Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité PeacePun

Maudite tête de cochon (un peu long mais vaut la peine)

Messages recommandés

Invité PeacePun

Bon voila je dois tout d'abord je vais vous parler un peu de moi. Je suis du signe astrologique taureau! Les taureau sont reconnu pour être fonceur, sensible et acharner. Mais moi je dirais plus obstiner. Quand jai une idée je me fie dessus jusqu'au bout. On peut presque dire que je suis comme thomas. Je me laisse dificilement impressionner par les ouie dire d'un tel. J'dis souvent ''mets moi les preuves sur la table et on verra!''

Bon voila. Quand je me suis acheter mes dragons barbu la fille de l'animalerie m'as dis va acheter de la silice c'est pas cher, pas dangeureux et très beau. Pour ceux qui connaissent pas la silice c'est un sable blanc très fin qui sert dans la confection des vitres.

C'est vrai que c'est beau mais dangeureux me disais certaine personne et des infos que je lisais sur le net. Le problème c'est que les gens me disais que c'étais pas bons mais personne ne me disais pkoi , ni ce que sa faisais. Alors je ny ait pas cru.

Et voila que après quelque mois je remarque une diminution de l'appétit de mes lézard.Ils ne mangais plus aucun criquets. Aucun intéret pour sa. Je me dis que je les aits p-être trop gâter avec les vers. Je tente de les renourrir avec des vers mais pour un des deux sa ne donne rien. Et aussi, chose étrange, Presque plus de caca étais retrouver. J'ai commencer a me poser des question sur le substrat et j'ai découvert que dans un bol d'eau , C'est très difficiles a enlever. Je me suis dis '' J'imajine pas dans un intestin de lézard'' Résultat, je me dis que c'est une oclusion intestinal.J'ai donc changer la semaine passer le substrat minéral pour du végétal. (corn cob) Et cette semaine jai mis quelque goute d'huile minérale dans leur salade car c'est la seule chose ou presque qu'il mangaient. Un des deux m'as faites une belles grosse crotte et a manger environ 6 criquets devant moi. Il chasais a nouveau et a même commencer a muer. Mais le deuxième pas encore mais je sens que sa va venir.

Morale de cette histoire? Si il y en a une c'est bien de ne pas prendre le guess avec les animaux qu'on aime juste parceque on crois avoir raison... J'aurais pu les tué a cause de ma tête de cochon mais au mois aujourd'hui il y auras quequ'un pour dire les domages que sa fais au animaux la silice et que c'est bel et bien vrai et tester. Et cette personne la se sera moi ...
J'espère ne pas vous avoir endormie avec mon histoire... Sleep

Invité

non tu m'a pas endormi Smile ,je trouve très intéressante ton histoire et sé très bien que tu nous fasse part de ton expérience,sa va éviter à d'autre de la faire Wink

Invité
HEY peacepunk tu t'en rappelles-tu quand je t'avais demandé c'était koi ca ce produit,tu m'avait dit...''c'est cool c'est pas cher pis ca va bien''....ben figure doit donc que j'ai failli acheter ca pour mon sand boa...imagine lui y vit la-dedans tout le temps ...faque je suis content que tu ailles écrit ce message!!!...parce que j'était pas sur de m'achété du sable ou ce produit la...ca me quand meme couté 35$$ pour deux sacs de foutus sable....tk merci...une chance que j'ai prit le sable.

Invité
hahaha...
MOi aussi j'suis taureau...mon chum aussi...
on diras ce qu'on voudra...on a TOUS des tête de cochon.

NOus aussi on a falli perdre un dragon barbu a cause du simple sable.

Il en mangait à la tonne...Vous avez surement lu l'histoire auparavant alors je ne raconterai pas tout.
Bref...
Je crois que je serai jamais game de le mettre sur autre chose que du tapis gazon meme si ca propage les bactérie...
tout ce qui se mange me semble dangereux.

Il y a Pogona qui les met sur des graines de millets. C'est de la nourriture d'oiseau. Jme demande ce que ca donne...(en esperant que ca germe pas avec l'humidité! lol)

C'est quoi le meilleur substrat a barbu selon vou?

moi avec mon substrat de noix d'acajou concassé je n'ai jamais eu de problème. C'est sur que c'est un peu plus dispendieux mais ça fait très bien le travail et c'est esthétique

Invité
Noix d'acajou??
Connait vraiment pas ca.
Mes deux serpents sont sur des coquilles de noix de grenoble concassé.
Ya comme pas de pouissiere...
Mais j'ose pas mettre mes barbu la dessus pcq si des grains de sable on bloqué l'intestin de mon barbu, j'imagine que des grains plus gros et plus pointu pourrait faire des ravage!!

Est ce que ca se met sur de la rip des barbus??

Invité PeacePun
Comme je le dis dans mon histoire jai changer le substraut de silice pour du corn cob selon l'avis de Max. Pour le moment je n'y vois aucun inconvénient a par du fais que sa moisi au contact de l'eau mais c'est normal car c'est quand même un légume séché et pour le fais même je pense que sa se digère assez bien entk sa a l'air a bien passer ... Si je vois quelque chose qui tourne mal avec je vous en ferai part !

Invité

Amaélie,tu peux le nourir à l'extérieur du terra ton barbu si tu a peur qu'il mange du substrat Wink moi sé sa que je fais,j'ai du sable de plage et de la noix d,acajou pis je nouris mes barbus dans un bac de plastique,comme sa je suis sur qui mange rien d'autre que la bouffe que je lui donne!

Invité
J'aimerais bien voir a quoi ca ressemble votre noix d'acajou..
et le corn cub....quessé ca???

POur ce qui est d'avaler le sable..le réel problème c'est qu'il en mange..pour en manger!!!
Il s'installe et mange du sable..mange du sable, mange du sable...etc
lol

La il sont sur du tapis gazon et ils essai aussi d'en manger!!!

J'avou que qqn chose de comestible digérable ce serait bien!

(précision: mes barbus ne sont pas adultes, environ 6 et 9 mois)

Pour la rip c'est e que je croyais, mais j'avais vu ca sur une photo.
et certaine personne garde leur serpents la dedans aussi.

Invité PeacePun
C'est vrai que les barbu ont l'habitude de gouter tout ce qu'ils voient... les miens aussi font sa . Ils marchent , se promène et tout a coup liche le sol. J'imagine que c'est pour identifier son environement!

Invité

Moi j'ai pas d'autre lézard que mes barbu...
mais je trouve qu'ils sont vraiment expressifs avec leurs yeux!

Ca c'est ma femelle qui a environ 9 mois.
Sur la photo elle est en mue..lol..ctévident!

Elle est beaucoup moins jaune qu'avant mais elle est belle quand même.
Je vais essayer d'augmenter la température pour voir si ca va changer quelques chose!

Invité

bonjours a tous
je suis nouveau ici et comme vous parler de ce que vous mettez au fond de vos terras et bien pour ma part ce son des copaux de hêtre un calibre asser gros les avantages pour moi et bien pas tres cher ,asser facile d entretien et auccun risque d etre avaler
pour l oclusion il es pas mal de le faire prendre des bains tiede faire en sorte que le pogona ce mete a faire comme s il nageais ca les aide a faire leurs besoins
et comme traitemen et bien sur une periode de trois jours
MICROLAX (apliquer une pression par voix ultracloacale

huile de parafine 0.5ml 1 fois par jour

SORBILAX 0.2 1 fois par jour

voila en esperent vous avoir aporter quelque chose de nouveaux Wink

Invité

bonjours a tous
je suis nouveau ici et comme vous parler de ce que vous mettez au fond de vos terras et bien pour ma part ce son des copaux de hêtre un calibre asser gros les avantages pour moi et bien pas tres cher ,asser facile d entretien et auccun risque d etre avaler
pour l oclusion il es pas mal de le faire prendre des bains tiede faire en sorte que le pogona ce mete a faire comme s il nageais ca les aide a faire leurs besoins
et comme traitemen et bien sur une periode de trois jours
MICROLAX (apliquer une pression par voix ultracloacale

huile de parafine 0.5ml 1 fois par jour

SORBILAX 0.2 1 fois par jour

voila en esperent vous avoir aporter quelque chose de nouveaux Wink

j'ai une question c'est quoi des copeaux de hêtre... as tu une photo je n'ai jamais entendu parlé de ça mais peut être que j'en ai déjà vu en animalerie... Wink

Invité

voila une photos
de copaux de hêtre

desoler pour la qualitée je vien juste de la faire avec mon tel portable
et il y a differente tailles a vous de choisir

Invité

Je ne sais pas si il y a encore du monde qui lit ce forum mais ya un truc impec que j'utilise pour tous mes lézards et serpents c'est les copeaux de sapins ( repti bark ) aucun problème en vue depuis le temps . Pour les parisiens , vous pouvez vous en procurez a la ferme tropicale ( metro Campo formio ligne 5 ) et pour les picards , allez plutot du coté d'amiens , au Jungle shop . Pour les autres je n'en ai vraiment aucune idée mais en tout cas sa marche impec Very Happy mes nouveaux pogo s'y plaisent vraiment et meme si défois ils en attrapent un copeau en voulant chasser un criquet , ils le recrachent aussitot. Vous pouvez y aller , c'est clean.
Par contre pour les bains , c'est écrit partout pour les urines etc mais la seule chose que font ces bains tièdes , c'est de faire gonfler pendant 10 minutes le ventre des pogo et cela plait seulement au propriétaire . Autre chose , les pogonas , bien que dociles et curieux restent des reptiles , donc les manipulations doivent rester de rares occasion : ne les sortez pas du terra pour les faire toucher a la belle mère ou au voisin qui vient prendre un thé comme j'ai déja vu faire .

Bonne journée !

Fitz

il est tres vieux ce poste lol mais bienvenue , je tinviterais a te presenter dans discution général

jai vu en te lisais que tu a besoin de faire des changement pour le bien être de tes reptil Exclamation

Invité
Fitzael a écrit:
Je ne sais pas si il y a encore du monde qui lit ce forum mais ya un truc impec que j'utilise pour tous mes lézards et serpents c'est les copeaux de sapins ( repti bark ) aucun problème en vue depuis le temps . Pour les parisiens , vous pouvez vous en procurez a la ferme tropicale ( metro Campo formio ligne 5 ) et pour les picards , allez plutot du coté d'amiens , au Jungle shop . Pour les autres je n'en ai vraiment aucune idée mais en tout cas sa marche impec Very Happy mes nouveaux pogo s'y plaisent vraiment et meme si défois ils en attrapent un copeau en voulant chasser un criquet , ils le recrachent aussitot. Vous pouvez y aller , c'est clean.
Par contre pour les bains , c'est écrit partout pour les urines etc mais la seule chose que font ces bains tièdes , c'est de faire gonfler pendant 10 minutes le ventre des pogo et cela plait seulement au propriétaire . Autre chose , les pogonas , bien que dociles et curieux restent des reptiles , donc les manipulations doivent rester de rares occasion : ne les sortez pas du terra pour les faire toucher a la belle mère ou au voisin qui vient prendre un thé comme j'ai déja vu faire .

Bonne journée !

Fitz

Je ne veux pas te décevoir, mais la ferme tropical c'est très très loin du Québec.

Invité
Fitzael a écrit:
Jj'utilise pour tous mes lézards et serpents c'est les copeaux de sapins ( repti bark )

Le bois des conniféres n'est pas dangeureux pour les reptiles? Neutral

Gekko

Invité

Ouais c'est clair, la ferme tropical est en france Razz

Invité
Bonjour moi j'ai deux pogonas ils sont tous les deux sur du millet et je n'ai aucun probleme. ET pour répondre a la question oui le millet germe quand mes barbu en envoyent dans leur plat d'eau mais a part sa il suffit juste de vérifier si ils ne renverse pas leur plat d'eau partout.

J'espert vous avoir aidé

Mithril_dragon a écrit:
Bonjour moi j'ai deux pogonas ils sont tous les deux sur du millet et je n'ai aucun probleme. ET pour répondre a la question oui le millet germe quand mes barbu en envoyent dans leur plat d'eau mais a part sa il suffit juste de vérifier si ils ne renverse pas leur plat d'eau partout.

J'espert vous avoir aidé

Oui le millet est très bien pour des barbu , l'autre plus haut parlais de copo de cèdre. le début du poste est deja très vieux.

Bienvenue , je t'inviterais a te présenter dans la section général Smile

Invité
bin moi depuis peu j'utilise du sable(vendu en animalerie) et jusqu'ici mon dragon n'a pas de problème et pour les occlusion et la constipation j'ai lu que les bains aide et ne sont pas seulement pour le plaisir du propriétaire et effectivement les conifère sont dangereux pour les reptiles mais je ne me risquerais pas non plus avec du cèdre car je sais que pour les rongeur c'Est extrèmement dangereux a cause des émanation s que ce substrat occasionne pour avoir déja vu 2 écureuil mourrir en 2 jours suite au changement de substrat pour du substrat de cèdre et étant en pleine forme avant le chamgement je ne me risquerais pas pour mes reptiles...

jadore ce site

p.s. jai remarker après le temps passer sur des forum d'autres types d'animaux que les français pensent toujours avoir raisons et qu'ils pensent toujours avoir la meilleure façon de faire mais je ne les met pas tous dans le même panier il y a des exeption a la règle mais sur les forums ceux que j'ai rencontrer était comme sa... je me suis fait dire que je maltraitais mes dégus et que j'étais immature et irresponsable par ce que je n'avais plus le temps de m'en occuper parce que je suis toujours cher mon chum(ne vous inquiété pas maintenant tout les animaux dont je m'occupe sont chez lui) et que je ne voulais pas acheter une nouvelle cage je souhaitais les donner a oui et aussi que je faisais du chantage par ce que je disais que si personne ne les adoptais avant qu'elles ne réussisent a sortir de la cage(et qu'elle sortait) mon père allais les mettre dans un banc de neige(dehors) ou si je n'avais pas un réponce asser vite je les donnais a une animalerie.

en tout cas on est pas la pour parler de sa mais sa fait du bien d'en parler!! mais ne penser pas ke je suis raciste je suis très ouverte mais jai eu cette mauvaise expérience et jusqu'à maintenant tout les français que j'ai rencontrer étais comme sa mais peut-être un jour j'en rencontrerai qui auront de l'Allure.

• Créer...