Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Dans la série "cordé ou pas cordé" voici le fils !

Messages recommandés

Voilà Flagship caniche toy arrêt du brossage en juillet... et je trouve qu'il y a "de l'idée"... Avotre avis ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant parceque ni la mère ni le père ne sont cordés, la mère a un poil peu serré ( qui ne s'emmêle presque pas) et le père est trop bouclé ( j'avais fait un essai mais le poil boucle "en rond" donc ça prend en masse mais ça ne peut pas corder. Flagship a bien des poils qui poussent " en hélice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,il a l'air d’être cordé ,mais ce qui me surprends c'est que poils d'un cordé a beaucoup d'épaisseur et cela n'a pas l'air d’être le cas ,mais continue :c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va prendre combien de temps, s'il est bien cordé, de vraiment le devenir en apparence ? tu avais fait un post à ce sujet nadège et tu disais que c'était long mais je ne me souviens plus de la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais au moins 6 mois pour en être certaine, et après... plus le temps passe plus les cordes s'allongent....
Nadège, Françoise si c'est le cas et que je le sors en expo disons dans un an avez - vous une idée de la manière dont les juges vont réagir ( je veux dire en toy ils n'ont pas l'habitude). En cordé on ne peut plus faire les toilettages "réglementaires"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de cordé noir, je croyais qu'il n'y avait que des blancs silent et j'étais persuadée qu'il n'y avait que des grands... J'apprends plein de choses avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a(avait) les chiens de l'âme du prince des Hortillons qui étaient des grands noirs cordés pour la plupart dont le fameux Jules... J'avais une "voisine" qui a des cordés en nain mais qui les as jamais sortis en expos ni rien dommage. Y'avait des grands abricots cordés à une époque sur les rings en France (je parle du temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître lalalallala)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un grand bicolore cordé.... c'est vrai un bicolore n'est pas un caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle : donne a ton petit "flagship":: un comprimé de pet- phos canin :spécial pelage ;tout les jours pour alimenter son poils et ses cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visiter ton site Françoise et plus spécialement les photos des cordés. J'y retournerai demain car il y a des tas de choses à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça fait un peu négligé mais j'ai ate de voir dans quelque mois mais alors comment ce passe le toilettage , a l'école pour le pumi on nous avait dit que c'est des pieces chauffé pas de séchoir ni rien

vous pouvez méclaircire , j'aimerais bien en avoir un en toilettage si pas trop compliqué , on peut meme le proposer a des clients mais en coupe "lion" la pupy , ça fait coifé au lieu de tout le corp qui me fait pensé a un chien négligé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une puppy mais une lion avec motifs très larges sur les fesses ( je n'aime pas le coté "nu" de la lion) et j'ai laissé les pantalons avant.
Pour le toilettage, tondeuse pour le museau uniquement, le reste aux ciseaux ( pour éviter de "bruler" le poil sur l'arrière" et avant le shampoing j'allume mon pôele à bois pour qu'l fasse bien chaud dans le séjour, je mets un vet-bet devant, et il vas se sécher tout seul en se frottant dessus ( pas de brushing ni de brosse évidemment)
Et il faut continuer de temps en temps à séparer les cordes qui fusionnent mais le plus gros du boulot est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok mais pour des client on ne peut pas sécher au pulseur (moin chaud qu'un sechoir)
je préfere nu sur les fesse lol! on peux changer de tete de coupe pour la tonteuse au pir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour des clients c'est qu'il faut plusieurs mois pour avoir un cordé donc au début ils risquent d'être déçus et qu'il faut leur expliquer qu'il doivent peigner leur chien avec les doigts et séparer les cordes une par une.
Sinon pour le séchage je pense que le plus important c'est de faire un bon essorage à la serviette et de laisser le chien dans une pièce chaude. Si on injecte de l'air chaud avec un séchoir ça a tendance à contrecarrer la tendance du poil à se resserrer et donc les cordes se formeront moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok c'est interressant a voir et a faire peut etre que je n'en aurais pas a faire mais c'est bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Seven, je le met sur une serviette apres s etre ébroué et il est seché au pulseur, séchoir pour evacuer toute l eau de ses cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en est ou ton chien""Isabelle "" les cordes elles font combien de longueurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je suis très très occupée avec mon entreprise, je n'ai pas eu le temps de poster.
Il en est là !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est jeune il à quel age le petit cordé toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsabelleC a écrit:
Pas si grosses que ça par rapport au chien c'est un toy.


Je vois pas le raport que ca soit un toy; nain ou grand , ce que je trouve c est que cess cordes sont larges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un beau cordé scratch ,mais MARIE a raison,quand les cordes commencent a poussée ils faut les dédoublées c'est ce que je fais et ce que MARIE avait fait,sur mon conseil: avec Seven; sans cela tes cordes vont être trop grosses et TROP LARGES surtout ; a bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment je fais pour les dédoubler maintenant c'est très solide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! bin oui c'est ça le problème ! !!!tu ne venez pas alors on a pas put te guider !je vais réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est lié mais avant les cordes je recherche surtout un caractère "speed" pour l'agility et je trouve qu'il est tout à fait dedans ( une vraie "fusée" très rapide, un "yoyo sur pattes" à discipliner sur le slalom et très rigolo), bref le digne successeur de Scarlett ma cordée qui rafflait tous les podiums en agility . Est- ce que les cordés ont un caractère à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordés ont plutôt un tempérament doux et calmes c'est plutôt la couleur noire qui est speed



je regarde partout ou j'avais mis mes façons de faire pour mes cordés et partout ,je mets qu'il faut regarder les cordes plusieurs fois par semaine"" au début""" quand les cordes se font et qu'il faut l'es guider pour qu'elles deviennent bien rondes et surtout bien homogènes ,ta longueur est un peut longue!!, mais il faut essayer de l'ai écarter ,mais c'est un peut tard, mais si tu laisse comme cela ça ne va pas aller""" trop larges """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne raccourcie pas; essaye comme cela; de toute façon il y a des cordes qui vont cassées donc raccourcir , va y doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !!!!!!!!!!!! grace a qui ? ???????? a Francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
tu me fait rougir il faut bien s'aider


Et oui il faut bien admettre que si vous naviez pas ete la toi et nadege, ca fais lomptemps sur j aurais couper tout ca , j ai galérer mais grace a vous , jai eu un bon resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment "Nadège est après toiletter "Eminence" mais lui est bouclé , il est magnifique "grand caniche blanc " bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cantzu ,les tiens aussi sont magnifiques,de toute façon seven vient de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
je suis d'accord avec toi marie il est magnifique ton séven


Merci MINOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça se fait pas trop mal en partant de la base des cordes . Et j'ai coupé le bout.
Allez un bon shampoing et séchage au coin du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...