Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

comportement de l animalerie / l eleveur face au BPFD yoko

Messages recommandés

voila , vous savez tous que j ai acheté ma yoko dans une animalerie . 1290euros.
nous sommes allé voir l animalerie avec les rapports d examens de yoko.
j ai eu au telephone le "revendeur , eleveur" qui en fait achette des jeunes chez des particuliers et les eleve a la main. Je lui ai demandé les papiers de yoko, reponse : c est entre lui et l animalerie car sinon toutes mes connaissances iraient se fournir directement !!!
affraidaffraidaffraid
deuxieme question : faites vous tester vos perroksBPFD ?
reponse : non car ça ne sert a rien , ils peuvent le develloper apres !
je lui precise que si tous ses oiseaux sont negatifs , le virus ne peut pas venir de chez lui.
pas de reponse ! No
discussion avec l animalerie . le directeur est inquiet pour ses oiseaux , il va faire tester tous les perroks du magasin ... aux frais de l "eleveur" !
il va l attaquer pour avoir remboursement de yoko, et des autres si ils sont malades .
nous concernant , il reflechit jusque samedi matin pour savoir ce qu il peut faire .
la solution qu il nous propose en premier est un remboursement total , mais il dit que l eleveur va vouloir recuperer yoko, tout en sachant qu elle va etre tuée. ( je ne parle pas d euthanasie , car je pense qu il lui tordra le cou )
nous avons proposé , un remboursement partiel si on nous laisse accompagner yoko jusque la fin , en prenant en charge les frais veterinaires nous meme.
il doit voir avec l eleveur , si il serait d accord pour nous la laisser .
reponse samedi , reponse definitive avant la fin du mois .

C'est un bon compromis,parceq'en fait rien ne prouve qu'elle a contractée le virus dans l'animalerie.Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage ,je ne saurai quoi te répondre au sujet de ses plumes car les miens en perdent assez fréquement et je n'ai jamais regardée de très près. QuestionstudyIdea

c'est bien de leur par qu'ils te proposent un remboursement et qu'ils vont faire analyser les autres oiseaux pour eviter que ce qui se passe pour toi et yoko se reproduise dans un autre foyer; mais d'un autre coté ca ne remplacera pas yoko ni cette mesaventure!
ils ne pourraient pas te la rembourser entierement et te la laisser?! ca lui coutera rien a l'eleveur...

Pour être franche, trop de "chipotages" à mon goût !
Il devrait te rembourser point/barre !
Peut-être suis-je un peu excessive ...

Je suis d'accord avec Lora : remboursement intégral et la garde totale de Yoko.
Tout ce que tu vis en ce moment est déjà assez difficile comme ça, et si l'état de santé de ton perrok se dégrade, il te faudra bien du courage...
Alors pas de compromis No

et oui ça ne lui couterait rien , sauf que quand je l ai eu au telephone il me disait "qui est ce qui vous a dit que les perroks en mourraient ?
quand je lui ai sorti le nom de mon veto , silence radio!
en fait , il a peur que j invente ce truc la , pour avoir un perrok gratos... confused
genre j ai interverti des tests , sauf que c est une prise de sang et faite et envoyé par le veto donc pas de discussions possible!
oui mais si votre perrok vit plus de six mois? affraid
je te jure ....

ne lache pas l'affaire Barbara, dit leur que tu as contacté des sté protectrice et asso de consommateurs et que tu veux garder yoko pour son bien être et demande le remboursement ! non négociable car tu auras certainement encore des frais vétérinaires + ceux que tu as déjà eu (sexage, test, puce etc..) + les soucis et le préjudice moral!

j ai deja pris contact avec une association protectrice des perroquets (le jour meme), il n y a aucun cas de jurisprudescence ... mais j ai deja les noms a contacter au niveau des services veterinaires du nord ... et dans tous les cas je ne laisserais pas yoko entre les mains de l eleveur ! quitte a y laisser les 1290 euros ! mais a ce moment la je crois que perdu pour perdu , je ferais quelques tracs a distribuer devant l animalerie ! j irais egalement me renseigner sur le testage des autre perroks .. histoire que personne d autre n ait le meme coup que moi!

compte rendu de la visite a l animalerie :
- ils veulent bien nous rembourser une partie , mais pas l integralité car notre yoko est toujours en "bonne santé" ; ou alors il nous rembourse completement mais on rend yoko .
il nous propose aussi de nous en donner un nouveau !
les autres perroks vont etres testés mais ils sont toujours en vente ! No
pour la somme , c est a nous de la fixer et il nous dira si il peut suivre...
il remet en cause l esperance de vie : elle peut vivre un an ou deux , au tel cas il serait perdant !! ( mathematiquement je lui ai repondu que pour une esperance de vie de 60 ans , on en etait loin!) affraid
c est degeulasse , j en pleurait si je n etait pas aussi en colere : je dois marchander pour espere couvrir les frais de véto a venir ! Mad
j ai contacté mon veterinaire il est formel , cette maladie est fatale chez le gris du gabon , il n y a que les ara a front bleu qui peuvent vivre avec !
il n y a pas de porteur sain.
Neutral
nous avons contacté egalement un veto sur paris pour avoir son avis , il doit me telephoner .. le mien me dit de ne pas les brusquer si je veux recuperer un peu d argent pour les soins ...
voila , vos reactions , des idés?

Alors mes réactions en vrac:
1) si elle vit 2 ou 3 ans comme il te dit.....je ne te dis même pas la ruine financière en frais vétérinaires.....donc la grande perdante ce serait toi et pas eux.....car mathématiquement plus elle vivra longtemps plus elle te coutera cher ( désolée de le dire)
2) vraiment ces personnes me répugnent de plus en plus
3) pas question de leur rendre yoko pour qu'ils lui tordent le cou
4) Ils veulent t'en donner un nouveau.....mais vu les conditions sanitaires il a toutes les chances enfin plutôt toutes les malchances d'avoir la même maladie
5) tout ça me conforte dans mon idée que les personnes gérants des animaleries sont des ordures

C'est encore une fois du grand n'importe quoi. Ca me donne des envies de violences envers ces personnes Twisted Evil Ils sont trop cons, tres cons ! Comme si le fait que Yoko vive six mois de plus que ce qui est "prévu" change quoique ce soit dans ce drame, financier et uniquement financier pour ces tordus, et sentimental pour toi .
Moi je leur demanderai des dédommagements MORAUX !
Abrutis des comptes !!!
Pour le reste, entièrement d'accord avec Isabelle .

eh oui Lora .. t imagines bien combien il est difficile de garder son calme dans des situations pareilles !! colère
j essaye dans tous les cas de regler cela au plus vite ... au cas ou il change encore d avis !!
du genre vous avez de la chance tout compte fait ... on vous a vendu un perrok avec une belle particularité!!!!
je rit ........JAUNE!

Mais quels escrocs sans scrupules, je ne peux te dire qu'une chose : bats toi contre ces sa***ds
Bon courage

ma decision c est je garde ma yoko , je prend les sous , et je met le feu a l animalerie !!
non , serieusement j ai demandé 900 euros et de garder ma yoko , ils doivent reflechir et me repondre mercredi .... a suivre !
merci de prendre des nouvelles ça me reconforte , biz

desolé pour vous je vous soutien fortement .
comment s ' appel cette maladie et que doi je demander a l eleveur avant d acheter mon gris du gabon .merci et bon courage

BPFD il faut demander un test par labofarm par exemple (voir rubrique santé)
suite et fin :
- remboursement de 600 euros (cheque bancaire )
- 200 euros en bon d achat .

Je vais toucher l argent Lundi , si tout va bien !

Naturellement je garde Yoko !!

oui je me doute .... je voulais y aller ce jour , mais le responsable ne travaillait pas .
enfin je serais soulagée demain quand tout sera fini , du cote financier , cela me permettra d arreter d y penser tout le temps !

C'est un bon compromis et comme le dis Isa, faut pas que ca traine en longueur ...
Ouf, tu gardes Yoko ... sunny

Alors, tu es passé à l'animalerie ??? espèrons qu'ils n'aient pas changé d'avis entre temps, pfff !!! les escrocs colère

hola lalala ...je vais y aller mais j ai du monde a preparer avant !!!!! pouf! pouf!!
promis j arrette le forum et je me prepare !! mdrmdr
je vous tient au courant ...

Je t'apporte aussi mon soutien et attend le dénouement de cette histoire avec impatience!
En tout cas j'espère que yoco se porte bien!

ça y est ! fini , j ai eu un cheque de 600 , et 4 bons d achat de 50 euros .
j ai du signer un papier de renonciation contre toute poursuite .
et je garde Yoko!
voila , merci pour votre soutien !
Si vous avez besoin de renseignements sur cette maladie , ou si une telle mesaventure arrive dans votre entourage , n hesitez pas a me demander ...
concernant l etat de santé de ma yoko, je vous informe dans la rubrique santé (BPFD), pour l instant c est stationnaire , elle vit sa vie !
Encore , merci!

super affaire résolue du point de vu financier c'est déjà une bonne chose.....au moins tu n'auras plus à penser à ça.
Maintenant souhaitons que cette histoire se termine bien pour la santé de Yoko......sait on jamais il y a des exceptions.....et yoko pourrait bien te faire ce plaisir.....la chance soit avec vous bisous

ca vallait le coup de ne pas ceder, tu aurras au moins eu une compensation financiere et pu garder yoko! on est contant pour vous!

je vien de lire ce qui t arrive avec yoko ca me fait mal au coeur jespere quelle va s en remetre ces animalerie tous pareil le pognon le pognon et le pognon c est eceurant bon courage a toi et longue vie a yoko la plus longue possible Evil or Very Mad

Merci, c est pour cela que je sait ce que je raconte sur les animaleries et les maladies!...
yoko, semble allez bien pour l instant ... nous avons RDV chez le veto en fevrier le 6 .
je vous tient au courant dans la rubrique BPFD.
merci a tous de votre soutien flower