Sophiline 0 Posté(e) le 10 mai 2011 père coulour seal point, mère blue silver shaded point (mais la couleur n'a jamais été certifié)La elle a 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bleue silver shaded pour moi : coussinets nettement roses. Le père est porteur de dilution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decidela 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Rhoo qu'elle est trognon Pour la couleur je peux pas t'aider mais à mon avis elle est bleu quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 10 mai 2011 euhh ..elle a les yeux bleus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 mai 2011 trop foncé à 1 mois pour du shaded pour mon humble avisblue tabby point pour moiou blue golden point eventuellementsi c'est bien bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 TROP MIMI MAIS POUR LA COULEUR J PEUT PAS T AIDER MOI J AURAI DIS BLANCHE HI HI HIHIH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Oui elle fonce en poils, sa truffe est pratiquement noire, donc si c'est noir c'est qu'elle est blue pointe, sinon elle aurait le nez un peu rosée, brique ou pas spécialement ?, c'est sur que c'est blue, enfin ses pointes sa fait gris foncé, elle n' a pas de roux donc pas golden je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je dirais, éventuellement, blue smoke point.Mais à confirmer.Blue, à première vue.Gène argent je pense, car la robe est d'une blancheur inhabituelle pour du bleu.Non agouti SI le nez reste entièrement gris bleu, comme actuellement.La couleur ne semble pas rentrer dans l'oreille, mais chez un smoke, ça peut donner cette impression.Pas de certification tout de suite.C'est juste une impression.En tout cas, elle a l'air très jolie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gée 0 Posté(e) le 11 mai 2011 A quoi peut-on voir le gène argent? Je croyais que c'était avec le nez qui n'était pas noir uniformément? Elle ne pourrait pas être uniquement bleu tabby point, même si elle semble vraiment très claire? Comment voit-on le smoke chez un chaton colour vu qu'il n'y a pas les marques "habituelles" sur la face? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Trop compliqué ces histoires de couleurs , j'y connais rien de rien, mais une superbe bouille , elle est trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci Alyse, Bon je vais garder la couleur Blue smoke point pour le moment, je remettrais des photos avant d'envoyer la déclaration de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Le soucis c'est que certains tabby ont le nez tout noir et que la maquillage et la décoloration se fait après ; c'est rare mais ça arrivedonc à suivre mais vu l'âge, ça va aller vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ba la sa truffe au début était rosée et fonce avec les semaines, sa va pas refaire dans l'autre sens quand même pis de jours en jours sa fourrure change pfffffffff, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Le nez a vraiment foncé.Non, les traces de marques sur le front ne sont pas le gage de l'agouti.Par contre, éventuellement, de smoke. En effet, les fantômes sont plus marqués chez les chats smoke que chez les non argents.Le bord d'oreille semble coloré, ce qui confirmerait le non agouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ok Alyse merci, par contre tu sais sur le loof, j'utilise ce lien pour voir les couleurs avec mes chats, ba il ne me sort pas de smoke, bon c'est sur que si la maman n'a pas la bonne couleur a la base http://www.loof.asso.fr/eleveurs/couleurs_chatons.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Comment ça, pas de smoke ?Peux tu me donner les numéro de pedigrees s'il te plait, que je regardes ce que ça donne. En MP si tu préfères.En principe, le logiciel est "top" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ok je te donne cela en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Alyse STP, aurais tu une photo d'un persan blue smoke point, pas mal de gens me demande comment est cette couleurJe te rejoins des photos de ma puce ainsi que celles de sa maman afin de me dire si tu restes sur du blue smoke point Merci beaucoupla maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Superbes ces nouvelles photos.Non, je ne reste pas sur du black smoke.Absoluement AUCUN doute.C'est bien agouti.Le nez se décolore au milieu, et la couleur s'arrête au bord de l'oreille.Probablement la même couleur que sa maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ok merci Alyse, la maman est mise sur son pédigrée, en bleu silver shaded point, mais pourtant elle a du tabby, donc je ne sais pas la couleur réelle de la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 juin 2011 J'aurais effectivement bien dit Blue silver shaded point. Les marques tabby qui restent sont probablement dues au fait de l'hétérozygotie sur le gène tipped : Wb, qui efface les dessins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci de ces renseignements, je te joins d'autres photos de la maman, donc je pourrais dire que la petite sera blue silver shaded point ? ou quand même un petit point d'interrogation quand mêmeMerciSi cette petite est mariée avec un golden shaded, elle ne fera pas de chaton comme elle, faut bien que les 2 parents soient porteur de point pour avoir des couleur comme elle? MerciStp tu pourrais m'expliquer ""l'hétérozygotie sur le gène tipped : Wb, qui efface les dessins.""MerciComment peut on savoir si le chat a du silver sur lui?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je ne deviendrai jamais éleveuse , trop compliqué les couleurs !!!!Ceci ta petite puce est trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Oui Corinne c'est sur, c'est chiant, mais moi j'aime bien, c'est un peu comme un jeu, tu penses a une couleur et si on te dis c'est sa, tu es contente car tu apprends, par contre tous les termes employés, ba la je patauge, moi je suis plus visuel qu'intellectuelle de ce coter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 6 juin 2011 J'essaye mme pas ,je vais me contenter de regarder vos bébés , qui sont forts jolis d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Le gène "tipped, Wb", est un gène qui a pour effet, sur un chat agouti (qui laisse le dessin se voir), d'effacer le dessin, en repoussant le pigment colorant au bout du poil.Le bout, en anglais, c'est the tip. D'où le nom de "tipping".Si les DEUX parents donnent ce gène, le chaton est HOMOzygote, s'il chacun donne un gène différent, alors le chaton est HÉTÉROzygote.Le silver donne un aspect lumineux aux parties blanches.La base des poils, les poils dans les oreilles, sont blanc lumineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ha ok Alyse, je te remercie, alors je vais la déclarer en blue silver shaded point et c'est vrai que sa robe commence a ressembler a celle de sa maman, donc la si son nez éclaircit il ne va pas se re-foncé ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine34 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Elle est magnifique ta poupée je vais regarder sur ton site qui est son papa trés trés jolie!!voilà je l'ai vu il est superbe aussi!! bravo pour ce bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Non, c'est définitif. Pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok merci beaucoup Alyse Pourrais tu me dire stp quand un juge regarde le dessous de la queue d'un chat pour savoir s'il est silver ou pas c'est fiable, merciSinon il faudra automatiquement que le matou soit porteur de point si elle est mariée a un golden ou autre chichi si je veux du chinchilla point ou autre couleurs comme golden point etc...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Le dessous de la queue des silver est effectivement blanc, MAIS, ce n'est pas suffisant.Le poil dans les oreilles est argenté. Et c'est important.Et oui, pour que des chatons point naissent, il faut que les DEUX parents donnent le gène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci Alyse, donc quel serait le mariage idéal a faire si je gardais cette petite afin que je puisse avoir des chatons blue golden point ou golden point ou chinchilla point ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Sophiline a écrit:Merci Alyse, donc quel serait le mariage idéal a faire si je gardais cette petite afin que je puisse avoir des chatons blue golden point ou golden point ou chinchilla point ? Merci Le mariage idéale !?Evidemment, un mâle blue silver shaded point !Mais déjà, trouver un mâle black silver shaded, porteur de dilution et de point, donnerait à chaque chaton une chance sur deux d'être point ou entièrement coloré, et une sur deux à chaque chaton d'être noir ou bleu, soit une chance sur quatre à chaque chaton qu'il soit à la fois point et blue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2011 OK Alyse, merci pour es renseignements, je note tout sa, je vois que sa va pas être pour tout de suite, mais comme ce dicton dit et que j'adore "" Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient""Sinon pour savoir si le chaton est porteur de dilution et de point , il n'y a que les tests génétique qui le dirontMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bon alors je continue mes demandes pour la petite Give-me lovedonc si je veux avoir du Blue golden shell point, blue golden point, chinchilla poin, blue silver shaded point etc... enfin des couleur de chinchilla mais en point.Bon alors si je garde la petite et que je marie mon golden shaded Étann avec ma colour seal tortie tabby point Floona, les chaton seront d'après le logiciel du loof ceci• persan black golden shaded• persan red golden shaded (chaton mâle uniquement)• persan black tortie golden shaded (chaton femelle uniquement)• persan black golden shell• persan red golden shell (chaton mâle uniquement)• persan black tortie golden shell (chaton femelle uniquement)Je pourrais garder un chaton mâle, que je marierais à ma petite give-me love, s'il est bien entendu porteur de point en faisant des testsou alors mon golden shaded Étann que je marierais avec ma F'Hébé colour seal tabby point (si elle est vraiment en bonne couleur,) si sa serait mieux avec cet accouplement, pourrais je avoir des chichi point dans le temps, toujours tests à l'appuie pour les futurs chatons.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Sophiline a écrit:Bon alors je continue mes demandes pour la petite Give-me lovedonc si je veux avoir du Blue golden shell point, blue golden point, chinchilla point, blue silver shaded point etc... enfin des couleur de chinchilla mais en point.Il faut la marier à un blue golden porteur de point, ou a un black golden, porteur de dilution et de point.Bon alors si je garde la petite et que je marie mon golden shaded Étann avec ma colour seal tortie tabby point Floona, les chaton seront d'après le logiciel du loof ceci• persan black golden shaded• persan red golden shaded (chaton mâle uniquement)• persan black tortie golden shaded (chaton femelle uniquement)• persan black golden shell• persan red golden shell (chaton mâle uniquement)• persan black tortie golden shell (chaton femelle uniquement)Oui, ces couleurs, mais aussi plein d'autres, selon ce que cachent les 2 futurs mariés.Je pourrais garder un chaton mâle, que je marierais à ma petite give-me love, s'il est bien entendu porteur de point en faisant des testsouiou alors mon golden shaded Étann que je marierais avec ma F'Hébé colour seal tabby point (si elle est vraiment en bonne couleur,) si ça serait mieux avec cet accouplement, pourrais je avoir des chichi point dans le temps, toujours tests à l'appuis pour les futurs chatons.Le mariage de la colour avec le golden shaded donnera des chatons tous porteur de point, probablement black golden (ou brown) shaded en mâles et femelles, des femelles black tortie et des mâles red, golden shaded, plus ou moins dorés.Les descendants, bien mariés, pourront redonner des golden shaded point.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Super Alyse merci merci, bon je vois que sa sera pas simple de trouver un matou blue golden porteur de point, et aussi un blue silver shaded point.Donc le meilleurs mariage serait le second car ils seront tous porteur de point, Et le 1er mariage là! par contre je serais obligée de faire tester ou pas ? J'ai écris que F'Hébé était en couleur seal tabby point, mais tu m'as dis qu'elle serait probablement seal silver tabby ou shaded point, sa changera les couleurs des futurs pitchou ou pas ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Le mariage d'un entièrement coloré à un porteur donne seulement une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit porteur, donc dans ce cas, oui, il faut tester les chatons.Seal silver shaded point, ça nous donne les gènes silver et tipped possibles, en plus, pour le travail en cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ok Alyse, merci beaucoup.Si tu connais une chatterie susceptible d'avoir un matou de ce genre, sa sera sympa de me le faire savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Blue golden, oui, je connais, mais porteur de point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ba oui Alyse c'est bien la que sa se complique, possible a l'étranger car eux travail plus ce genre de mariage je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Oui, pas simple .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Les tests dont nous parlions plus tôt, étaient ceux sur la dilution, lorsqu'il y avait un mariage de deux chats de couleurs intenses.Mais à partir du moment où l'un des parents est point, il donne obligatoirement le gène "cs" du point. De même, si l'un des parent a une couleur diluée (bleu, bleu crème .....) il donne obligatoirement le gène de dilution "d". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bon je mets des nouvelles photos de ma louloute qui va avoir 7 mois car maintenant j'ai un doute car les coussinets ne sont pas rose clair comme la maman, du coup je me demande si elle est bien blue silver shaded ou tabby pointMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je vois des coussinets de blue pourle coup. Elle est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Au contraire, cette couleur de coussinet confirme le blue.Et la chatoune dans son entier confirme le blue silver shaded point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites