Yzabo01 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je me suis amusée à regarder mes fiches client depuis environ un an car je vire ceux qui ne reviennent pas très vite LOLEt donc voici les races que je toilette- York 18 % - Caniche 16 % - Croisés 11 %- Shih 8 % - Bichon 7 % - Lhassa 5 %- Cocker 4 % - Scott 4 % - Cairn 3 %- Maltais 3 % - CKC 3 % - Coton 3 %- West 3 %Ce qui représente les 88 % de ma clientèle, les 22 restant se répartissent entre les races suivantes :Chow Chow, Basset Hound, Lagotto, Pekinois, Jack, Nizini, Braque Allemand, Aussie, Epagneul Français et Breton, Border Terrier et Collie, Bernois, Berger divers, Spitz nain, Terrier du Tibet, Papillon, Korthal, Setter anglais, Griffon Vendéen, Springer Spaniel, Schnauzer nain, Bouledogue français, Berger Picard et des Pyrénées, Golden, Lab' et Teckel poil dur.Au final c'est plutôt varié tous les chiens que je toilette LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 16 avril 2012 En fin de compte toujours le York et le caniche chien préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Et vi c'est significatif de la population canine en France au final.Sur tous ces chiens, j'ai que 20 en épil, ça m'arrange méga très fortement HIHIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oups c'est les 12 % restant, pas les 22 HIHIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Cest les meilleurs les caniches , on en voit le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moi je me suis pas amusé a compter mes fiches hihihi, mais je regarde ce que j'ai le plus niveau rendez vous, et c'est le shitzu, bichon/cotton, et York. Je n'ai pas beaucoup de Caniche, ce n'est plus trop "a la mode". Moi j'aime bien leur faire les coupes pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Si moi j'ai bcp de caniches ms pas du tt en "coupe" comme tu aimes, c'est de la tonte vite faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo2911 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moi, ce sont les yorks et shih-tzu que j'ai le plus, puis caniche en tonte et lhassa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui malheureusement, beaucoup de tonte ici, il vaut mieux sa qu'ils soient pourri pleins de noeuds !! =) Je crois que j'ai de mémoire que 3Caniche en coupe Pantalons ! Dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Mais faut pas de plaindre, moi chuis pas maso du tt, j'adore toiletter vite fait au moins ça rapporte sans fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine 591 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Il est sur que les tontes rapportent peut être "sans fatigue" mais c'est peut être pas très valorisant pour vous, n'aimeriez vous pas parfois avoir de vrais toilettages de standard à réaliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 18 avril 2012 on fait de tout mais specialement ce que désire nos clients et quand on habite en campagne voir en "cambrousse" !!!! faut pas etre trop exigeant coté standard ,les clients veulent pas que leur chien ramasse toutes les herbes du jardin et donc ils preferent la tranquilité d'un entretien moindre ,c'est sur que les chiens des villes qui connaissent le béton ou un petit arbre pour faire pipi amenera pas la jungle dans ses poils !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 18 avril 2012 +1 on fait ce que nous demandent les clients sinon je crois qu'on aurait pas beaucoup de RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Puis bon la valorisant se fait par un compte en banque remplit, pas par des coupes de compêt, car bcp s'y sont cassés les dents à vouloir faire la fine bouche.Je pense surtout à une participante de ce fofo qui tente de vendre actuellement son salon de Cannes, qui fût un temps rabaissait ses collègues en se vantant vouloir faire que du "bô toilettage".Donc dans ce métier un peu d'humilité et de savoir faire, fait que l'on vit de notre métier sans trop de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est sur c'est ce qui rapporte le plus, et ce que les clients demandent le plus aussi!! Ici c'est Mer et Montagne, alors ils veulent du pratique aussi ! Le principal c'est que le client soit content !Mais sa fait plaisir de temps en temps d'avoir une coupe pour s’éclater !Oui Yzabo, tu as pris le bon exemple =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 18 avril 2012 J'adore MES chiens perso, les faire tout bô et au moins après j'en profite car ils vivent avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 avril 2012 interessant çamoi c'est caniche, shih-tzu, bichon, york à part égale environ mais je regarderais dans ma compta pour fignoleret les chats persans (10% de mon chiffre d'affaire), les cockersle reste, je ne sais plus trop, je regarderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 18 avril 2012 j'ai beaucoup de yorks, cockers, bichons et caniches, ensuite lassa westie cairn pas mal de fox aussi et de lavage de labrador et retrever.mais bon rien ne vaudra mon amour de CANICHE, je les adorent.bisessophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 18 avril 2012 j'zi oublié les chats j'en ai beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites