Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexetmucky

articulation quand Kiara parle...

Messages recommandés

je ne crois pas qu'il y est de sujet à ce propos. Du moins, c'est abordé très vite fait parfois...
Ma Kiara, précoce, a 4mois et demi. Elle commence à "parler", mais très mal... Elle n'articule pas du tout, donc c'est quasiment incompréhensible, on reconnait à peine les mots...
Avez vous des solutions? Des astuces? Car c'est sur que le language n'est pas primordial, mais ca rajoute un petit plus à nos chers animaux (et Kiara est encore loin loin des vidéos que j'ai pu voir, de Tsuki par exemple!)

Te fais pas de soucis,articule bien quand tu lui parles et évite de siffler,tu verras avec le temps ,de la patience,et beaucoup d'amour elle va t'émerveiler.

tsuki , est un cas ! pour moi, je n ai jamais entendu parler d un perrok qui parle autant et aussi bien a propos !!
j ai eu yoko a 5 mois et des brouettes et deja elle marmonnait beaucoup , disait coucou , coco ... depuis elle enrichit son voca petit a petit .. je pense qu il n y a pas de truc particulier pour qu elle soit plus comprehensible ! si ce n est de repeter ce que le perrok dit en corrigeant , sans dire non c est comme ça ... mais plutot en disant c est bien t as dit ça !
c est comme un enfant il faut le feliciter et ne jamais le mettre dans une position d echec !
les "mots" que tu entends et que tu ne comprends pas sont une sorte d entrainement pour ton perrok!!
et n oublies pas que l age dans l acquisition du langage n est pas un facteur determinant d un bon parleur ... sinon tu pourrais etre deçu!
yoko a parlé tres vite mais elle n est pas pour autant un bon parleur .... peut etre est ce un stade ... mais je n attend pas forcement beaucoup plus !
dans le cas ou tu voudrais l entrainer , le mieux c est alors au calme , sans bruit parasite , et dans la penombre , tu verras ton perrok tendre le cou si il est receptif a ce que tu lui racontes !
pour ma part , il m arrive de lui faire la leçon , mais je n ai jamais rien obtenu dans ces moments la!!!
bon courage et surtout patience lol!

Tu sais Tsuki n'a commencé à parler qu'à 7 mois.....
Et puis il n'y a pas de truc spécifique pour leur apprendre à parler.....ça vient naturellement.
De plus chacun a des prédispositions plus ou moins marquées pour la parole.
Moi j'aime Tsuki parce qu'elle est douce, caline, éveillée, attachante....le plus c'est qu'elle parle super mais c'est loin d'être l'essentiel.....toute son affection est bien plus importante.

et il est jeune 4mois!!! il faut savoir que les cordes vocales d'un perroquet sont entierement formée qu'a l'age de 1an 1/2, il faut laisser le temps a ton perroquet de se familiariser avec sa voix, decouvrir les sons, le laisser "gazouiller". et lorsque tu lui parles toujours bien articuler voire exagerer les mots et les prononcer lentement (voir hacher les mots) pour qu'il puisse bien les reproduires.
sinon pas de solution miracle, mais etre patient!!! rome ne s'est pas fait en un jour scratch

Comme le dit Barbara, il est une chose qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que Tsuki est un cas.
Vouloir que nos perroquets parlent comme elle est doucement illusoire.
Prisca va sur ses 6 ans elle a dit quelques mots très jeune, mais aujourd'hui elle n'a pas un vocabulaire très varié .
Mais c'est ma Prisca et elle est fantastique car que d'amour entre elle et nous I love youI love you

Mais de toute façon, je crois que quand on adopte un gris du gabon ce n'est pas forcément pour qu'il parle c'est un bonus.
Il est arrivé que des personnes déçus se séparent de leurs oiseaux car ils ne parlaient pas et au final dans un nouvel environnement c'est le déclic et tant pis pour l'ancien propriétaire.