Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouli1011

Ma volière, au jardin .

Messages recommandés

Non, j'en avais tellement que j'avais décidé de faire un tri sans penser que si je les supprimais de servimg je les supprimais tout court !
Il ne me reste qu'à en refaire Rolling Eyes

Lora a écrit:
Non, j'en avais tellement que j'avais décidé de faire un tri sans penser que si je les supprimais de servimg je les supprimais tout court !
Il ne me reste qu'à en refaire Rolling Eyes

Oh oui des nouvelles //photo

tes photos sont toujours superbes Lora, c'est dommage d'avoir perdu les autres mais je suis sûre que les prochaines seront encore mieux, après le galop d'essai on attend la patte du maître ! lol!

Lora a écrit:
Tu fais tout ça !
Allez je t'envoie mon chauffeur

trop beau ton coursier mdr

J'avais dit: pas de bébés cette année ...
C'était sans compter sur les enfants qui veulent ab.so.lu.ment des perruches et ils ne veulent aller en acheter, non non , ils veulent des bébés d'içi !
Bon soit, n'ayant pas de perruche ondulée mâle , je suis allée en acheté un, ai mis un nid , de la pâtée etc ...
Il ne reste plus qu'à laisser faire les choses et au vu de l'insistance voire du harcèlement que la femelle fait subir au petit nouveau, ça ne devrait pas tarder !
Le pauvre n'a pas eu le temps d'arriver dans la volière qu'elle s'est littéralement jetée dessus !

olala trop beau ton male on dirait la citronnelle d'une amie , magnifique , mais tu n'as pas deux femelles ? car il faut plus de male que de femelle , pour bat qu'elle se tape dessus

sinon beau couple I love you

Si Steffan il y a bien deux femelles mais la deuxième n'a pas son mot à dire avec la petite harceleuse bleue lol!

ok fait attention comme meme qu'elle attaqua pas , les ondulées sont agressives en période de reprouduction , elles peuvent meme s'attaquer aux grosses perruches , le mieu serait de les séparés si madame fait sa chef devant son chéri

La petite ondulée bleue a pondu.
J'ignore combien d'oeufs car le couvercle du nid n'est pas amovible et je ne veux pas déranger la future maman .

oh flutte ! pas amovible, sa c'est casse pied ! c'est le seul avantage que j'ai trouver au nid ouvert pour mes mandarins ( les miens n'aiment pas les fermé ) c'est qu'on voit très facilement les oeufs , juste a déranger trois secondes la futur maman ,

vivement les bébés !

La maman ayant quitté le nid pour aller se baigner, j'ai pu voir (à l'aide d'un morceau de miroir) 5 oeufs dans le nid .
A suivre ...

mince , j'avais pas vu ce post.... Embarassed
super des bebes !!
c'est donc tes enfants qui sont contents , c'est bien eux qui voulaient des perruchons, de la maison familiale ...

chouette des oeufs cheers en plus je penser a ça tout a l'heure , je me demandais si t'avais eu des petits oeufs , dans combien de temps les petits ?

Difficile à dire puisque j'ignore quand elle a pondu son premier oeuf.
Au pif, je dirais dans une dizaine de jours, sachant qu'il faut 20 jours pour que l'oisillon éclose ...

oui plus au moins , des fois plus tard , je sais que nougat a éclos la troisième semaine ( en général chez les mandarins c'est deux semaines ) et j'ai tuer un bébé dans un oeuf parce que je croyais qu'il était vide EmbarassedCrying or Very sad

le pire est d'attendre qu'ils sortent du nid ( un moi pour toi..)

Quand un bébé tarde dans l'oeuf, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair... Ne t'en veux pas de l'avoir tué, je crois qu'il n'aurait pas été viable.

au faite l'histoire c'est que y avait pas de bébé , je l'ai est mis sur le balcon , tilou a détruit le nid , sa m'a soulé , je l'ai lancé par terre , y avait mes voisins , ils m'ont fait " mais t'es fou il y a un ptit qui bouge ! " je l'ai pris mais trop tard , un autre oeuf était fellé , l'autre je l'ai donné a la voisine , car ils couvaient plus ( caramelle chassait tilou puis elle a abandonné ) et c'est leur première fille qui l'a couvait , mais aucun de ses oeufs ont éclos.

Je reviens de la volière....petits piaillements ....
Un perruchon est né , soit ce matin ou peut-être hier soir . :youps:

Extra !!!

j'ai hate d'en savoir plus !!
et de voir a quoi ressemble les perruchons!!
vite, vite , sortez le bout de votre bec...
on a envie de vous admirer !! cheersI love youflower

Feu d\'artificeFeu d\'artifice félicitation ! Feu d\'artificeFeu d\'artifice

sa me rappel quand j'avais mes ptis bébés mandarins , sa fait chaud au coeur

les //photo s'il te plait vite lol c'est trop chou ( meme si c'est pas beau lol )

ma meilleure amie en avait eu un , malheureusement il est mort.... dommage parce que les parents sont magnifiques ( ceux sont mes préférés )

pour te dire , c'est presque aussi moche que les bébés pigeons mdr

Plus ou moins...le couvercle du nid n'étant pas amovible c'est assez compliqué.
C'est qu'il fait sombre là-dedans, faudrait bien un échographe mdr
Mais je l'ai vu tout petit, tout nu cheers

disons que les ondulées ont le bec très "collé" a leur tete , donc sa fait bizarre sans plumes... t'es pas maline d'avoir pris ans toit amovible lol! surtout que normalement il faut nettoyer le nid , tu vas etre embeter :s ( sinon risque d'infections.... )

pour les //photo fait du mieu que tu peut , c'est pas moi qui va critiquer ( sa seraitl'hopital qui se fout de la charité Laughing)

en espérant qu'il y en aura d'autres !

Non en effet, je n'avais pas vu que le couvercle était soudé et pour cause il y a bien une fente sur tout le tour du nid mais on dirait que c'est collé !
C'est pas grave je le jetterai quand les bébés auraont grandis car je ne touche jamais l'intérieur d'un nid tant que les bébés ne sortent pas.

ben moi ma mon amie avec ses perruches avait peur que les parents les abandonnent , mais ils s'en fiche , donc qu'on leur rendent ! je le sais bien avec nougat , ils le chechaient juste pour le nourrir, si tu les garde 5min , c'est rien , et tu les habitura a l'homme...mais dans ton cas , pour les habitués , il va falloir attendre la sortie du nid..

Oui je sais Steffan, ce n'est pas la première qu'il y a des bébés (ondulées, callo, inséparables, kakarikis) içi .
Nous sommes habitués aux naissances d'oiseaux et savons comment ça se passe .
Il y a des années que nous avons notre volière ... Wink

Et de deux !
Le premier est donc né dimanche.
J'espère pouvoir annoncer une troisième naissance après demain :minou:

5 oeufs c'est sûr mais toujours à cause du couvercle collé, je ne suis pas sûre.
Il faut voir le cinéma que c'est pour tenter de voir dans ce trou lol!
En général elles pondent jusqu'à 6 oeufs .

vivement qu'ils grandissent , c'est si mignon Bisou

mon amie avait eu je crois 7oeufs , c'est vrai que sa fait pas mal !( bon ma grand-mère avec une petite femelle mandarin a eu 8oeufs ! )

pressé d'avoir les photos 😁