Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Ara Hyacinthe

Messages recommandés

Ara Hyacinthe
Nom scientifique: Anodorhynchus hyacinthinus
Originaire d'Amérique: Brésil, Paraguay, Bolivie
Taille: 97 - 100 cm, c'est le plus grand perroquet du monde
Cites: annexe 1

Je ris en voyant ton nouvel article car hier, j'ai failli en faire un sur le plus PETIT perroquet du monde Laughing , le Touï céleste
Ce ara est de toute beauté !

c'est magnifiques ces oiseau ! c'est sur que comparer au toui ou meme aux inséparables , ça fait tout drole !

ARA HYACINTHE anodorhynchus hyacinthinus
ORDRE:psittaciformes
FAMILLE:psittacidés
DESCRIPTIF
plumage bleu cobalt,zonz nue jaune autours de l oeil et de la machoire inférieure du bec.bleu plus foncé sur les ailes.dessous de queue noiratres,bec trés puissant,pattes gris foncées.JEUNES:queue plus courte,bec plus pale.c est le plus gand des psittacidés,sa taille atteind 1 métre
envergure:130 a 150cm
poids:1200 a 1500g.
durée de vie:60 ans
ce perroquet est relativement rare en élevage et le devient aussi malheureusement a l état naturel.vit en foret tropicale.en quelques décénnies il est passé de 100 000 a moins de 2000 spécimens et fait l objet d un programme de multiplication en captivité.voix trés puissante.il est robuste une fois bien acclimatée,bec destructeur 15kg/cm2.trés amicale et trés doux.devient trés familier avec son propriétaire.adore se baigner et aime la pluie.
HISTOIRE:
sa beauté est son pire ennemi,il a toujours suscité l intérét,les hommes ne voyant chez lui qu un profit(traffic,commerce,chasse)sans se soucier de l impact qui en découle.
NOURRITURE
mange des noix du brésil,de palme,noix diverses,cacahuétes non décortiquées,fruit frais,verdure,adore les branches fraiches et le bois.les aras ont besoins de plus de matiéres grasses que la plupart des perroquets.
REPRODUCTION
ponte de 1 a 2 oeufs,en général un seul fécondé
INCUBATION 26 a 27 jours
les jeunes quitte le nid vers 3 mois
si cette petite fiche vous a plu,dites le moi je pourrais en mettre sur le forum réguliérement,il y en a tellement,cela permet de les connaitre un peu mieux

Merci Huguette.

Petite préciszion à ton intention, quand tu prends des infos sur un site et que tu nous les retransmets ici il faut impérativement citer ta source, sinon celà peut créer des soucis.
Merci à toi d'y penser

J'en est vu un sur une expo d' oiseaux ...et sais impressionnat et magnifique et troublant j'avoue ...Sais super grand !!!!

Et puis ce bec ...pale j'aimerai pas avoir le doigt du proprio ......

oiseau magnifique, avec stephane on en a porté un ces vacances, qu'est ce que ca sent fort comparé a un gris, et c'est plus lourd d'ailleur lol! et il était super gentil et docile

Nastasia a écrit:
oiseau magnifique, avec stephane on en a porté un ces vacances, qu'est ce que ca sent fort comparé a un gris, et c'est plus lourd d'ailleur lol! et il était super gentil et docile

Dans une animalerie pourtant très propre, vit un ara magnifique jaune et bleu mis qu'est-ce qu'il sent fort affraid .
Une odeur âcre et qui reste longtemps dans les narines.

La propriétaire avait dit que ce n'était pas dû à un manque d'hygiène mais que c'était leur odeur naturelle ... affraid

C'est vrai que les gris n'ont pratiquement pas d'odeur

Ces aras sont vraiment de toute beauté!!
Mais mon gris le sera autant!!! lol!

j'ai vu des prix concernant ces aras... je ne vais pas pouvoir investir tout de suite lol!

Je suis tombée sur de zolie vidéos flower .

C'est trop chou I love you .
Je crois que je vais demander un comme ça pour Noël lol!

oula pour avoir un comme ca je crois qu'il va falloir depenser dans les 40 000euros lol!
et de toute facon cette race etant en voie d'extinction est interdite en animal de compagnie.
solution pour en avoir un : t'ouvrir un zoo?! lol!

Il est marrant et absolument magnifique !

Merci Snoopy pour ces jolies vidéos sunny

Ils sont vraiment beau ces Hyacinthe...

J'ai regardé tout pleins de vidéos, ils ont vraiment un bec impressionnant affraid

De rien flower .
Le prix je crois que c'est entre 10 000 et 20 000 What a Face .
Plus tard je vais faire un élevage pour les réintroduire dans la nature cheers .
Dans l'émission de dimanche (ou samedi ?) de 30 millions d'amis, il y avait un gars qui en avait un, avec un rauna, un macao, un amazone front bleu, un cacato alba, un cacato des Mollusques et je crois que c'est tout scratch .

C'est le plus beau des aras selon moi mais son prix dépasse tout entendement (entre 12000 et 15000 euros actuellement) et il faut avoir une capacité pour le détenir.
Il a la réputation d'être un peu caractériel comme le macao.

Magnifiques oiseaux en effet
en ce qui concerne l odeur je sais pas pour les bleus mais les rouges ne sentent pas mauvais
mon amazone a une odeur legere et douce que je ne peus decrire mais que j aime
en effet le gris n'at pas vraiment d odeur
nous verrons si tous les amazones ont la meme odeur