Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé et Louis

La température ambiante et les fenêtres

Messages recommandés

Voila, j'ai une question que me tracasses depuis quelques temps !

J'ai acheté une maison, il y a une enorme veranda avec des fenêtres partout, il y fait assez froid, mes loulous sont dans la véranda, mais oui je mets le chauffage !

Mais voilà, j'ai tellement peur qu'ils ont froids, que j' ai mis un radiateur élèctrique à bain d'huile par terre juste derrière leur cage, qui tourne tout le temps, elle ne souffle pas d'air, et ne dégage pas d'odeur, j'ai remarqué à plusieurs reprise que quand je prend ma louloutte elle a les pates tièdies, pour ne pas dire chaude ni froide lol .

est ce bon ? ou mauvais ! quelle est la température idéale ?

Bonne question !
J'ignore quelle est la température idéale, j'aurais tendance à répondre: celle à laquelle le perroquet est habitué ...
Pour info, içi il fait entre 23 et 25 degrés.

La pièce où se trouve Tsuki est mon bureau et c'est la pièce la plus chauffée de la maison à environ 22/23 degré....en permanence.
Par contre j'augmente le chauffage au moment de la douche.....la pièce est plus chaude de quelques degrés car une fois j'ai vu tsuki trembler de tous ses membres après la douche.....elle avait froid.....depuis que j'augmente le chauffage tout va bien.

Evidement, avant dans l'appartement j'ai pas eu cette crainte, mais la... je panique, pour moi il y fait bon vivre en thee shirt c est suffisant, mais eu les loulous sont dans la cage toute la journée enfermés, ils bougent pas beaucoup de ce fait ? Sad

Attends si toi tu te sens bien en tee shirt.......il n'y a aucun souci pour tes boules de plumes.
Puis l'essentiel c'est qu'ils n'aient pas de courants d'air....c'est surtout ça qui est dangereux pour eux

Pffffffffffffff, j'ai oublié une partie de ma question ... Embarassed

pour les fenêtres est ce bien de mettres nos loulous devant, afin qu'ils voyent dehors lol de près . car ici ils sont de l'autre cotés de la pièce face de la fenêtre.

N'y a t il pas crainte du froid de la fenêtre ? Suspect

chez le vendeur de mon perroquet il fait tres chaud et chez moi la temperature n est pas la meme du tout il fait 19 20 degres devrai je lui mettre une lampe a son arriver car il sera encars petit merci de vos reponses bounce

au sujet de la température chez moi il fait 19° la nuit, 20° lorsque nous travaillons (et que miko est seul) et lorsque nous sommes a la maison il fait entre 21°et 22,5°.
je ne pense pas que les perroquets soient si sensibles que ca au froid, je pense qu'une température aux alentous de 20° est convenable, et surtout eviter les courants d'air ou les chocs brutals de température (chaud foid de dedans a dehors en hivers, et du froid au chaud en été avec la clim')

au sujet de la fenetre je pense que c'est une tres bonne option pour que les perrok puisses observer ce qui se passe a l'exterieur Very Happy , malheureusement personnelemtn je n'ai pas d'emplacement devant une fenetre pour miko car sous les fenetre il y a les radiateurs et pas de place Sad
a mon avis le double vitrage evite qu'il y ait des courants d'air non?

Je crois que l'important est d'éviter les changements brusques de température ; un gris peut vivre par moins de 20°C. même s'il sera plus heureux autour de 20-25°C.
Attention à la fenêtre si elle n'est pas très étanche : des filets d'air glacé peuvent passer et refroidir les oiseaux.

Chez nous il fait environ 20 21° et Cassis n semble pas avoir froid! je pense que tout est question d'habitude.

le souci vient du vitrage , est ce du double ou pas ...
y a t il de la condensation , un peu beaucoup...
si tu te sens bien dans la piece je dis qu il ne doit pas y avoir de probleme!
par contre attention a la repartition de la chaleur, si le chauffage est trop pres des cages..c est peut etre pour ça qu ils ont les pattes chaudes...
enfin je dis ça ...mais c est juste sque quand on se met dans une piece chauffée par un appareil d appoint il y fait bon , mais si on est trop pres on a les fesses qui chauffent!! lol!

Tout est résumé précédement:
- pas de courants d'air
- pas de changements brusques de température no!

Sinon je pense aussi que c'est une question d'habitude pour le perroquet