Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZEZETTE1111

Alimentation d'un bébé

Messages recommandés

JE VAI BIENTOT AVOIR MON GRIS MAIS IL N AURA QUE 2MOISET DEMI JE DEVRER ENCORS LE NOURIR A LA MAIN POUVEZ VOUS ME DIRE COMBIEN DE FOIS PAR JOUR ET COMBIEN DE TEMPS MERCI POUR VOS REPONSES

Houlà ! Le nourrissage à la main, c'est du boulot. À mon avis, il te faut les conseils d'un expert, voire une démonstration pratique...

A deux mois et demi à priori ton bébé devrait savoir quasiment s'alimenter seul, tu ne devrais plus avoir besoin de beaucoup lui donner à la main.Mais encore faut il en être capable.....ce n'est pas simple.
Celà étant l'âge du sevrage varie suivant chaque individu.
Je ne te conseille franchement pas de prendre ton bébé tant que son sevrage n'est pas terminé.
Je te mets le lien suivant où tout sur l'alimentation à la main est expliqué:

www.parkieten-revue.com/francais/fr.handopfok.htm -

la personne qui te vend le perroquet ne peut elle pas terminer le sevrage du petit? car c'est vrai que ce n'est pas une chose facile, surtout si tu travaille.
je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un perroquet deja sevré (en general sevrage est terminé a 3mois, donc tu ne devrais plus attendre trop longtemps), comme ca tu ne prends aucun risque, surtout que tu n'as pas d'experience dans ce domaine (ce n'est pas péjoratif ce que je dis).
par experience, avant mon perroquet miko, j'aurrais du en avoir un autre que j'avais reservé chez une autre eleveuse, et le petit gris (que j'avais prénommé charly) est decédé a la fin de son sevrage suite a une diarrhée inexpliquée. ce perroquet etait dans les mains d'une "professionnelle", imagines que quelque chose se passe chez toi, je pense que tu t'en voudrais qu'il arrive quelque chose a ton petit protégé.
enfin ceci n'est qu'un avis, je crois sur ce forum il y a aussi des personnes qui ont terminé le sevrage de leur perroquet eux meme et cela c'est tres bien passé...d'ailleur ces personnes pourront peut etre te renseigner a ce sujet.
je te donnais juste mon avis personnelle qur la question.
tiens nous au courant du "déroulement des opérations"

moi j aurais les petoches!!!!
mais il me semble que koca a vecu cette experience la ....
renseignes toi bien avant ...
meme question que les autres , pourquoi ne pas attendre qu il soit sevré completement...
jusqu a ce qu il soit sevré , le temps devrait passer rapidement... et ce serait une grosse responsabilité en moins ...
tiens nous au courant .

Réponse dans ma messagerie privée:

ZEZETTE a écrit:
MERCI POUR CES CONSEILS LA PERSONNE QUI ME LE VEND MA DIT QU IL ME LE DONNE S IL MANGE SEUL ET QU IL FALLAIT JUSTE QUE JE LUI DONNE ENCORS UNE FOIS DE LA PATE PAR JOURET QU IL ALLER ME MONTRER COMMENT FAIRE J AI VU MON GRIS IL AVAIT 5SEMAINES IL ETE PRATIQUEMENT SANS PLUME IL DOIT AVOIR BEAUCOUP CHANGER JAI HATE QU IL ARRIVE A LA MAISON MAIS EN MEME TEMPS J APPREHANDE JAI PEUR DE MAL FAIRE TOUT VOS CONSEIL SONT ETSERONT D UNE TRES GRANDE AIDE MERCI BEAUCOUP

MERCI ISA POUR L ADRESSE DE TON SYTE J Y SUIS ALLER ET IL Y A DE TRES BON CONSEIL DE BONNES EXPLICATION ENCORE MERCI

alors moi j ai termienr le sevrage de yuki et je te garanti que ce n est pas une mince affaire.j ai eu yuki a 3 mois et j ai du le nourrir jusqu a 4 mois a la seringue les 15 premiers jours 2 fois par jour pui 1 fois par jour en diminuant tres progressivement les doses parce que c est lui qui decide lorsqu il ne veut plus de patee et non pas le contraire. tout en ayant sa seringue il mangeais deja des graines et des fruits et legumes.

le nourrissage est un moment magique mais qui peut vite tourner au cauchemard, blocage du jabot,diarhees,germes qui se developpent a cause d une patee trop froide et j en passe.

as tu deja nourri un oiseau ?

ALEX

mon perroquet vien de chez un particulier oui j ai deja nourie des oiseaux a la main mais pas de perroquet mon mari etant chasseur j ai des oies et des canards a la maison et tout les ans ils reproduisent je m occupe des petits mais c est quand meme plus simple qu un perroquet je ne me decourage pas je c que je peut y arriver et s il y a le moindre probleme direct le veto livres

si d'autres y arrivent il n'y a pas de raisons que toi tu n'y arrives pas, et comme tu m'as dit dans un message privé tu es a la maison la journée, donc tu devrais avoir du temps a consacrer a ce petit perroquet.
en tout cas je te souhaite bonne chance, et je dis bravo, car personnellement je ne sais pas si j'oserais prendre cette responsabilité de peur qu'il arrive quelque chose au petit bout. mais si tu y arrives je pense que c'est tant mieux pour votre relation entre toi et le perroquet
Very Happy

Moi aussi j'ai terminé le sevrage de mes deux boules de plumes, c'est un moment inoubliable et je ne regrette en rien.
Avec quelques conseils de l'éleveur et je pense que tout le monde peut le réaliser.

C'est en effet un passage très délicat mais après-tout si d'autres sont capables de le faire , pourquoi pas toi ?
Bonne chance Zezette flower

Petite recette maison qui correspond aussi bien aux besoins nutritionnels d'un bébé qu'aux plus grands ( perroquets bien-sûr, maintenant si vous voulez-y goûter qu'à cela ne tienne ... Laughing )

_1 cuillère à café de macédoine de légumes
_une lamelle de pomme coupées en tout petits morceaux
_le quart d'une grappe de millet égrainé.
Mélanger le tout dans un auget et laisser "macérer" 10 min avant de servir.
Charlye ainsi que mes perruches s'en régalent .