Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Parlent ils moins quand ils sont plusieurs?

Messages recommandés

Parlent ils moins quand ils sont plusieurs dans la même maison? Là est la question!

Je vous livre ici l'expérience de la famille de Tsuki.

Mes amis qui possèdent les parents de Tsuki, en ont fait l'expérience, les 2 parents individuellement parlaient très bien.....le papa avait un vocabulaire divers et varié et la maman était une vraie piplette.
Quelques temps après qu'ils aient formés un vrai couple.....plus rien....que quelques mots par ci par là......ils ne parlent plus qu'entre eux en " langage perroquet"......ceci alors que leur propriétaire est le plus clair de son temps avec eux.

Un des frère ou soeur de Tsuki que mes amis ont gardé, ne parle quasiment pas ......alors que tous les autres bébés nés du couple parlent.....et parlent même beaucoup.....il préfère lui discuter avec ses parents!!

Quant à Tsuki qui comme vous le savez est une grande bavarde, discute nettement moins depuis l'arrivée de Crunch à la maison.....ils se font tous les 2 de petites discussions....Tsuki répond aux petits cris de Crunch......et pourtant je passe exactement le même temps qu'avant avec Tsuki et je m'occupe toujours autant d'elle!

scratchstudy Alors? Qu'en est il? studyscratch

merci , isa , d avoir posé cette question ! lol! !
car elle me plonge dans un profond reflechissement!! lol!
no! je me calme!!!
je pense qu un perrok parle moins quand il est en couple ... ils parlent alors perroquet entre eux!!! ce qui est normal me semble t il ... ils font ce pour quoi ils sont "programés" genetiquement .... ils ne vont pas se mettre a parler une langue etrangere entre eux . (c est un peu comme nous, si on decidait de se parler dans autre chose que notre langue maternelle . )
jusqu ici je pense etre claire , meme si mon prenom c est barbara et pas claire !! mdrmdr
bon je repense aussi a "il parle quand on ne s occupe pas trop d eux" (ce ne sont pas les termes exactes ) , bon moi je m occupe beaucoup de yoko pourtant une amie qui s occupe de sa perroquette , de la meme façon que moi , n a pas du tout les memes resultats !!!
a meme temps passé , aux memes echanges , et stimulations ; nous n avons pas du tout les memes resultats!!! no!no!
par contre je n arreterais pas de m en occuper pour qu elle parle plus , car pour citer nastasia , a quoi ça sert d avoir un perrok qui parle par desespoir ?! lol!

et je repense a un truc que m a dit mon véto (he oui je ne jure que par lui!! lol! )
le perroquet nous trouve digne d interets , car pour lui nous pourrions etre un des siens !!!
c est a dire qu il se croit superieur a nous (ce n est pas pejoratif du tout ) donc il accepte de communiquer avec nous , par defaut en quelque sorte d un compagnon ideal ....
vous me suivez?
donc si il a un compagnon perroquet nous avons tout de suite moins d atraits a ses yeux.. donc il nous parlera moins .
Se suffisant de sa compagne , pour echanger !(pareil au niveau de la relation affective ..)
bon ce que j en dit....

pour moi marco parle bien,pour un lori ,meme l'eleveur est etonne ,il ma dit c'est normal car vs vs en occupez beaucoup ,mais quand on lui demande de parler rien ..c'est quand il veut,sauf avec moi,en ce moment il m'appelle ""mon cheri " c'est un mot que je lui dit souvent.pour yuna, qelques petits sons je pense comprendre coco l' oiselerie ou je l'ai acheter"elle vient d'un elevage et elevé a la main"ma dit que je m'en occupais trop . pour marco l'arrivee de abyss et yuna na rien change a son comportement ni a son vocabulaire peut etre par ce que c'est pas la meme race? alors je ne sais que faire pour yuna ,maintenant elle est peut etre encore jeune ???

oui elle est encore jeune , certains parlent tres tard... vas voir sur les differentes rubriques de "vocabulaire" tu seras rassurée !!!
flowerflower

Melnou ne perd pas de vue que l'espérance de vie d'un Gris du Gabon est d'une soixantaine d'année......Yuna n'ayant qu'à peine plus de 5 mois.....c'est encore un petit bébé.....il est donc tout à fait normal qu'elle ne parle pas encore.
Et puis c'est comme pour les enfants, il n'y a pas de règle absolue, certains parlent plus tôt que d'autres, et certains marchent plus tôt que d'autres.
Ne t'inquiètes surtout pas tout vient à point à qui sait attendre.
Tsuki a dit ses premiers mots à 7 mois.....tu vois ça peut sembler tard par rapport à d'autres boules de plumes de ce forum qui sont bien plus précoces.
De plus je ne suis pas certaine que le fait que tu t'occupes beaucoup de ta petite puce fasse qu'elle ne parle pas. L'essentiel des membres de ce forum s'occupent beaucoup de leurs Gris et ça n'empêchent pas ces derniers de parler.
Alors attends tranquillement et tu verras qu'un jour elle va te dire 1 mot, puis 2.....etc

Une petite caresse à Yuna pour moi :minou: :minou:

pour l'histoire de tsuki et grunch , je m'interroge ... scratch mon avis et qqu'il parle pour capter notr attention par ce que on il repète , on s'occuppe encor plus d'eux ! Comme certains enfants font des bétises font des bétises pour atiirer lattention des parents.. et maintenat que tsuki a son copain, elle se sent jamais seul par ce que meme qi il y a p erssone dans le bureau , il y a crunch ! ce n'est qu'un avis personel

Paco et Cachou ont chacun leur vocabulaire.Paco lui a plutot tendance à imiter les bruits de la vie quotidienne tel que le bip du micro onde,le miaulement du chat,le klaxon de la voiture,notre rire,lorsque l'on tousse alors que Cachou elle va formuler des phrases complètes...Mais je dirais qu'elle écoute aussi beaucoup Paco et l'imite aussi souvent...

apres avoir lu vos messages
moi j'aimerais savoir si je reprend un perroquet de race différente et de sexe opposé
si il y aurais des ( chances ) que coco ne parle plus QuestionQuestionQuestion
pourriez vous me conseiller s'il vous plait
merci

bon moi je te dit comme d habitude !!
sexe different et une autre sorte !!
et que ça saute!!! mdrmdr

scratch Laurent tu nous a déjà posé cette question dans une autre rubrique ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre???

Non je ne me suis pas trompée mdr

Tu nous as posé la même question dans la rubrique comportement , et le sujet: heu.....cohabitation je le mets où.

non non isa tu confonds pas!! lol!
sacré laurent !! dis moi la reponse que tu veux entendre ....et ça s arrangera!!!
mdrmdr

:youps: oui en effect mais j'aimerais juste savoir si il y as des risque qu'il ne parle plus si j'en reprend un
et excusez moi si je radote pourtant je ne suis pas si vieux que ca mdr:

moi j aurais un peu peur tout de meme qu il parle moins , et qu il se mette a parler perrok avec son nouveau copain .... mais bon c est pas sure du tout et est ce que ça doit etre un argument pour ne pas en prendre un autre?
that's the question?!! lol!lol!