Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Des siestes ?

Messages recommandés

Depuis hier, en journée, Paco met sa tête dans ses plumes (la position habituelle des oiseaux qui dorment) et pique de courts roupillons. Il ne l'avait pas fait avant. Ce n'est pas signe de maladie ?
Excusez-moi si la question est un peu bébête... Embarassed mais il ne l'avait pas fait les dix premiers jours.

Il n'y a pas de question bête quand il s'agit de nos animaux.
Il n'y a , à mon avis pas trop d'inquiétude à avoir, Charlye fait plusieurs petites siestes par jours. Ne t'inquiète pas trop, lorsqu'un oiseau n'est pas bien, son proriétaire s'en apercoit assez rapidement . Surveille du coin de l'oeil . Suspect si son comportement n'est pas suspect.

Merci pour vos réponses. je surveille. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il ne l'avait pas fait depuis dix jours et que là, hop ! des siestes... mais il est vrai qu'il se réveille tôt : il fait grand jour à 5h15, en ce moment ; et même cage couverte, il entend les autres oiseaux qui piaillent dehors (les martins Rolling Eyes )

miko aussi fait des petites siestes, vers debut d'apres midi et le soir devant la télé avec nous, mais en general il ne mets pas sa tete dans les plumes pour la sieste, lui ne ferme que les yeux... Sleep
les journées sont longues, ils ont aussi le droit a une sieste, moi aussi j'en ferrais une volontier tous les jours...lol mais l'emploi du temps ne rend pas ca possible

Paco a écrit:
Depuis hier, en journée, Paco met sa tête dans ses plumes (la position habituelle des oiseaux qui dorment) et pique de courts roupillons. Il ne l'avait pas fait avant. Ce n'est pas signe de maladie ?
Excusez-moi si la question est un peu bébête... Embarassed mais il ne l'avait pas fait les dix premiers jours.

Chez les jeunes perroquets c'est dans leurs habitudes de dormir la tête entre leurs ailes il n'y a pas à avoir d'inquiétude.
Par contre lorsqu'ils sont adultes, si ils dorment dans cette position c'est un signe de maladie car généralement ils dorment la tête devant eux en fermant les yeux tout simplement.

Tsuki ne fait pas de sieste de la journée .....elle est en pleine activité du matin jusqu'à 19 heures, heure à laquelle......elle décroche mdr:

Tu m'inqiètes FAB,Eliot dort toujours la tete sous son aile et plusieurs fois par jour et Craquotte aussi un peu moins souvent! santasantasanta

yuna si elle est seule dans la piece,elle dort ,elle ferme les yeux mais c'est bref,on dirait qu'elle dort d'un oeil

moi par compte,je me demande si c'est normal, que yuna quand elle somnole elle a des petits sursauts,elle bouge les ailes,et secoue la tete mais brievement,merci de vs reponses

Peut-être qu'ils rêvent ??

Mes chiens font bien le mouvement de courir ou d'aboyer (en silence), cela doit être pareil pour toutes nos petites bêtes à neurones intégrés Idea

Bombay aussi fait la sieste après le déjeuner, mais pas la tête dans l'aile, sur son perchoir juste les yeux qui papillonnent puis... Sleep

Pareil ici : des sursauts en dormant. Et puis aujourd'hui, j'aime mieux vous dire qu'il ne fait pas de sieste, Paco : il veut absolument sortir de sa cage et pousse sans arrêt des sifflements de supplication. Alors : faut-il céder ?

A toi de voir ...
Charlye sort beaucoup (trop peut-être) mais par principe, je l'oblige à réintégrer ou a rester dans sa cage de temps à autres de façon à ce qu'elle comprenne qu'il y a des moments ou elle doit rentrer "chez elle" pour sa sécurité ou simplement quand je n'ai pas le temps de la surveiller . Encore une fois, c'est toi qui voit selon tes envies ou ton emploi du temps. Question

captain sursaute souvent pendant son sommeil, je pense que c'est comme pour nous ou les autres animaux, on bouge toujours en dormant

miko secoue la tete et frappe ses ailes contre lui lorsqu'il commence a se reveiller, est ce ca que fait ton perroquet?

miko lorsqu'il s'endort sur la porte de sa cage c'est trop drole il "tangue" d'avant en arriere je pense qu'il ne doit pas avoir assez d'appuis hihi

je pense comme vous, a mon avis un perroquet est comme un chien ou meme un humain, il a des soubresauts la nuits, peut etre revent-ils? moi je pense que oui ca je suis certaine que miko fait des cauchemards!!!

merci pour les réponses,cela me rassure on se pose tellement de questions parfois,c'est comme des enfants ns betes a plumes ,encore merci au cite de tsuki,on trouve souvent les solutions aux. problémes qu'on se pose :;l): [b]

Rien ne vaut l'expérience des autres pour apprendre ! Et la multiplication de ces expériences et leur confrontation sont rassurantes, je trouve, pour les débutants.

c'est vrai que c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui a une reponse/une solution pour nous accompagner dans l'éducation de notre oiseau. et c'est tellement agréable de discutailler autour d'un meme sujet commun, trouver des nouvelles idées...
merci a tous que ce soit ceux qui un "de l'experience" ou non, car tout le monde apporte toujours son soutien, donne son avis et c'est tres chouette!
;yes

barbara a écrit:
T as bien raison !
A nous tous on est une "petite encyclopedie " du gris !! lol!

;yes c'est tout à fait ça