Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey

"Pédigrées enrichis", qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Alors perso je pense que c'est une forme de vente forcé, car maintenant le certificat de naissance classic ne comportera même plus les cotations et titre de champion, pour avoir cela il faudra payé 2€ en plus par certificat.

C'est aussi la porte ouverte au fraudes, car un éleveur pourra baratiné ses clients en dotant ses reproducteurs de cotations et titres de champions bidon !!! Car je doute que le particulier après l'achat du chiot demande un certificat enrichi a 15€ !!! En prime il n'aura plus de recourt!!!

ca fait dentifirice enrichi au superfluor ..

personnellement mes clients se foutent eperdument des titres et autres cotations - d'ailleurs me demande des fois pourquoi je m'enquiquine a faire des champions !!- donc franchement RAB

Invité
sauf si tu vends à un autre éleveurs
le particulier lambda se fout généralement aussi du péd
alors................. RAB itou

Invité
y savent plus quoi faire pour nous compliquer la vie

il savent plus quoi inventé en chiens et en chat pour les pedigree pour récupéré ses sousous

Ah oui l'idée de départ des pedigrees enrichis était bonne, tout sur un même document, génial, mais là avoir plusieurs documents je vois pas l'intérêt à si les sous-sous dans la caisse du LOF.

Au LOOF on me demande 10 € pour changer la couleur blotched en mackerel, si l'éleveur avait fait attention, pourtant il en a eu des photos avant de faire sa demande de pedigree !

les éleveurs savent exactement les titres et cotations des chiens, z ont pas besoin de leur pedigrees superbifluores ..ou alors t'es pas un eleveur !

et en shiba les cotations on s'en tape le coquillard avec une patte d'alligator femelle hein

lol! Bon vous me rassurez sur la grosse mascarade de nos "pedigrées enrichis", perso si un client souhaite le péd enrichis il les sortira de sa poche les 2€ et je prendrais uniquement pour les chiots que je garde pour moi.

J'ai tél a la SCC, je voulais juste savoir si les titres de champion d'Europe et du Monde seront enfin sur les pédigrées enrichis, réponse de la SCC "ben heu je sais pas!!!", j'en doute car sur la revue de la SCC j'ai pas vue d'abréviation pour ces 2 titres. Bref à quoi bon organisé une mondiale en France si ce titre ne figure pas sur nos pédigrées?

t005

le titre de champion du monde a tjrs ete sur les pedigrees ,pourquoi ca changerait ?? l'europe je sais pas tiens ..

Nan, on n'a jamais réussi a faire mettre sur les pédigrées le titre de champion du monde du pcl qui servit de modél pour le standard en 1995.

J'ai une de ses descendante qui est championne d'Europe et malgré 4 courriers et un recommandé à la SCC ben rien d'inscrit sur les pédigrées de sa descendance...

Tout simplement parce que ce sont des titres honorifiques et qu'on dit

Vainqueur de la Mondiale

Vainqueur de l'Européenne

et non champion...

Donc c'est faux aussi de dire "championnat du Monde" ou "championnat d'Europe", c'est donc des Challenges, "Chalenge du Monde" et "Chalenge d'Europe" puisqu'il ne donne pas droit a un titre de champion.

Mais la SCC indiquera des RCACS et des simple EXC, pourquoi ne pas mettre dans ce cas "Vainqueur mondiale"suivit de l'année avec comme abréviation "VM'02" et idem pour l'européenne

Oui c'est faux mais c'est souvent indiqué LA MONDIALE ou World Dog Show.

Pour la Mondiale l'abréviation est WW = World Winner = Vainqueur Mondiale

Pour l'Européenne c'est EuW = European Winner = Vainqueur Européenne
Suivi de l'année pour les 2.

Mais comme je l'ai dit ce sont des titres honorifiques, ils ne figurent donc pas sur les pedigrees.

Par contre sur les nouveaux documents généalogiques, c'est nul il n'y aura plus marqué par exemple CH NL LUX ESP mais CH(3) pour champion dans 3 pays différents de la France...

Moi je crois que je vais litérallement boycoter ces documents, je ne trouve pas ça bien.

oui a part le titre de champion de France et IB, les autres il sera juste mis Ch(x4), en effet c'est très nul.

Je pense que la SCC fera choux-blanc avec ses "pédigrées enrichis", d'après les discutions a droite et à gauche en expos peu de monde les prendront.

il faut pas oublier que normalement le pedigree sert a la sélection et au suivi génétique de la race, hors là il perd sa fonction principal !!!

Ha ben !!!

extrait lettre de la SCC n°6 : "Du 1er juin à fin 2011, afin d’en faciliter le lancement, ces nouveaux documents généalogiques (...) les nouveaux documents généalogiques accompagneront systématiquement les pedigrees et/ou les naissance ou au pedigree, à titre promotionnel, moyennant un supplément de 2 €"

Donc c'est quoi le tarif hors "promo" pour début 2012 ?

Ce qui pouvait être intéressant dans ces nouveaux ped c'est le fait qu'on puisse mettre l'identification ADN et la certification des parents par adn SUR le ped et non seulement sur le papier donné par les labos, que les tests génétiques d'APR (en caniche je cause) soit enfin marqués dessus car ceux des chiens étrangers sur nos anciens ped on avait mais de nos chiens vivant sur notre sol, et testés on pouvait toujours se brosser.... Car ce genre de document pas facile à se procurer d'un éleveur à l'autre surtout si le résultat est B (porteur sain) voir C (atteint) donc écrit noir sur blanc y'a plus de doute!!! Après les cotations et titres de champions, it's an other story

• Créer...