Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Alimentation de Paco

Messages recommandés

je dirais meme plus ,bonne nouvelle !
il ne lui aura pas fallu longtemps pour s'y adapter cheers

c est ton portefeuille qui va etre content!!! lol!

chouette qu'il accepte les croquettes, tous ne les acceptent pas!
comme cela il aurra une alimentation equilibree entre les fruits et legumes, les graines et les croquettes!
voila une bonne nouvelle, au moins tu n'auras pas depensé les 40€ pour rien lol

Tu me conseilles donc de lui laisser des graines en plus des croquettes, chaque jour ?

michel , si tu donnes des p15 les graines c est juste une tite poignée pour l occuper , car je me repette les p15 c est un aliment complet!!!
donc un peu de fruits et de legumes , juste un tout ptit peu de graines et des p15 a volonté!!
sinon il va devenir enorme!!! et tu perds l avantage des extrudés!!
flowerflower

C'est bien ce que je pensais : merci Smile Je vais donc commencer à diminuer les graines, petit à petit.

Eh oui, les graines doivent se faire moins nombreuses et devenir un petit "extra", tout petit hein l'extra

qui a parler de chocolattttttttttt ???

Peut pas resister mouaaa au chocolatttt

miko aussi recoit juste les graines de temps en temps parce quil les aime beaucoup (environ une poignee 2-3x par semaine) et alimentation de base extrudés.

sinon en chocolat personnellement je préfere le lindt avec du caramel croquant au milieu mmhh

Bon, vous allez dire que j'exagère un peu mais voilà un nouveau problème : Paco adore désormais les P15, il a fini touite sa gamelle avant midi. Alors, savez-vous comment on dose cette nourriture ? Car je n'ai rien vu sur la boîte...

les p15 sont fait a base de fruits, c'est peut etre pour cela que paco les devore, tu disais qu'il adore les fruits...
moi je m'arrange pour que miko en ait constament dans sa gamelle.
mais si paco est morfal a ce point je dirais que tu lui en mets 2x par jour une petite poignee.
oui le peser pour voir l'evolution de son poids est une bien bonne idee

Merci ! OK, je les donnerai en deux fois. Ce matin, il a eu une bonne poignée qu'il a avalée. Je le pèse dès que possible, pour voir.

Lora a écrit:
Moi, je suis de la région de Charleroi Melnou. Ca se trouve à plus ou moins 35km de Mons.
J'achète ces graines chez Tom&co, je pense qu'il doit y en avoir un à Mons, je cherche et te dis quoi . flower

Voici l'adresse :Tom & Co Jemappes
Avenue Wilson 473
7000 Mons
Hainaut Tel. 065/88.68.35
merci lora j'ai note l'adressej'irai faire un tour des que possible

C'est super qu'il aime les extrudés et comme on dit quand on aime on ne compte pas.

Aujourd'hui : un morceau de mangue et quelques fruits secs au lever, puis une petite poignée d'extrudés, le tout avalé en une demi-heure Neutral
Vers midi : trois quartiers de clémentine.
16 heures : une petite poignée d'extrudés.

Est-ce assez ? Car, il n'avale pas tout, des extrudés : il les fait éclater en les pinçant et une partie se retrouve par terre.

Je dois dire que ce changement d'alimentation a provoqué un changement de comportement. Avant, avec les graines, Paco passait toute la journée à les manger ; maintenant, il mange à toute vitesse puis, quand les gamelles sont vides, il joue, discute, siffle.

;yes ce changement de comportement
Maintenant est ce que les quantités que tu donnes sont les bonnes, je ne saurais te dire

;yes;yes super Paco !!!
Michel , tu vas dire que je suis obsessionnelle du poids mais le meilleur moyen pour savoir si c est assez.... c est de le peser!!! si il maigrit t augmentes les quantités!!!
flowerflower

Tu as parfaitement raison : je vais le peser chaque jour à la même heure à partir de demain. Même si la pesée lui paraît une activité bizarre, il se laisse faire.
Ce qui me rassure, sinon, c'est qu'après avoir avalé ses granulés, il n'a rien réclamé mais s'est mis à jouer et jaser. Alors qu'avant, quand il avait fini les fruits, il criait un petit moment comme s'il lui en fallait absolument d'autres.

Barbara et la balance c'est une grande histoire, d'amour ??? La mienne, je la hais! (la balance hein!)
Mais c'est très juste, rien de tel que de le peser et tu verras ainsi s'il mange assez ou trop.

"ma balance et moi "
de "mon angoisse c est mon jean's"
aux editions "j'ai toujours faim!"
un livre a devorer absolument!!
mdrmdrmdr

Pour ceux qui habitent l' ile de france j'achete mes extrudés par 10 kilos a 27€ soit 2.70E
du kg c'est un grossiste pour les melandes perroquets c'est 25kg pour environ 25E.
Pour ceux que ca interesse sans vouloir faire de pub moi je sais que ca m arrange parceque avec 3 monstres je peut pas courir chez truffaut toutes les semaines.
Rolling Eyes

les prix de ton grossiste sont supers intéressants car les extrudés je les paie 7.15 le kilo chez le - cher du coin.

En effet il fournis les éleveurs et les differentes grandes surface jardiland, ect
Mais le samedi et dimanche il fais un extra pour les particuliers, quelque soit la quantité.
Il vends meme des jouets et ils sont plutot intéréssants meme si le choix n est pas trés vaste.
Coté compléments alimentaires la boite est 6€ alors que ailleurs je la paye presque le double. Wink

Oui en effet, c'est super interressant. Pour ceux qui serait interessé peux-tu nous donner les coordonnées du grossiste dans "vos bonnes adresses" ?
merci d'avance Hyliade

heu je ne saurais vous dire s'il fais des livraisons mais je pense que non je vous fournis quand meme ses coordonées ( au bon endroit Wink ) peut etre pourrez vous vous arranger avec lui .

Sur paris ou pas loin j'aurais pu faire quelque chose mais la malheuresement je peut meme pas te l'envoyer par perroquet voyageur parceque le mien il a le sens de l'orientaion d'une
girouette. mdrmdrmdrmdr

Résultat des premières pesées :
Il y a quinze jours : 380 grammes
Avant-hier : 400 grammes
Aujourd'hui : 410 grammes

A ce rythme, il va bientôt peser plus lourd que moi Shocked

Un futur perrok-sumo Laughing
Tu me fais penser qu'il faudrait que je re-pèse Charlye une fois ...

Bon, Paco est devenu moins gourmand, mais le voilà maintenant très gourmet ; je l'ai surpris tout à l'heure dans un petit manège qui m'a fait mourir de rire : il a pris une croquette de P15 dans son bec, puis a traversé sa cage pour aller la tremper longuement dans son eau de boisson avant de l'avaler Very Happy

super paco!
petite question michel, est ce que toi ou les membres de ta famillent trempent leurs tartines ou leurs gateaux dans le café?
si c'est le cas, paco fait de l'imitation, il trempe son p15 dans son eau comme vous treperiez un biscuit au petit dej' Wink

On ne trempe guère et en plus, Paco ne vit plus dans la pièce où nous mangeons. C'est donc par goût personnel qu'il trempe Laughing

J'ai une amie qui possède une omnicolore qui trempe aussi tout ce qu'elle mange dans son écuelle d'eau. C'est trop fort !

moi le cacatoes des amis a mon père fait souvent sa avec ses croquette ( je sais pas si c'est des p15 ) elle fait sa aussi avec le biscottes qu'on lui avait donné au réveillon

Paco est malin. Il parait qu'avec le p15 ils ont plus de besoin en eau du fait que c'est sec.

Tu as raison : avant les P15, je ne le voyais jamais boire alors que maintenant, il va souvent s'abreuver. Il est amusant, avec ces croquettes : certaines, il les réduit en poudre et n'en mange quasiment rien ; d'autres, il les gobe directement et en entier.

Paco a écrit:
Tu as raison : avant les P15, je ne le voyais jamais boire alors que maintenant, il va souvent s'abreuver. Il est amusant, avec ces croquettes : certaines, il les réduit en poudre et n'en mange quasiment rien ; d'autres, il les gobe directement et en entier.

il les gobe en entier?? bah le pepere

yuki prend les croquettes dans sa pate une par une ,la casse en 2 par contre c est vrai qu ils boivent plus avec les p15 je me suis rendu compte