marienicole 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je sais qu'en France lorsque l'on reserve un chaton, il faut donner un acompte de reservation de 30%. Pour la BELGIQUE est ce que c'est le meme principe ou les lois sont differentes.Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 17 février 2012 Que ce soit en france ou en belgique, c'est l'éleveurs qui choisit ses conditions de ventes, il n'y à donc pas vraiment de régles...Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marienicole 0 Posté(e) le 17 février 2012 Coucou Stephanie,Je pensais que le montant etait de 30%....quand on veut etre dans les regles. Un chaton dont son prix est fixé a 950e, si on te demande 450e d'acompte.Est ce que tu penses que ce n'est pas un peu élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 17 février 2012 Si ça me paraît élevé...En allemagne souvent ils demandent 500€ d'accompte, mais pour des chats à 1500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui chaque éleveurs a ses conditions de vente, il peut te demander 10% d'acompte comme il peut t'en demander + ou pas du tout, il peut te les rembourser si c'est inclus dans les conditions, comme il peut les garder pour pénalité de vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Trop élevé , ben non.L'éleveur choisi ce qu'il veut demander comme acompte.Le problème parfois c'est que si l'acomàpte est trop bas, les gens n'hésitent pas à se désister pour un rien donc certain préfère demander plus.Perso je demande aussi 30% mais ça peut aller facilement jusque 50% pour certains éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites