Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Lors de l'achat de votre gris

Messages recommandés

Au vu de la terrible nouvelle de la maladie de yoko chez Barbara......une petite question me trotte dans la tête.
Lorsque vous avez fait l'acquisition de votre perrok était il testé PBFD ( maladie du bec et des plumes) et chlamydiae?

tu aurais presque pu en faire un sujet de sondage. Cette histoire laisse perplexe.
Moi quand je les ai eu je ne sais pas si il y avait beaucoup de test... Ca fait près de 10 ans maintenant et j'étais petite, mais bon aucun n'étaient testé.

pour ma part non....
et la j'ai un petit regret enfin je vais attendre le kit et le faire tester pour tout et on croisera les doigts

a l animalerie , le vendeur m a dit que tous les oiseaux avaient ete testes .
que c etait une obligation de la part de l eleveur .
renseignements qu ils ont repete hier a quelqu un qui s est fait passer pour un acheteur
j ai reclamé les papiers , qu ils n ont jamais pu me fournir
renseignements pris aupres de pro, c est faux ; l eleveur n a aucune obligation
ah les marchands du temple ...... Evil or Very Mad

koca a écrit:
pour ma part non....
et la j'ai un petit regret enfin je vais attendre le kit et le faire tester pour tout et on croisera les doigts

Sans s'inquiéter outre mesure je pense que tu as raison en plus de le faire sexer, de le faire tester pour les maladies......car dans le cas de jeunes perroquets comme les votres mieux vaut savoir que de vivre dans l'ignorance du problème

Tu sais Barbara, je pense que peut etre tu devrais retrouver ce vendeur et en discuter avec lui puisqu'il affirme qu'ils sont testés, je suis révoltée à l'idée qu'il puissent vendre des animaux à ce prix là sans un minimum de garanties et je ne pense pas qu'au coté materiel bien sur ,les chiots lorsqu'ils les vendent ils les vaccinent bien ! Excusez moi mais je suis REVOLTE !Samedi j'ai été dans une animalerie ils vendaient un bb gris à 1850€ je trouve ça énorme,ils vendaient aussi un cacatoes alba de 5 mois ,magnifique et qui n'arretait pas de crier à 2850€ avec la marge de bénef qu'ils ont ne peuvent t-ils pas évietr de tel drames ?

C'est toujours le problème des animaleries, ils ne savent pas ce qu'ils vende, ils disent qu'ils sont testés mais n'en n'ont pas les preuves scratch
C'est facile comme ça colère

pour le test Bpfd , vous pouvez commander un kit chez labofarm, mais il faut savoir que vous pouvez avoir de faux positif , car le virus peut se trouver sur le plumage mais pas present dans l organisme .
pour mon cas je suis contente de l avoir appris , car quand yoko sera malade je saurais ce que c est , et si elle meurt au moins je n aurais pas a culpabiliser en m accusant de l avoir mal soignée ... (nourriture , tabac, froid etc...) Je pense qu il vaut toujours mieux savoir ...
pour l animalerie je vous tient tous au courant , j attend un retour d une asso de protection des perroquets avant d aller les voir .
un conseil en passant : si vous avez d autres becs crochus dans vos connaissances , n oubliez pas de vous laver les mains avant de les toucher et apres !
les fientes sont contagieuses aussi
pour ceux qui vont dans des animaleries , je vous conseille de les fuir , car le virus est dans l air , le duvet qui vole ... il serait dommage de rammener le virus chez vous !
attention , ce n est pas psychose , mais un homme averti en vaut deux!
pour les amis nordistes et autres ..; nous sommes en pleine zone de contagion , il y a un pic en ce moment !
je ne suis pas un oiseau de mauvais augure ... je veux juste qu il ne vous arrive pas ce que nous vivons en ce moment !
voili ,voilou! flower

c est un virus , c est comme la gastro ou la grippe ou meme la rage ...
le veterinaire observe une recrudescence des cas ;

exact ! le virus ne connait pas les frontieres ! Sad
l asso que j ai contacté va essayer de remonter vers l eleveur grace au numero de la bague , sauf si il n est pas repertorié!
pour en revenir a l "epidemie" le veto me l a dit il soigne en ce moment d autres perrok qui viennent de france et de belgique , je ne sait pas si c est d eleveurs ou d animaleries . No

Cassis a été vendu avec les papiers et tests fait (négatifs). Ce que tu ecris Barbara me fait réfléchir car quand je vais dans une animalerie je ne peux pas m'empecher d'aller vers les cages et s'il y a un perroquet de la caresser et lui parler. Du coup je me dis que je peux exposer Cassis il va falloir faire attention a l'avenir. Mais n'avais-tu pas dit qu'il n'y avait pas de transmission possible lorsque tu as eu le résultat positif du test?

après un retour sur le sujet j'ai mieux lu la contagions se fait entre bec crochus.
Merci Barbara pour tes précieuses infos.

pour répondre au sondage lancé par isabelle, miko lors de l'aquisition était sexé, test psittacose négatif, test salmonélose négatif et test pbfd negatif par le laboratoire codjene