Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Perruche ondulée

Messages recommandés

Perruche ondulée, nom scientifique: melopsittacus undulatus
Originaire d'Océanie: Australie
Taille: 18 cm
Cites: pas d'annexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa s'aprivoise facilement , j'ai une amie qui en en a 4 dans une grande voliere, et elle aprivoiser la femelle puis son male ( les 2 autres sont males ) et maintenant elle peut les prendre , la femelle jout avec ces cheveux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à ajouter que cet oiseau s'entend très bien avec de grandes perruches , vu son caractère , qui est unique à chacune ; et qu'il existe deux sortes :
l'ondulée américaine : taille "normale" la plus proche des sauvages, des fois de très petite taille ( j'en est vu du gabarit d'un canari)

l'anglaise , beaucoup plus costaud , les plumes des ailes et de la queue sont plus longue , ce qui donne encore plus de beauté à l'oiseau .
Les deux sortes peuvent avoir des petits ensemble , d'ailleur cela fais de beau bébé, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie sa belle citronelle est croisée( jessayerai de damnder une photo) son male est pur anglaise , l'autre male est américaine , son copain anglaise est malheureusement morte... les anglaises sont plus chères que les américaines , d'ailleur un petit peu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci confus niveau ondulée mon amie ma parlé des sortes , puis j'ai fais des recherches , là j'essaye la géntique , sur les mandarins , les callopsittes , j'ai lu que chez les oiseaux , le male a 2chromosomes X et le femelle a un X et un Y ( l'inverse de nous ) et j'ai compris que par exemple il y a des mutation lié au sexe ... heureusement en svt j'ai vu les saut de génération , ainsi j'ai compris les oiseaux porteurs d'une mutation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
je tiens à ajouter que cet oiseau s'entend très bien avec de grandes perruches , vu son caractère , qui est unique à chacune ; et qu'il existe deux sortes :
l'ondulée américaine : taille "normale" la plus proche des sauvages, des fois de très petite taille ( j'en est vu du gabarit d'un canari)

l'anglaise , beaucoup plus costaud , les plumes des ailes et de la queue sont plus longue , ce qui donne encore plus de beauté à l'oiseau .
Les deux sortes peuvent avoir des petits ensemble , d'ailleur cela fais de beau bébé, je trouve

Je confirme, dans ma volière les ondulées vivent en parfaite harmonie avec les calopsittes, les mélanures, et le kakariki .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé cette video sue une perruche qui parle , billy
ma grande question , c'est est un trucage ?
car quel debit !!
il y en a d'autres de cette meme perruche,
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déja vu !!! et je reste perplexe , par ce que on dirait une radio !! mdr mais c'est tout a fait possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le débit que je m'interroge , est-ce possible scratch
J'ai des doutes ...
Par moments aussi, l'impression d'une voix masculine qui se superpose .
A la limite, je lui trouve un côté effrayant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut débit , je trouve pas que c'est fort ! j'ai un copain qui a une hypothèse : peu etre qu'elle entend la radio et qu'elle imite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment cette Perruche ondulé qui sait bien parler, sa me fait de la peine que vous la trouver effrayante par sa voix. Bichette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que c'est un trucage.....je ne crois pas une seconde que ce soit la perruche qui parle ainsi no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouves que c'est un peu trop parfait pour une perruche Suspect
enfin qui c'est ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , qui c'est ..? qui se cache derrière la perruche ..?
Qui êtes-vous ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur cette espece , que j'ai decouverte grace a Lora , et j'adore!
C'est plein de vie , ça saute , joue , fait du bruit mais pas trop...
un oiseau adorable ,
que l'on a plaisir a observer ...
par contre c'est vif , et je me demande comment faire pour l'apprivoiser
j'ai vu des aires de jeux pour perruches , et j'ose meme pas le sortir mon Dooninut's de peur de pas le retrouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propose lui du millet la main , j'ai lu sa sur de nombreux sites/forums , mais c'est pas du genre a rester sur ta main a mon avis, je pense qu'un petit arbre a perruche serait bien Wink sinon d'accord avec toi , c'est plein de vie , quand je vais chez ma meilleure amie qui a une volière avec 5 perruches , je m'arrete deux minutes pour les regarder discuter entre elles, trop mimi J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perruche ondulée s'apprivoise de la même manière que tout les crochus, juste que comme tu le dis elle est beaucoup plus vive. Elle s'envole et reviens moins facilement vers sa cage.

Sais-tu encore la prendre sur ta main ? se laisse t'elle encore manipuler un peu ?

Si oui alors en effet une petit aire de jeu ou un petit arbre ou tu lui accrocherais des friandises et des petits jouets lui plairaient beaucoup .

C'est un apprentissage parfois long.
Je ne laisse pas Alby sortir car c'est galère pour la rentrer et je ne voudrais pas qu'elle croise le chemin de Charlye qui ne peut la voir en peinture Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait des le retour a la maison, il ne venait pas volontier sur la main, mais j'y arrivais , il ne restait jamais dessus ...
maintenant , quand j'ouvre la cage , et que je mets ma main pres de lui , il vole en tout sens , et j'ai peur qu'il se fasse mal a se cogner dans les barreaux ...
j'essaye pratiquement tous les jours , mais sans resultat ...
C'est pas bien grave , je l'aime comme ça ...avec son ptit bec qui essaye de me mettre KO !! lol!
c'est qu'il ne se laisse pas faire le gaillard !! lol!
je me pose de plus en plus la question d'un autre oiseau pour aller avec lui, j'attends confirmation du sexe et je verrais ...
le truc c'est que plus je regarde des photos d'ondulées , plus je suis sous le charme des couleurs , et bon, je vais quand meme pas faire un elevage !! no!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa il vole dans tout les sens ? tu l'as attrapé ? car les oiseaux ont horreur d'être attraper , et ils peuvent perdre confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je veux qu'il monte sur mon doigt, je metrs ma main dans la cage , avec un doigt tendu , avant au tout debut il montait dessus , plus maintenant .
Maintenant il vole dans tous les sens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...