Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kfrine

Perroquet et encens

Messages recommandés

J'ai pour habitude de faire brûler des bâtons ou des cônes d'encens.
A votre avis cela peut-il être toxique pour Charlye ? Je précise que je ne le fais pas dans la pièce ou se trouve la cage de Charlye mais l'odeur se répand quand-même dans toute la maison .
Qu'en pensez-vous ?

j avais lu quelque part que tout ce qui etait bougies,diffuseur d huiles essentielles n etait pas conseillé pour nos boules de plumes.pourquoi??je ne sais pas .

peut etre que quelqu un pourra mieux te repondre,moi je fais bruler une bougie de temps en temps

alex..

moi qui suis fumeuse , j utilisait de l encens aussi .... jusqu au jour ... ou dans l emission des consommateurs j ai entendu que les particules que libere l encens en brulant sont cancerigenes ... donc plus d encens en presence des enfants ( et donc aussi de yoko!) !
dans une autre piece , c est comme moi avec le tabac, je pense qu il n y a pas de probleme... l odeur ne peut pas etre nocive... a mon humble avis!!
encens , papier d Armenie... pour les huiles j en sait rien mais dans le doute...

Hier soir, ma fille a branché un diffuseur costaud de produit anti-moustiques sous la cage de Paco affraid et il est resté branché toute la nuit affraidaffraid

Ben non. J'ai rouspété fort. Paco a l'air de se porter normalement pale

pour l'ensens j'en ai aucune idée, mais moi aussi je fais bruler des bougies sent bon souvent... si quelqu'un a des infos sur ces deux trucs, bon a prendre...

pour ce qui est des produits antimoustic a bannir pour nos perroquets : tres toxique que ce soit ceux a mettre dans les prises ou les spray... pas pratique en été (j'habites a coté des champs avec des vaches!!!)
ce que j'utilise pour evites mouches et moustiques sans nuire a miko c'est les tournesols a coller sur les fenetres, le papier tue mouche (tres esthétique), des bougies a la citronnelle et du basilic sur le rebord des fenetres (les mouches n'aiment pas); le diffuseur anti moustic est resrvé pour la chambre a coucher la nuit porte fermée...

Les Vapeurs toxiques :
. Téflon (revêtement anti-adhésif) Polytetrafluoroéthylène (PTFE)
. Aérosols (tous)
. Bougies odorantes
. « Sent-bon »
. Produits d’entretien ménager
. Insecticides, pesticides
. Fixatifs à cheveux, permanentes, teintures
. Vernis à ongles, dissolvants
. Nettoyeurs à four
. Vernis, décapants
. Parfums, lotions après rasage
. Fumée en général
. Monoxyde de carbone
. Gaz propane, créosote

Sources d’empoisonnement par ingurgitation :
. Produits ménagers, lessive
. Formaldéhyde
. Produits à base de naphte (boule à mite)
. Amiante
. Cuivre, zinc, plomb
. Pointes d’allumettes
. Cigarettes (tabac)
. Cirage à chaussure
. Eau chaude directement du robinet
. Moisissures
. Plantes
. Médicaments
. Rouille, acides
. Drogues (cannabis, etc.)

Empoisonnement par le plomb (saturnisme) Source :
Métal galvanisé
. Peinture, teinture à base de plomb
. Certaines glaçures et émaux céramique
. Soudure
. Papiers métalliques autour des bouteilles de champagne et de certains vins
. Linoléum
. Mastic
. Dolomite
. Cristal de plomb
. Certaines fermetures éclair
. Certaines teintures à cheveux
. Antiquités
. Base d’ampoules
. Plombs de pêche
. Plombs de carabine à air
. Vitres teintées
. Tain de miroir
. Lampes « Tiffany »
. Vitraux
. Batteries
. Certains bijoux
. Jouets pour perruches avec contrepoids
. Soldats de plomb
. Poids de rideaux
. Graines de plantation (arsenic de plomb)
. Câbles et fils électriques

Empoisonnement au zinc (métaux)
Il est question d’intoxication au zinc lorsque la dose ingérée est 20 fois supérieure à la quantité recommandée quotidiennement. Des études ont démontré qu’il ne suffit que d’une infime quantité de métal ingérée pour rendre un oiseau malade :3/10,000e d’une once pour intoxiquer une calopsitte, ce qui représente une minuscule particule de poussière.
Le zinc est présent à peu près partout dans l’environnement de l’oiseau. Il faut donc être vigilant.
Les peintures : surtout le blanc, le bleu, les veines dorées ainsi que toutes
les peintures métallisées. Les cages récentes de bonne qualité sont peintes
au pulvérisateur selon une méthode électrostatique à haute température
(powder coated); ce qui donne une surface plus lisse et plus dure. Les
peintures utilisées en électrostatiques ne devraient pas contenir de zinc.
Il faut par contre se méfier des peintures qui font partie de la vie de tout
les jours (lampes, meubles, accessoires décoratifs).
Le grillage galvanisé; de plus, ce grillage contient d’autres impuretés tels
que le plomb, le cuivre, le fer et l’étain qui sont eux aussi très toxiques.
Les mangeoires galvanisées.
Les crochets, chaînes, loquets et pièces qui entrent dans la fabrication de jouets : sont souvent à base de métal galvanisé (apparence terne)
ou plaqués au zinc (apparence brillante). Il vaudrait mieux les enlever et les remplacer
par de l’acier inoxydable.
(ref.empoisonnement au zinc, Danielle Odulinski)

Autres sources de danger

Brûlures :
. Chaudrons et ronds de poêle chauds
. Poêle à combustion lente/ foyer
. Bain chaud
. Aliments trop chauds (micro-ondes)
. Chimiques (produits corrosifs)
. Bougies allumées

Divers :
. Fenêtres, miroirs
. Ventilateurs
. Portes, fenêtres ouvertes
. Siège de toilette ouvert
. Fils électriques
. Tapis
. Armoire d’entreposage de produits d’entretient ménager
facilement accessible.
. Pharmacie à médicament accessible
. Stores horizontaux
. Objets coupants (ciseaux, couteaux)
. Hypothermie (coup de froid)
. Hyperthermie (coup de chaleur)

Autres animaux domestiques:
les chats en particulier sont porteurs
de Paseurella mutocida , une bactérie qu’on retrouve sur les tissus gingivaux
ainsi que sur les dents

depuis tout a l heure je fais des recherches sur le net j ai trouver ca par hasard peut etre que ca pourra nous etre utile.

j ai trouver cet article sur un forum perrok ...faut que j arrive a le retrouver

alex

Voici un petit aperçu de ce que j'ai lu récement sur l'encens et les bougies parfumées et autres: par très rassurant

Plusieurs enquêtes épidémiologiques, réalisées surtout au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar) et en Extrême-Orient (Taïwan), montrent qu'il existe un lien entre le brûlage d'encens et la fréquence des symptômes respiratoires.
Cela peut être lié à l'augmentation du taux d'oxydes d'azote dans les lieux où on le pratique.

Certaines études épidémiologiques ont évoqué un lien entre le brûlage d'encens et un risque plus élevé de leucémies et de tumeurs du cerveau chez l'enfant.

Les résultats de tests effectués par l'UFC-Que Choisir (1) sur 35 désodorisants d'intérieur sont véritablement alarmants.

Un grand nombre de produits testés parmi les plus connus sur le marché chargent l'air ambiant de substances chimiques dangereuses à des niveaux incroyablement élevés.
Les substances incriminées sont en effet soit classées « cancérogène certain » comme le benzène ou le formaldéhyde, ou « cancérogène possible » comme le toluène ou le naphtalène, allergènes comme le limonène, ou perturbateurs endocriniens comme les phtalates.

Quant à la concentration de ces substances dans l'air intérieur, elle dépasse souvent tous les seuils recommandés par les organismes de santé publique nationaux ou internationaux.
Les bâtons d'encens Ushuaïa émettent par exemple 221 µg/m3 (microgrammes par mètre cube d'air) de benzène (soit 110 fois plus que le seuil recommandé par un arrêté de 2002), 1251 µg/m3 de phtalates et 69 µg/m3 de formaldéhyde (pour un seuil recommandé par l'OMS de 10 µg/m3) !
Le vaporisateur Brise Touch (Fresh brin de muguet) charge l'air de 4 655 µg/m3 de COV (composés organiques volatils) parmi lesquels des allergènes et des perturbateurs endocriniens alors qu'au delà de 200 µg/m3, l'air ambiant n'est plus considéré comme sain par l'EPA ( l'Agence de Protection de l'environnement américaine)

L'UFC-Que Choisir déconseille formellement aux consommateurs l'usage de ces produits et appelle à la vigilance.
L'association en appelle à la responsabilité des fabricants et des revendeurs : il leur appartient de ne pas proposer à la vente des produits dont ils ne peuvent plus ignorer les dangers.
Enfin, l'association demande au ministre de la Santé de se saisir d'urgence de ce dossier au regard de l'enjeu de santé publique

Je pense qu'il faut savoir au niveau des encens c'est qu'il y a des vrais encens et des faux encens qui sont avec des parfums artificiel et d'autre avec des parfums naturels. Ce qui est des diffusseurs de parfums ou des bougies odorantes que l'ont achète au supermarché sont très nocifs donc cela à éviter. Les huiles essentielles, il ne faut jamais les utiliser dans la pièce ou l'on se trouve et jamais plus de 10 minutes tout dépend de la grandeur de la pièce. Donc pour nos petits perroquets cela doit être la même chose.

avec mon métier ,fleuriste,je suis habituée à travailler la port ouverte,donc magasin bien aéré et mainteant j'ai horreur d'étre enfermée.A l'appartemant c'est pareil qu'il fasse soleil,vente,pleuve,ou géle tous les matins j'aére -pas faire des courants d'air aérer-sentir le nouvel air le bon air .Voilà mais j'ai un conseil à vous demander:avant la venue de Cocodamour j'étais une fana de bougies,encens,brule parfum,et autre nouveautés.Avec Cocodamourbannit tout cela.Mais voilà elles me manquent ses bonnes odeurs.A votre avis est ce que je peux reprendre le brule parfum en choississant des huiles essentielles le plus bio possible!

Alors moi je ne suis pas experte en la matière.
Je sais que l'encens, les bougies parfumées sont à proscrire.
Les huiles essentielles je crois je dis je crois sont non toxiques.
Moi je sais que j'ai tout arrêté depuis que j'ai Tsuki

Invité
oui noelle tu peux prendre les huiles essentielles le plus bio

pour coco le veto ma dit que je pouvez en utilisé

pour le mettre dans mon ioniseur ou sinon

je fais bouillir de l'eucalyptus

Invité

Martine,

Peux-tu s'il te plaît faire un petit détail sur la manière d'utiliser les huiles essentielles et ton ioniseur ?

Quelles marques utilises-tu, quelles senteurs, à raison de combien de fois par semaine etc...

Merci flower

Invité
je ferais un petit topo demain pas de soucis

dans le ioniseur c'est simple 5 gouttes par jours tous les jours dans un purificateur 4/5 gouttes sur le filtre

je vous prepare sa