gringo 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Voici la fiche que j'ai préparée pour la plus populaire des tortues boîtes et la plus facile et agréable a garder en captivité Tortue-boîte trois griffes Terrapene carolina triunguis Taille : jusqu'à 16 cm. Répartition géographique : Etats-Unis (Ouest du Texas jusqu’au sud ouest du Kansas, sud du Missouri et de l’Alabama). Espace vital naturel : Lisières de forêts, prairies humides à proximité de cours d'eau. Comportement : active à l'aube et au crépuscule. Retirée pendant la journée dans des endroits ou elle est bien cachée. Élevage : terrarium avec UV essentiel et espace aménagé en plein air. Température de l'air nécessaire : 18 °C (la nuit) à 28 °C (le jour)et une hygrométrie élevé environ 70%. En plein air de juin à août si possible. En terrarium, à l'automne et au printemps. Nourriture : nourriture à base de insectes (larves, vers de terre, vers à soie et criquets) herbes et champignons. Hibernation : hiberne même la première année. Particularités : une articulation en travers du plastron lui permet de l'utiliser comme un « couvercle ». Les sexes se différencient par la couleur des yeux. L'iris du mâle est rouge-orangé alors que celui de la femelle est blanc. Référence: Atlas de la terrariophilie LES TORTUES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 merci pour la fiche super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Avez vous remarqué sur le dos de la tortue J'avais même pas vu...trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 moi non plus je n'avais pas remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 oui, sur le dos c'est une petite gernouille?? pourquoi il y a des émoticons de cochons, singe éléphants, chat, alien mais pas de reptiles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites