Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Alimentation de Paco

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet parce que je suis un peu inquiet, concernant l'alimentation de Paco (5 mois) qui est chez nous depuis maintenant 17 jours.
Il ne mange donc pas de graines, pas du tout ! Au début, il touchait un peu aux cacahuètes et tournesol mais maintenant, c'est fini. J'ai ajouté de l'alpiste et du millet récemment, je ne le vois pas y goûter.
Le matin, il appelle dès 7 heures (envie de nous voir et faim, je pense) et je mets dans son auget un tiers de banane et un quart de pomme (ou à la place de cette dernière, un lecthi dénoyauté) qu'il avale très très goulûment (il ne me laisse pas le temps de poser l'auget, il se jette littéralement dessus) en quelques minutes en faisant des bruits très drôles de mastication. Peu de temps après, je le sors une heure, il se promène et fait des câlins. Lorsque je le remets dans sa cage, il a dans son auget des légumes : poivron (quatre lamelles) ou courgette (un morceau de cinq centimètres découpé en lamelles) ou concombre (trois tranches fines) ou carotte (un morceau de cinq centimètres en lamelles). La carotte, il peut passer cinq ou six heures de suite à la manger : il la met en poussière.
On est l'après-midi, je le sors encore une heure et au retour dans la cage : fruits secs (un creux de main, environ), et là encore, il met des heures à les manger.
Voilà. C'est tout ce qu'il avale. Avec, tous les deux jours, une infime quantité de pâtée à l'oeuf.
Il ne boit quasiment pas.
Ses fientes sont nombreuses mais normales je crois : longs tubes verts et urine incolore mélangés.
Pensez-vous qu'il soit assez nourri ? Ne va-t-il pas avoir de carences sans les graines ? je n'ose pas proposer plus de fruits et légumes par peur de la diarrhée. Chez l'éleveur, il avait surtout des graines à manger, et un fruit et légume une fois par jour... Il a une bonne vitalité, en tout cas.
je compte chercher des granulés pour remplacer les graines.
merci de votre patience ! Smile

Il ne meure en tout cas pas de faim ! lol!
Alors les avis sont divers concernant l'alimentation et comme l'avait si bien dit Barbara, chacun fait à sa façon en pensant bien faire . Tu sais que le perroquet de mon frère vient d'être malade(diarrhée) . Le vétérinaire a conseillé à Bernard de changer progressivement son alimentation : Les fruits et légumes frais: un peu chaque jour ( un morceau de pomme ou autre. Quelques batonnets de carotte, courgette, poivron , brocoli etc...ce que tu as en réserve en fait mais PAS de salade.Il lui a aussi conseillé de préférer donner des croquettes plutôt que les graines. La marque qu'il a conseillé à Ben est :nutribird p15 de chez Versele-Laga.Ces croquettes sont très complètes et très bien tolérées . Toujours d'après le véto, si le perroquet adore les graines auxquelles il est habitué, il ne faut pas l'en priver complètement, lui en donner très peu.Donner chaque jour des fruits et légumes, reste incontournable !
J'espère avoir pu t'aider un peu .

Oui, merci !
Maintenant, il va falloir que je trouve ces croquettes, c'est loin d'être évident. Donc, tu ne penses pas qu'il puisse souffrir d'un manque s'il délaisse complètement les graines ? Et les quantités de fruits et légumes te paraissent correctes ? J'ai bien sûr suivi l'épisode du perroquet de ton frère et je me méfie beaucoup. Pas de salade no!

La quantité de fruits-légumes que tu donnes à Paco me semble en effet très correct, mais ce n'est que mon avis ... Tu sais, Charlye ne mange pas beaucoup de graines non plus et semble en excellente santé . J'ai acheté avant-hier les fameuses croquettes et Charlye semble les préférés à ses graines .
Y a-t-il des magasins du nom de "Tom and co" à la réunion ? c'est là que j'achète les croquettes de cette marque. Sinon, tu les trouveras certainement sur le net .

Non, hélas ! Il n'y a que de petites animaleries et je n'ai y ai jamais vu ces aliments. Dans les grandes jardineries, ce n'est pas mieux. Je vais donc chercher par le Net ou m'en faire envoyer par des amis de métropole.

pour l alimentation de ton petit paco , il faut prendre en compte la chaleur , je pense qu il puise son eau dans les legumes que tu lui donnes ! Mais il est important qu il boive , change l eau 2 fois par jour , rajoutte si il le faut un trait de citron (mais pas de rhum!) pour que ce soit appetant ... Pour les graines , je te le redit tant mieux si il n en mange pas !!
Mais les legumes et les fruits ne sont pas suffisants ... il va manquer des vitamines et des sels mineraux .... une seule solution ...P15 !!!! Au debut ça va etre long , il faut d abord lui presenter et ensuite les legumes , apres inverser les quantitées ! Quand il mangera ses p15 il boira plus , c est forcé !
Surtout n oublie pas de pendre un os de seiche dans la cage de Paco ...pour le calcium!
Courage!!

Il a un os de seiche mais n'y touche pas Neutral
Pour le P15, je n'arrive pas à trouver un site qui livre dans les DOM Sad
Merci, en tout cas, pour tous ces conseils !

Rapport à la chaleur (très lourde, en ce moment : 31°C. dans la maison, le jour comme la nuit), je le douche.

je pense également que la forte chaleur de chez toi doit avoir une incidence sur l'alimentation de paco, nous aussi nous mangeons moins lorsqu'il fait chaud et plus de fruits frais et salades et choses légeres (enfin normalement lol), peut etre est-ce pareil chez les perroquets.

pour ce qui est de la boisson, un perroquet ca ne boit pas beaucoup...et comme l'a dit barbara (je crois que c'etait babraba) il doit puiser de l'eau dans les fruits qu'il mange.

a mon avis ce n'est pas dramatique si ton perroquet ne mange pas de graines (de toute facon dans les melanges tout faits pour les gris du gabon il y a beaucoup trop de graines grasses), peut etre essayer les graines germées, la patée aux oeufs avec de la compote ou du jus de fruit pour lui donner envie d'en manger, et si tu trouves les p15 je pense que cela peut etre une alimentation équilibrée...

je pense que tant que paco a l'air en forme, fiente "normalement" il n'y a pas de soucis vu qu'il y a des vitamines, de l'eau et compagnie dans les fruits et légumes

pour l os de seiche , tu peux la raper sur sa nourriture , il n y vera que du feu!!
pour ma yoko, au debut elle n y touchait pas , et j ai eu l idée de faire un trou et d y passer une ficelle (de façon a ce qu il pende ) et la c est l eclatte totale ! Destruction et ingestion de l os dans les 5 jours !!!

Merci beaucoup pour ces conseils : dès demain, je rape de l'os de sèche sur ses fruits préférés.

Michel , en lisant habitat concernant paco , j ai vu qu il continue de crier au moment de vos repas .... quand lui donnes tu a manger ?
ou en est il dans les quantitées?
as tu deja pensé a le peser ?
il serait bon , que tu le fasses afin d avoir un point de repere ...
Il fait tres chaud , ça doit influencer sur son alimentation mais pas engendrer de pertes de poids.
Peut etre a t il faim quand vous passez a table ...
si ce n est pas le cas , il faut l ignorer ...
ou lui donner ses repas un peu avant les votres ... il me semble avoir compris que vous etiez souvent a la maison , donc ça me semble possible.
derniere solution , vous pouvez aussi arretter de manger , mais j ai des doutes sur la pertinence de cette reponse !! mdrmdr

Hi hi !
C'est vrai, je vais le peser.
Je lui donne à manger un peu tout au long de la journée : matin vers 7h30, puis vers 10h, puis pendant notre repas de midi, puis une fois l'après-midi et le soir - là, je parle des fruits et légumes. Sinon, il a des graines à profusion, et il commence à manger un peu de millet et d'alpiste que j'ai ajouté au mélange perroquets. Un jour sur deux, il a de la pâtée à l'oeuf.
Il n'a pas touché aux carottes données à 15h.
Peser son perroquet... je vais me faire moquer de moi, si on me voit geek

T'inquiètes pas ......on a tous été ridicules.......puisqu'on a tous pesé nos perroks.....avec plus ou moins de péripéties mdr:

Déjà qu'au début, nous pesions Rosita : à deux mois, elle faisait 200 grammes Shocked

Michel,
As-tu finalement trouvé les croquettes dont je te parlais pour Paco ?
Il y a un site qui en vend : http:fr.shopping.com
J'avoue être très surprise des prix qui me semblent exagérément élevés par rapport à ce que je paye pour les mêmes croquettes en Belgique scratch
Désolée, je ne sais pas insérer de lien.

Je viens de trouver un site qui peut me livrer ici : 4 kilos pour 52 euros. Mais pour commencer, un ami de Calais va m'envoyer un kilo en colissimo. Si Paco aime, je commanderai les 4 kilos par Internet Smile

4 kilos pour 52 euros je trouves ca cher!!!!! je paye beaucoup moins les 4kg en alsace!!!
je crois que je payve 28 ou 38€ les 4kg (je ne sais plus) et 9,50€ le kg...
c'est un site qui pratique ce tarif ou alors c'est avec l'envois de ton ami? c'est le collis qui est si cher alors??

a mon avis paco n'aimera pas tout de suite les extrudés, en general ils leur faut un peu de temps et beaucoup de persévérance de nous les maitres lol bonne chance!

oui mais il faut compter avec les frais de port !!
j ai eu la meme reaction que toi , mais calcul fait ça donne le prix annoncé par michel!
il est vrai qu au debut il va bouder mais ne te decourage pas...
paco si fera!! flower

5,30 le kilo en Belgique. Charlye n'a pas boudé ses croquettes elle les a adoptés de suite même si elle pousse des petits "hiiii bounce " de joie quand je lui donne quelques graines cheers

IdeaIdeaIdea j'ai trouvé ce qui justifie une telle différence de prix: versele-laga est un produit belge. Forcément aucun frais de transport ...

Le port pour La Réunion est très cher : Poste + frais de douane... eh ! Oui, on est en France mais on paye jusqu'à 20% de douane Rolling Eyes

Oui, et tout est ainsi, plus cher qu'en métropole. Nous allons devoir acheter une voiture, bientôt : +25 à + 30%... Rolling Eyes
Pour revenir à Paco : s'il refuse les croquettes, je n'aurai d'abord investi que dans un seul petit kilo, hu hu ! Et puis, il mange de plus en plus de graines, depuis que j'ai ajouté du millet et de l'alpiste à son mélange pour grands perroquets Smile

Alors, j'ai pesé le monsieur : 385 grammes. À 5 mois, c'est trop peu, non ?

Non pas du tout quand on sait qu'un gris adulte pèse entre 450 et 600gr .
Le poids de Paco semble correct par rapport à son âge .

si tu veux comparer le poids de paco avec celui de nos perroquet, je crois qu'il y a un sujet sur ca sur le forum, tu verras que paco est lons d'etre le mois lourd!

Je viens de recevoir le Nutribird P15 envoyé en Colissimo par un ami de Calais. Quarante euros port compris Shocked j'espère que Paco va aimer Laughing

Mazette !!! Oui espéront qu'il aime même s'il est possible qu'il rechigne au début ...
Tiens nous au courant .

eh ben cela fait cher le kilo de croquettes!!! esperons que paco les apprécieras, a ce prix la c'est du caviar lol!
bon c'est possible qu'au debut paco les boudes, mais avec de la ruse, de la patience et de la persévérance, tu verras paco les mangera et les aimera!
tiens nous au jus des réactions de paco face a cette nouvelle alimentation

La première, que je lui ai donnée à la main, il l'a prise puis recrachée d'un air dédaigneux. Bon, s'il finit par les aimer, je m'en ferai envoyer en tarif lent et par quatre ou cinq kilos, ça devrait revenir à beaucoup moins cher. Sinon, un grainetier-animalerie de ma ville pourrait peut-être m'en avoir mais par dix kilos Neutral

yoko , je te l ai deja dit , les a boudée au debut .
Mais avec patience ,maintenant c est la base de son alimentation!!
patience , c est LA grande copine des perroquets!!!
mdrmdr

Lora a écrit:
5,30 le kilo en Belgique. Charlye n'a pas boudé ses croquettes elle les a adoptés de suite même si elle pousse des petits "hiiii bounce " de joie quand je lui donne quelques graines cheers
c'est ou en belgique ?car je suis a 25 ou 30 km de mons bien que yuna mange bien son melange graines cela me permettrait de varier son alimentation

Moi, je suis de la région de Charleroi Melnou. Ca se trouve à plus ou moins 35km de Mons.
J'achète ces graines chez Tom&co, je pense qu'il doit y en avoir un à Mons, je cherche et te dis quoi . flower

Voici l'adresse :Tom & Co Jemappes
Avenue Wilson 473
7000 Mons
Hainaut Tel. 065/88.68.35

Eh ! bien, Paco aime les croquettes Nutribird P15 (à 40 euros le kilo) : il mange d'abord les fruits, puis passe à ses graines et finit par les croquettes ! Quand je vous disais que c'est un gourmand.