Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Heu,.. cohabitation, j'le met où ???

Messages recommandés

Bon, dans la série des réflexions un deuxième perroquet ou pas EmbarassedEmbarassed , aux vues des avis d'initiés (si si :rendeer: sunny :albino: king :farao: ), la question s'élargit dans nos esprits :
pour que petit Bombay soit moins seul lorsque nous partons travailler, il semblerait qu'une "fiancée" Gris du Gabon" ne soit pas forcement la meilleure solution....et une autre race ??? Un Ara Araruna ? Un cacatoés ?

Et pis... dans la même cage ?? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bombay est tout jeune et si tu dois y donner un compagnon,c'est le moment idéal pour l'adapter ,nous avons tous des EAM et je pense qu'il n'est pas bon pour lui de ne voir que par l'humain,nous ne serons pas toujours là pour eux ;ils vont devenir adulte ces oiseaux là,faut pas oublier que dans la nature ils vivent en colonie .Pense qu'un perroquet,ça détruit,quand tu le sors il faut le surveiller et si tu en as 2 s'est multiplier par 2, tout est multiplier par 2 ,dégats,salissure ,bruit en ce qui me concernej'ai ma femelle qui est très volubile,et le male on ne l'entend pas Réflechi bien car c'est un engagement sur de longues années. supersupersupersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'hesites a en mettre un 2eme...
je penserais plus tot qqch de la meme "famille" type timeneh ou youyou, pour qu'il ait un compagnons sans pouvoir former un couple avec, comme ca c toujours moi la nr 1 dans son coeur (je sais c'est egoiste!)

tu nous tiendras au courant de ton choix bombay.

et les avis des autres avec de l'experience avec deux ou un pourront etre utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas de problemes avec mon lorie ,mon youyou etmon gris je mets le youyou et mon gris ensemble dans la meme cage en surveillant, car se sont des oiseaux calmes etmarco le lorie il est a cote sur son perchoir
la nuit ou quand je parts ,ils sont chacun dans leur cage si non bien sur c?est plus de travail,avec 3 mais ns avons de la chance mon mari et moi,d?etre en retraite depuis quelques mois c?est pour cela que ns avons pris youna le gris
a 3 c?est la fete☀ +les 2 yiorks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question
voila j ai suffisament de place et de temps pour pouvoir prendre un deuxieme perroquet
donc j 'aimerais savoir si vous me conseiller de reprendre un gris du gabon
de meme sexe......
de sexe opposé......
ou voir meme une autre race car je ne voudrais pas que coco me délaisse non plus
donc j'aimerais que tout ce qui ont deux gris ou meme deux perroquet different me donne leur avis
voila j 'attend avec impatience vos conseille et vos messag merci 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n en ai qu un , mais si je pouvais je ne prensrais pas du meme sexe!
au fait les resultats? de coco ...
car risque de disputes encore plus grand !
de sexe different , j aurais peur qu elle me delaisse pour son compagnon... et qu elle me parle moins aussi !!
une autre sorte d oiseaux ... oui moi ça me tente bien !!
une grande perruche , mais bonjour les cris!!
un canari ou autre ...pour qu elle ai une compagnie pourquoi pas ...
mais quand je vois les zoizos de melnou ça me tente bien et me fait envie...
je ne sais pas si je t aide beaucoup....!!! lol!
:;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'aider non plus.
C'est vrai que Melnou nous donne l'envie d'en prendre un deuxième, enfin c'est Marco qui me fait craquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barbara tu me conseillerais plutot de prendre de sexe opposé mais la justement si il sont de sexe opposé il risquerais de vouloir s'acoupler et de me delaisser non QuestionQuestion en faite je ne sais pas trop non plus c est pour ca que je demande vos avis lol!
et en ce qui conserne le sexage de coco je n est toujour aucune nouvelle pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dis pas d en prendre un autre ... mais si c etait le cas je le prendrais pas du meme sexe ça c est sure !
pour l accouplement , c est pas gagné qu il fasse des petits , je vient de lire a l instant un livre ou ils disent qu ils sont tres difficile au niveau du choix du partenaire!!!
pour moi si un jour j en ai un autre ce sera pas un gris avec yoko !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'experience a ce sujet non plus.
si je devais avoir un 2eme perroquet ce serait une autre espece et de sexe opposé
sexe opposé pour ne pas qu'ils se battent et qu'il y ait des rivalités pour le territoire (j'ai un male)
autre espece car, je ne voudrais pas que mon perroquet me delaisse pour un compagnon de son espece, qu'il ne parle plus et qu'il soit agressif face a nous.
choisis peut etre une espece avec une esperance de vie comparable a celle du gris, pour qu'il ne deprime pas de la perte de son compagnon et qu'il se deplume ou se laisse mourir.
si je devais personellement mettre un 2eme ce serait un gris du timeneh femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi marco est arrive en premier ,9mois apres est arrivée abyss mais je l'ai pris parce quec'etait une fille et elle avait ete elevee avec marco donc pas de problemes on est d'ailleur devenu ami avec l'eleveur et son epouse lui a3 gris mais trop jeune pour avoir des bebes ;c'est pour cela que j'ai achete mon gris ailleur, . mais tjs avec les conseils de l'eleveur de marco il connait bien les oiseaux cela fait 20 ans qu'il s'y consacre.il m'a dit pour bien il faudrait prendre un gris femelle mais comme je l'a voulait bebe j'ai du attendre le result du sexage et j'ai eu de la chance .marco est toujours le dominant,donc tj amoureux de sa maman lol! ma yuna est tres proche de moi,au grand desespoir de daniel confus car c'etait son cadeau d'anniversaire abyss le youyou elle a adopte daniel il en a au moins un mdr pour vs dire que ts ce petit monde s'entent tres bien je les laisse souvent a3 sur le perchoir quand je suis la et quand ,je pars chaqu'un rejoint sa cage.moi j'ai opte pour 3 races differentes et je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je ne pensais pas à l'espérance de vie ...

C'est mieux en effet qu'il aient plutôt le même âge pour éviter (s'ils sont amoureux I love youI love you ), la "perte de l'être cher"....

A quel âge peuvent-ils faire des bébés ? flower

En tout cas pour l'instant l'idée est reportée, petit Bombay se sociabilise (ce doit être le fait de l'avoir "brassé" et trimballé partout avec nous pendant 10 jours !), et son éducation nous demande déjà beaucoup de temps Twisted EvilEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maturité sexuelle des gris se passe vers 5 ans pour les plus precoces et 7 pour les retardataires!!
la compatibilité est essentielle pour le succes de la reproduction.
les gris se montrent difficiles dans le choix de leur partenaire, mais les couples se forment generalement pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...