Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Gaya notre petite Shetland

Messages recommandés

Je croise les doigts pour ta puce et je pense fort à elle. Cette histoire m'a beaucoup touché. Courage à toi et courage aussi à petite Gaya, elle se bat bien la puce, bravo!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai dis Sylviane, nos shelties sont d'une force incroyable!! Ils ont une envie de vivre qui les aide à combattre la plus difficile des situations!
Par contre, je reste convaincue aussi qu'une véto ostéopathe lui ferait énormément de bien et l'aiderait à reprndre doucement sans souffrance le contrôle de sa motricité. Il faudra y penser dans quelques semaines car un bon ostéophate ne soigne pas dans la douleur et attend que le choc physique et moral se soit atténué.
En tout les cas, c'est une belle leçon de courage qu'elle nous donne la , petite Gaya!!
Pour l'aider aussi, il faudrait pouvoir lui donner de l'extranase à haute fréquence et de l'arnica en dose unique à espace régulier.
je l'ai fait à mes shet qui se sont fait agresser par une chienne et qui étaient dans un triste état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut garder espoir, si son état va mieux c'est bon signe, écoute sheltie et parle en a ton véto.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sheltie pour tes conseils. J'ai une ostéopathe à 5 mn de chez moi maintenant (j'y avais emmené ma Varga qui est maintenant dans une famille, et j'avais eu un très bon contact). je ne manquerai pas d'y aller car je suis aussi convaincue que ça ne peut que l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tu a une bonne ostéopathe, c'est déjà ça!
L'extranase, c'est pour faire en sorte que les tissus endommagés ne soit plus enflammés. J'en donnais 3 4à5 fois par jours et même mes vétos m'ont avoués qu'ils ne pansaient pas à en donner à chaque fois alors qu'ils savaient que cela procurait énormément de bien!!Je l'achète en pharmacie, ça coute vraiment pa scher et c'est très très efficace.
C'est grâce au forum si j'ai appris à connaitre c eproduit et j'avoue que depuis il ne me fait pas défaut!
Quand à l'arnica, vous connaissez toute et tous ce produit et ses bienfaits.
Donne lui en tout les jours pendant plsusieurs jours puis passe ensuite aux granules.
Je te préveisn de suite, si tes vétos ne sont pas homéo, ils ne vont pa sêtre d'accord mais insiste, je te jure Sylviane, tu ne peux qu'aider ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont forts, nos petits poilus. Comment de si adorables petits bouts peuvent-ils cacher autant de vitalité, au point de faire la nique à tous les pronostics défavorables ? Bravo petite Gaya, continue à te battre... Je t'envoie plein de caresses qui guérissent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle pourrais tu expliquer stp plus en détail les effets de ce médicament, dans quel cas l'utiliser, lors d'opération, de dégâts interne, externe?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je fais un post pour ça, pas la peine d'envahir ce post-ci.
Tu va la voir aujourd'hui, Sylviane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va surement lui falloir beaucoup de temps pour remonter un peu.
Fais lui une caresse toute douce de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
ok, je fais un post pour ça, pas la peine d'envahir ce post-ci.
Tu va la voir aujourd'hui, Sylviane?


Oui sa sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir la petite puce, Gaya m'a fait de la peine...
Elle ne peut pas bouger, il n'y a pas de tonus sur ces pattes arrières, mais elle a toujours de la sensibilité. Elle mange et boit, il faut lui amener à la gueule. Elle fait ses besoins sur elle puisqu'elle ne peut se lever. Elle a une respiration rapide un peu suffocante, certainement du aux lésions pulmonaires. Au jour d'aujourd'hui le plus inquiétant reste cette vertèbre qui semble remonter par rapport aux autres sur la radio et qui est aussi plus petite (est-ce une faiblesse qu'elle avait déjà ?) donc un soucis neurologique qui pourrait l'empêcher de remarcher ou de remarcher correctement. La véto pense qu'il faut la soigner encore et garder espoir, mais se faire à l'idée que dans une semaine ou plus il faudrait la faire endormir.
J'aurai pu la ramener à la maison, mais demain on fait de la route pour ramener mon fils ainé chez son papa. Gaya sera donc à la maison mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta puce, j'espère quand même qu'elle va s'en sortir. Courage et accroches toi petite Gaya!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 8 jours elle peut vous surprendre énormément!
Parfois la remonté se fait plus longue et elle démarre d'un seul coup!
Il faut penser très fort à elle, et lui insuffler le plus de force possible.
Quand tu va la récupérer mercredi, téléphonne à l'ostéo voir ce qu'elle pourrait faire. Elle est accuponcteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois l'osteo avant de prendre toute décision
mais si c'est pur avoir un chien handicapé à vie ...
le point positif est qu'elle garde sa sensibilité aux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
En 8 jours elle peut vous surprendre énormément!
Parfois la remonté se fait plus longue et elle démarre d'un seul coup!
Il faut penser très fort à elle, et lui insuffler le plus de force possible.
Quand tu va la récupérer mercredi, téléphonne à l'ostéo voir ce qu'elle pourrait faire. Elle est accuponcteur?

Oui je voulais téléphoner aujourd'hui mais pas eu le temps et mon ancien véto est pour, mais seulement quand il n'y aura plus les anti-inflammatoire... je demanderai si elle fait acuponcture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison. C'est certain Nadège que si c'est pour en faire une handicapé lourde c'est pas la peine de chercher midi à 14h!
Mais bon il faut attendre ce que dis l'ostéo et si par bonheur elle fait acuponteur, elle pourrais la soulager au niveau douleur et sensibilité.
Quelle connerie quand même tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis très touchée par ce qui est arrivé à ta puce. Mais tu sais que les animaux ont des capacités incroyables à se remettre de situations qui semblent sans espoir.

j'ai vu des chiens et chats pour lesquels l'état était désespéré selon le véto, et qui s'en sortis. Je trouve très encourageant qu'elle mange, elle va s'en sortir, sans, je l'espère, trop de séquelles. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment terrible, cette situation ! Petite Gaya qui souffre et se bat et son amie bipède qui souffre aussi pour elle. J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir mais c'est vrai qu'il faut parfois avoir beaucoup de courage pour les aider à partir dignement vers un univers plus paisible. Tu sauras prendre la bonne décision sur les conseils de ton vétrinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute l'histoire, je suis sous le choc par ce qui est arrivée à ta petite Gaya, cela me fait beaucoup de peine de voir à quel point, elle doit souffrir !!!!!

Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine Sylviane et j'espère de tout mon coeur qu'elle va arriver à s'en sortir, qu'il ne lui restera pas trop de séquelles !!!

Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!! Courage bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle triste histoire ,j'espère de tous coeur que ta petiote va s'en sortir .

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut garder espoir, quand elle retournera chez toi je suis sur que ses forces vont revenir, mais en attendant tu te bat avec elle et tu va faire le maximum.
Grosses pensées pour toi et ta toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que moi je me suis mise il y a plusieurs années a avoir peur d'emmener mes chiens dehors , je ne fais plus confiance aux personnes qui ont des chiens ,plus des trois quart ne savent pas l'ai dominer , et j'en suis très ennuyée , cette histoire est incroyable et affreuse ,pauvre petite chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire, mon dieu c'est pas posssible toi qui étais si contente de l'arrivée de Gaya Sad
J'espére de tout coeur qu'elle arrive a se rétablir et guérisse même si ça prend du temps mais que petit a petit elle surmonte cette terrible épreuve, je t'envoie plein de courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya vient d'arriver à la maison, je l'ai mise dans sa petite caisse de transport ouverte, et bien calée avec des serviettes enroulées.
Elles essayent de s'assoir mais n'y arrive pas toute seule, ses pattes avants bougent bien, mais pas celles de derrière, elles sont toutes molles, mais avec de la sensibilité.
J'ai RDV chez la véto ostéopathe à 14h, elle avait un créneau libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis contente de la savoir chez vous! Elle va s'y sentir plus en sécurité dans dans un monde remplie d'odeur inquiétante pour elle.
J'es père de tout coeur que l'osthéopate va pouvoir l'aider!
Qu'on dit les vétos ce matin quand tu a été la chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a été mordu profondément, les muscles doivent être oedémateux, les nerfs inflammés. L'essentiel, c'est qu'elle ait de la sensibilité. C'est encore trop près du choc pour dire où elle en est niveau mobilité. L'osthéo t'en dira peut être plus mais c'est peut être encore tôt pour manipuler sur un traumatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut être trop tôt, mais sinon ça reportait à dans 15 jours, donc peut être trop tard... Elle ne fera peut être rien aujourd'hui...

La véto m'a redit la même chose, elle mange, boit et fait ses besoins. Elle ne tient pas toute seule, pas de tonus dans les pattes arrières. Que s'il n'y a pas d'évolution favorable il faudra envisager de la faire endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde surtout espoir et comme dit Isabelle l'accident est arrivé il n'y a pas longtemps, faut donner du temps, peut être que l'ostéopathe va te donner un RDV plus rapproché vu le soucis de ta petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie aussi pour la petite Gaya qu'elle soit rentrée à la maison. J'espère qu'elle va remonter doucemenette. Pleins de caresses de ma part à ta petite toutoune, elle doit être contente d'être à la maison!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder espoir, c'est récent !

Maintenant, elle est avec vous, cela va l'aider à se battre !!!!

J'espère que l'ostéopathe va pouvoir l'aider, garde espoir et câlins à ta belle ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Oui c'est peut être trop tôt, mais sinon ça reportait à dans 15 jours, donc peut être trop tard... Elle ne fera peut être rien aujourd'hui...

La véto m'a redit la même chose, elle mange, boit et fait ses besoins. Elle ne tient pas toute seule, pas de tonus dans les pattes arrières. Que s'il n'y a pas d'évolution favorable il faudra envisager de la faire endormir.


Tu sais Sylviane, il est arrivé à une shetland d'une collègue éleveuse un choc aussi violent.
Elle a subit un grâve traumatisme du à une ruade d'un cheval. Collonne touché gravement, paralysie du trai arrière. C'était cet été et ce matin, j'ai vu une vidéo de la puce, fénoménale!!! Elle arrive avec énormément d'effort et de sa maîtresse et surement du véto aussi à faire une dizaine de pas . C'est impressionnant.
je en sais pas si tu va sur faceboock, mais àa vaudrait le coup de lui demander comment elle l'a soigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherché sur google a ""CANIPLASINE pharmacie vétérinaire " c'est un produit " formidable " cela pourrait lui faire du bien ,je l'ai utilisée plusieurs fois pour mes chiens ;les vétos ne pensent pas a le donner; on peut le commander chez le vétos ,il faut utiliser plusieurs boites faire des cures de deux mois , plusieurs fois ( 34euros je crois la boite ) mais cela donne des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu peur en voyant la radio ! Elle l'a quand même manipulé.
La vertèbre est vraiment très déplacée. Demain je vais voir pour aller à mon ancienne clinique déjà montrer la radio au véto et je verrai peut être l'éleveuse de Gaya qui est très contrariée pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppppff, pauvre puce! Donc d'après l'ostéo, c'est pas soignable? On envisable si opération?
Je comprends que l'éleveuse soit peiné. Et pour toi et pour la petite puce
J'avoue que perso en tant qu'éleveuse si ça m'arrivais, je penserais d'abord à mon bébé à peine parti et je serais haineuse par apport aux responsables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai RDV lundi chez mon ancien véto, ça va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la puce? Elle doit être contente d'être avec vous! Elle mange toujours bien? Elle ne cherche pas à se déplacer un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est contente, elle suit tout ce qu'on fait. Elle arrive à se relever couché-assis avec les cales de chaque côté.
Elle mange bien et fait de belles crottes maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ostéopathes font des merveilles, sa ne veut pas dire qu'elle sera comme avant, mais si l'ostéo pouvait lui redonner un équilibre pour qu'elle ai au moins une vie correct sa serait déja un grand pas, c'est très bon signe si elle mange, entoure la de tendresse afin qu'elle sente que tu te bat avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...