Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Coupe fantaisie Gilni pour les cockers américains

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon forum au sujet des cockers américains une éleveuse, nicole Gilni, a posté des photos d'une coupe fantaisie pour cocker américain qu'elle a inventée, c'est sa "coupe gilni".

Ce n'est pas du tout la coupe standard mais c'est une coupe qui est une alternative pour les maîtres qui veulent un entretien facile et se promener partout avec leur chien. Cela évite la tonte entière bien moche. Le chien sera facile d'entretien mais au moins ressemblera à quelque chose.

J'ai trouvé cette coupe intéressante alors je vous poste ses photos.

il me semble qu'on retrouve un peu du pantalon de la coupe moderne du caniche avec les cuisses arrières coupées plus courtes au dessus du pantalon. Cela met en valeur les angulations.

voici les coordonnées de cette éleveuse canadienne qui m'a autorisée à poster les photos :

ÉLEVAGE COCKERS AMÉRICAINS ENR
TOILETTAGE & PENSION
450-346-7493
WWW .GILNICOCKER.COM
EMAIL:NGILNICOCKERAM@MAIL.COM





qu'en pensez vous ? Cela peut intéresser certains clients des salons de toilettage.

Bien entendu les puristes du cocker américain n'aimeront pas mais je pense que c'est mieux qu'un cocker américain mal entretenu ou tondu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais rien mais je le trouve très beau comme ça!!!!!!!!! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que les puristes de la race lèveront les bras au ciel à mon avis en voyant les photos cependant c'est certainement une coupe idéale pour les personnes qui accordent peu de temps à l'entretien de leurs chiens.
Je trouve cette "coupe" pas vilaine en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis qui si les cockers américains qu'on voit dans la rue étaient soit toilettés standard soit toilettés comme ça, ça serait pas mal.

il faut être lucide, tous les maîtres de cockers américains n'entretiennent pas leur cocker "coupe standard" avec leur longue robe. alors pour s'adapter à cet état de fait je trouve que cette coupe est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, mais par contre je préfère la coupe "confort" (comme un bébé). La c'est original c'est vrai, mais ce n'ai pas à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des pantalon j'ais déja vu en stage
sinon pour encore plus "dégager" on faisait la toilette de l'anglais sur l'americain , ça ne choque pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait un d'américain il ya pas longtemp le pauvre était pt de noeud et la fille cherchais a le donner car ils avaient peur pour les autre femelle, euhhh ça se trérilise, je pense qu'elle n'osai pas dir ça coute cher a l'entretien et je ne veux pas dépenser pour ce chien qui ma été donné a 3 ans enfin , si on faisait tous les gens/annonce comme ça
on ne s'en sortirai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sympa
le hic c'est que les clients qui ne veulent pas trop d'entretien sur anglais ou américain demande à couper les franges des pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa, ça fait schnauzer

mais comme dit tipi, pas sur que les pattes soient démélées ensuite

qui a une photo de coupe bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas....a la limite faire une coupe a l'anglaise...mais la..les oreilles tondus.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil un chien à poil long doit rester à poil long ... sinon on prends un poil court prière
Je parle même pas de la repousse ...

et pourquoi pas tondre les persans aussi je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi enfin QUI dans nos clients sont capables d'entretenir les poils longs ?
c'est juste un doux rêve.
Sinon moi aussi je préfère une coupe BB car le poil long aux pattes, c'est là qu'ils ramènent le plus de cochonerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, les persans, j'en tonds tout au long de l'année : par nécessité ou juste parce que les proprio préfèrent
on tonds bien les yorks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour moi un americain c est a longs poils coupe standard je suis bien d accord avec vous sinon autant acheter un chien a poils courts mais regardez les dans la rue j en vois rarement !
coupe bebe ca doit faire gros tonneau car le cocker n est pas fin de poitrail adulte. il a vraiment besoin selon moi d un dos court.
j ai deux cockers us dont ma chienne qui n est pas lof et qui est plutot type cocker us. elle n a pas le poil aussi long que mon autre americain lof et a cause d une echographie elle a eu ce genre de coupe car mal rasee au ventre. franchement elle etait facile d entretien avec juste des pantalons qui etaient meme plus longs que sur la photo. j ai laisse repousser sa robe mais elle etait pas laide ainsi. ca lui donnait une demarche encore plus sautillante et elegante. mais elle faisait mi caniche mi cocker et je la prefere toilettee selon sa race.uu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas.
Tipi a raison, la coupe n'est pas forcément pratique étant donné que les pattes restent en poils... or, c'est les pattes qui sont les premières à choper toutes les brindilles, ronces, épillets...

Je préfère une coupe cocker anglais, où les aisselles seront tondues, les franges désépaissies au max et raccourcies.
Et sous le ventre... Il suffit de descendre plus l'épilation du dos, la faire sur les flancs presque jusqu'en bas du ventre.

Bon après ce n'est que mon avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je choisirais une coupe cocker anglais. C est a prendre comme variante fantaisie et surtout comme une alternative a une tonte complete. La on epile pas et ca devrait couter moins cher il me semble.

Par contre je suis certaine que cette coupe est facile d entretien. les neuds se forment surtout aux flancs ventre poitrail hauts pattes qui sont courts ici. Et pour avoir deux cockers dont la longueur de poils est differente c est surtout les poils du ventre et flancs qui chopent tout car grosse difference entre les 2. Ma chienne ventre rase et flancs coupes hyper courts ne donnait pratiquement aucun boulot malgre ses pattes longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf qu'en salon cette coupe, c'est quasi impossible de l'a "vendre" aux clients, ils n'en voudraient pas. Car le côté très long/très court, peu apprécient, déjà rien qu'un pantalon ou une new look, j'ai peu de clients qui accrochent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi, j'ai pas dit que j'aimais, hein !!
Mais bon, je raconte juste du vécu depuis 10 ans en excercant mon métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait des magazines sur des modeles canins comme chez les coiffeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi bof vu l'état des chiens qui arrivent dans nos salons, c'est pas franchement utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorite des chiens sont vraiment mal entretenus? Des neuds au point de devoir tondre ? Les gens s en fichent a ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms surtout les clients ne veulent pas avoir à les brosser et puis bcp ne veulent pas payer plus cher qu'une tonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il devrait bien avoir des clients intermediaires, surtout pour un americain car autant prendre une autre race.

Peigner des pattes c est pas la mort, la elles sont plus courtes que normales et certains peuvent y trouver un avantage.

Cette coupe devrait etre moins chere que la coupe cocker anglais sur un americsin. Et puis tous les gouts sont dans la nature.

suivant l etat du chien et la texture de son poil elle peut etre une bonne solution quand on veut pas une tonte complete. Ce type de cas doit bien exister meme si c est pas la majorite car a raisonner a partir de la majorite la coupe standard serait mise aux oubliettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si la coupe standard est au oubliette (ici elle l'ai pour ma weedy), de la à lui faire cette coupe, perso jamais, de la à la tondre en entière idem. je lui rase le dos ok (mais elle a toujours eu un poil de m*****) mais je lui laisse sa tête de ricain et des franges aux pattes et sa jupette écourtés à vu d'oeil à 6-7 cm. et j'ai fait de même à Channel pour la naissance de ses bébés (sauf le dos qui est épilé), quand à Etel elle est en poil (bon ok elle a une fourrure pas épaisse du tout et super facile d'entretien).
Après tout les gouts sont dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est idem. Mon male est coupe standard, il a un super poil et il restera toujours ainsi. Ma femelle a un poil m....., elle est tondue sur le dos mais je laisse les poils longs ailleurs. La ils repoussent car elle a eu une ecographie et le veto avait sacage sa coupe alors je lui avais fait couper les flancs car un cote court et l autre long.

Pour mes chiens je suis pour les coupes standard ou ce qui y ressemble.

Je ne preche pas cette coupe pour moi, mais pour ceux qui ne sont pas comme moi....vu ce que je vois dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette coupe ! elle élance bien le chien,ça lui donne un style plus dynamique ,et sportif ,j'y repenserai pour les cocker qui font de l'agility ,
la coupe est encore plus joile en position assise.

je pense quej'aurai laisser un peu plus au ventre en ligne donc une pointe de l'aine jusqu'au coude ,qqch de très léger et très sculpter de façon à ce que le ventre fasse " moins nu" mais frenchement comme ça j'aime bien.

et tampis pour les puriste car c'est avec des nouveauté et des changement qu'on évolue. (tant que le chien n'en souffre pas)

bravo bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon des cockers avec la coupe standard et robe longue, perso, à part le mien j'en ai jamais vu dans la rue...donc les puristes on ne les trouve qu'en expo pratiquement. alors plutôt que tout tondre ou faire à la nounours comme ce que je vois ...je suis d'accord avec toi cathy ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté
et oui pour un sportif c'est bien, au moins c'est une "coupe"
ceci dit je reste puriste lol! surtout pour mon cocker lolf mais même pour ma cocker non lof à qui ça irait bien j'ose pas tenter. maso je suis ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour les cockers ,je ne voit vraiment que des belles coupes standard en expo et encore je trouve que ça comme à évoluer timidement ,mais oui comme tu dis c'est pas dans la rue qu'on en voit ou alors sur nos propres clients et encore dans les mois d'hiver ils rentre au salon et disent" coupe moi tout ça je n'en peux plus de ce qu'il me ramène"!! donc hop coupe alléger pour l'hiver ensuite on doit rajouter le manteau forcément y presque plus de poils! et en été ,le mois de juin le chien à une belle coupe et au mois d'aout les client rentre en disant" coupe moi tout ça il a trop chaud!!" et oui pas facile d'être un toiletteur ... et pas facile d'être un cocker non plus!!  Mad 

ps : Cathy=cathy07 (j'ai retrouver mon mot de passe de mon premier pseudo!)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...