Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

rien à voir avec les bêstiole (oui j'ai osé)

Messages recommandés

voilà je lance un graaaaand débat donc lâchez vous, j'ai depuis quelques années une fervente passion pour le MMA (en français Multi Martial Art, appelé, à tord car ce n'est pas tout à fait exact : free fight) je deviens une dingue de ce sport! J'aurais jamais soupçonner pouvoir aimer un sport de combat mais je peux pas m'empêcher d'être collée devant RTL9 tout les samedi soir à 22h30 pour regarder les combat, j'ai même assister au SCH 6 à genève début octobre donc une petite vidéo et allez y, réagissez (j'aime j'aime pas).

[youtube]

[/youtube]

je post car je sais que beaucoup de fille adore le MMA (ici le tournoi mondial le plus réputé : l'UFC), vous connaissez mes soirée du samedi maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour vous expliquer un petit peu il y a quand même des règles à ce sport qui réunis tous les arts martiaux (ju shitzu brésilien, boxe anglaise, française, thai..., karaté)

certain sont meilleurs au sol, d'autre au combat
il y a des catégorie comme dans la boxe (léger, plume, lourd, semi lourd etc...)
Le but est soit d'immobiliser son adversaire jusqu'à son abandon (il tapote le sol ou son adversaire comme il peux pour montrer qu'il arrête, on parle alors de "soumission") ou jusqu'à ce qu'il tombe KO ou perde connaissance (on appelle ça un KO)
en général il y a 3 round de 3 à 5 minute, tout dépend de la catégorie et du combat, si il n'y a ni soumission, ni KO c'est le jury qui décide en fonction du nombre de tentatives de chacun, de la techniques de travail au sol ou debout.

Il est interdit dans ce sport :
De taper dans les parties (aïe oui ça ça fait mal)
De frapper derrière la tête de son adversaire
De s'agripper au grillage
De rester au sol pour récupérer
que les 2 adversaires reste au sol trop longtemps sans faire de tentatives

voilà je doit surement oublier deux ou trois truc ça va me revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout.

je ne suis pas très sport de combat a part le karaté que j'aime bien.

merci de lancer un débat ça va peut être faire bouger le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]

là une compile du champion depuis 6 ans (je le soupçonne d'être croisé avec un alien, il est pas humain ce type)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus à part la boxe que j'aime beaucoup (toute origine) mais ça j'adore, j'suis dedans tout les samedi soir et quand je suis allé voir en suisse le championnat, il y avait presque plus de femme que d'homme dans le publique j'ai halluciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous pouvez m'exposez aussi vos autres passe temps, allez chiche on oublie les bestiole et on met ici touuuuuus ce qui n'y a rien à voir avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a part le sport en chambre silent
Tu aime ce sport mais tu le pratique ?? nan tu est spectatrice hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil à part le sport en chambre, tout le reste j'y vois aucun intérêt.
Ca me fatigue et en plus aucun mais alors aucun sens de la compétition, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mon truc aussi, déjà que mon homme à fait une année de kempo, j'en pouvais plus colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pour le sport je suis déja fatiguée avant de commencer, sauf la marche au grand air alors ce genre de sport c'est po mon truc du tout, mon zhomme lui aime le catch c'est un fada de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, le sport bof!
pas du tout l'esprit de compétition, c'est pas faute que mes parents n'ai pas essayer de me l'inculquer dans mon jeune age...lol!! mais quand cela veux pas, ca veux pas
je serais plutôt balade, rando, vélo, jardinage, cuisine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noorféea ne répond pas a ma question elle pratique ce sport ou non ??
Donc le regarder a la télé en spectacle c'est différent
A ce moment la j'aime le tennis, l'équiation oui dans mon canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime aller aux champignons, les cèpes et c'est tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, en ce moment je suis collé à equidia-life pour les sports equestres

mais moi et le sport, aussi bien faire que voir

d'ailleurs le sport est le seul cours à l'école que je séchais méthodiquement


par contre, je ne connais pas du tout ces sports de combat là
mais je ne suis pas contre, si ça peut les défouler, après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e ne suis pas très sport de combat a part le judo que j'aime bien, et que j ai pratiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Pareil à part le sport en chambre, tout le reste j'y vois aucun intérêt.
Ca me fatigue et en plus aucun mais alors aucun sens de la compétition, donc bon...



faux puisque beaucoup de "combattant" sont d'ancien champion olympique, champion du monde que ce soit pour le karaté, judo, lutte, et les arts martiaux, il y a un respect énorme entre les concurrents bien plus que dans le foot ou autre sport à insulte (on se tabasse, mais on est trop content de le faire), c'est une compétition puisque il y a comme dans la boxe une ceinture au champion qu'il doit remettre en jeux tous les 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Noorféea ne répond pas a ma question elle pratique ce sport ou non ??
Donc le regarder a la télé en spectacle c'est différent
A ce moment la j'aime le tennis, l'équiation oui dans mon canapé


alors pour répondre à ta question mon homme pratique ce sport dans un club, moi il m'apprend le self défense (car c'est du self défense avant tout ce sport) car pour le free fight j'ai malheureusement une anomalie de la main gauche qui ne me permet pas de mettre des gants (ben voui il me manque deux doigt) donc j'aurais plus vite fait de ma casser la main qu'autre chose, par contre j'aime bien travailler le sac et faire des clefs (de bras, de jambes), je peux apprendre les techniques au sol mais pas celle de frappe. Donc oui je pense bientôt intégrer le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que le mma est "toléré" en france seulement depuis peu, il est autorisé dans tous les autres pays limitrophe (suisse, belgique, espagne, portugal...) et bien sûr au brésil,usa... . Il faut dire que ce n'est pas du catch... c'est pour de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre et merci à toi de l'initiation,
alors moi j'ai été assez scotché par le spectacle, spectaculaire déjà, on pourrait trouver à redire la dessus, mais j'aime assez le sport et je suis impressionné par les qualités physiques demandées, d'adresse, de vitesse, de une technique terrible multi discipline. merci, c'est intéressant. je reviens sur le forum, je lis ça, je post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aime pas""" ce qui me choque dans la boxe et ceux qui vont a la chasse et a la pêche """;car pour moi cela et brute et méchants ,j'adore le sport et j'allais a l’école pour la gymnastique ""et le dessin"""""j'adoré ces deux disciplines (j' n'aimé pas l’école du tout )
j'aime beaucoup la gym et la danse !!mais je n'ai pas eu la joie de continuer ;j'aime bien allez en expos pour courir avec mes chiens

mon mari adoré le foot et il était assit sur le canapé et sauter et hurlé de joies mais cela s’arrête là !!!!!!!!!beaucoup sont comme cela
je n'aime pas ce qui est brute et méchant """pour moi"""""
j'aime le jardinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une opinion, moi je connais 2 types de boxers : les supers adorable qui ne ferai pas de mal à une mouche et qui extériorise leur colère et leur stress par le sport (le cas pour beaucoup de sportif aussi) et les espèce de mike tyson un peu s....d et ordurier qui reproduise leur sport en réel et là c'est contre-éthique. Mois j'en ai pratiqué de la gym aussi mais j'en ai eu vite assez Smile je manque de grâce probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens le MMA, mon mari regarde car souvent ils utilisent le judo ou jujitsu comme prises ou pour les arm block etc Car ma moitié est un grand (par l'expérience et le grade pas la taille xpddrr) judoka et moi même pratiquante (du judo pas le MMA)... Perso j'accroche pas trop... J'aime pas trop regarder le sport à la télé (sauf les JO par exemple) je préfère faire..
Je constate que sur ce fofo nous avons un grand nombre d'anti sport xpdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bey en même temps c'est pas un fofo de sportives donc bon xpdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le moins qu'ont puisse dire ce n'est pas un fofo de sportive ça c'est surs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si moi je comprends, j'aime le sport, j'en ai besoin, je ne me force pas outre mesure mais je ne m'en passerais pas. disons qu'il faut y trouver du plaisir, je fais du footing ts les dimanche matin, 10 à 15 kms et 2 heures de gym par semaine, cool. mais j'ai besoin de ca pour évacuer et me sentir bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...