Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Les premiers pas

Messages recommandés

Les premiers pas de Bombay hors de sa cage

Dans l'attente du perchoir extérieur, Mr Bombay père lui avait concocté un échafaudage de tabourets de différentes tailles pour l'attirer dehors.
Petit Bombay, très curieux, n'a pas mis longtemps à comprendre, mais... No, un tabouret, ça glisse, et notre oiseau s'est écrasé lamentablement (sans dommage, je vous rassure, que de la vexation !).

Du coup, une fois sur le plancher, il est parti explorer la maison (en marchant) - je ne sais pas s'il est trop jeune pour voler ou s'il a les ailes coupées- .

Une fois la balade terminée, c'était l'heure de rentrer dans sa maison : là, problème. Monsieur essayait de me semer en "courant" autour" de la table de la salle à manger.. et j'ai du finir par "l'attraper" sous les ailes - pas content du tout le jeune homme - mais il ne m'a pas mordu.

Cette méthode m'angoisse un peu je l'avoue mais que faire, ne plus le sortir ??? scratch

J'ai un peu le même problème avec paco, qui ne vole pas encore. Maintenant, deux ou trois fois par jour, je le prends dans sa cage (il monte vite sur ma main car il a compris que c'était l'heure) et je le dépose directement sur le sol en l'empêchant de s'envoler avec mon autre main posée sur ses ailes (sinon il s'écrase) ; il se promène pendant une heure ou plus, joue avec ce qu'il trouve, fait de petites escalades, tente de courts décollages et quand je veux le rentrer, je remplis sa gamelle à légumes qu'il trouve avec joie dans sa cage. Voilà.

Je te rassure, j'ai le même problème avec Cooki's, elle sort de sa cage tous les jours depuis que je l'ai (elle avait 7 semaines) et maintenant elle à 4 mois et demi, et dès que je veux la rentrer elle vole dans toute la maison et je dois attendre qu'elle se pose pour l'attraper, pourtant, dès qu'elle est dans sa cage je lui fais pleins de gratouilles et lui donne une friandise !!! lol!

tu ne sais pas si bombay a les plumes taillées ou non Question
je pense que tu doives renouveler l'opération avec bombay pour l'habituer a sortir, decouvrir la maison, et vous voir d'un oeil différent de quand il est dans la cage; ceci l'aidera peut etre a se sociabiliser chez vous ou a se sentir a l'aise dans votre maison.

eh ben cela a l'air sport de faire rentrer votre perrok dans leur cage! il vaut mieux s'y prendre assez longtemps à l'avance!!! lol! ca vous fait faire du sport a tous les 2 autant au perrok qu'a son maitre hihi

Ne m'en parle pas... C'est super sportif...

Paco monte sur la main ? u as de la chance, Bombay c'est hors de question Exclamation

Et niveau gentillesse... Alors qu'il acceptait des "bisoux" d'esquimeau nez contre nez, hier il m'a mordu le nez.... SadSad

je crois que comme nous (voire davantage que nous ?), les perroquets ont des sautes d'humeur ; nous ne savons pas toujours comprendre, à tel instant, ce qu'ils désirent et nous les contrarions, d'où leurs réactions parfois... mordantes ?

Oui je pense que tu as raison Paco, on a tous et tous nos animaux ont des petites sautes d'humeur mais on les aime avec !