Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

soucis avec un chaton vendu, colite parasitaire

Messages recommandés

Au départ, légère inflammation de l'anus, mis sous cortamycétine, pas d'amélioration, un autre traitement à suivi, toujours rien, suspect d'avoir une colite parasitaire.

J'ai eu un soucis sur une autre portée (baisse de la croissance+gros ventre) , traitement stormogyl (merci Nadège) et plus rien.

Actuellement j'ai une autre portée qui a eu un soucis un peu similaire, tout est rentré dans l'ordre sauf une chatte qui est toujours toute petite. Mon protocole de vermifugation me parait bon mais j'ai l'impression tout de même que j'ai un soucis dans l'élevage.

Une copro serait envisagée, si vous avez des conseils ou si ça vous est arrivé merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flagyl

tu as certainement une gardiose et ça ne se détecte pas forcément à la coproscopie

c'est quoi l'autre traitement, parce que la cortisone, ça ne soigne pas, c'est désinflamme juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
flagyl

tu as certainement une gardiose et ça ne se détecte pas forcément à la coproscopie

c'est quoi l'autre traitement, parce que la cortisone, ça ne soigne pas, c'est désinflamme juste


La corti c'était pour l'anus, je vais voir avec la fille pour le traitement

comme d'hab tu vois juste, c'est ce que j'ai dit au véto et il me dit que c'est étrange car les selles ne seraient pas belles et elles sont très très bien.

Le flagyl est mieux que le stormogyl?

Sur les deux fois j'ai remarqué que le soucis arrivait à partir de trois/quatre semaines.

Comment on s'en débarrasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir, le flagyl traite la gardiose, pas le stomorgyl
et ça ne se voit pas dans les selles

pour l'anus, de la quotane en pommade ou de la mytosyl

bah à cet âge là tous les chatons ont la diarrhée, moi ça ne m’affole plus, je leur colle un ercefuryl et pis voilà

alors ils font quoi : ils changent la nourriture sous tout pretexte et ça ne fait que s'amplifier


par contre, j'ai eu un chaton allergique aux croquettes ! steack haché et hop, guéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
rien à voir, le flagyl traite la gardiose, pas le stomorgyl
et ça ne se voit pas dans les selles

pour l'anus, de la quotane en pommade ou de la mytosyl

bah à cet âge là tous les chatons ont la diarrhée, moi ça ne m’affole plus, je leur colle un ercefuryl et pis voilà

alors ils font quoi : ils changent la nourriture sous tout pretexte et ça ne fait que s'amplifier


par contre, j'ai eu un chaton allergique aux croquettes ! steack haché et hop, guéri


Alors c'est vraiment bizarre, ma portée avec baisse de croissance passée sous stormo et hop tout revient dans l'ordre sauf pour cette petite qui à tout le temps en plus.

Tu me conseillerais de les passer au flagyl?

J'étais persuadée que des selles "giardiose" se voyait (glaires, visqueuses,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument pas !

parfois ça se détecte en élevage juste parce qu'il y a un taux d'avortement trop élevé

Vois avec ton véto mais une cure de flagyl ne peut pas lui faire du mal
Flagyl, c'est le nom pour les humains, je ne connais pas l’équivalent véto mais il y en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardiose ça c'est sûre
j'en ai de temps en temps, souvent ce sont des chiots qui mange les cacas des autres, ils on toujours faim et grossise pas, le poil est terne
Panacur 250 pendant 3 jours+ Flagyl pendant 10 jours
Mais ce ne sont que des conseils faut voir le véto et faire analyser les selles pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gardiose ne se voit pas toujours a l'examen des selles
traiter pendant 10 jours avec "flagyl" +vermifuge "panacur"
les vétos ne savent pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous dites que le flagyl est différent du stormogyl alors que le principe actif est le même, seul le dosage change et il est énorme je crois pour le flagyl.

Quel est le dosage pour le panacur?

Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...