Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Storm111

Perruche omnicolor

Messages recommandés

Nom latin: platycercus flaveolus
Taille: 32cm
Origine: Australie, Tasmanie, nouvelle Zélande .

oui , et en plus sa a besoin d'une grande volière ( minimum 2m je crois ) et c'est le genre a etre agressif pendant la saison des amours je crois

je vous présente Fifille elle a 16 ans elle est trés discréte chantonne un peu mais avec son bec fin aime bien faire des petits dégats dans le bois.Elle n'a jamais cherché à s'approcher de Cocodamour je crois qu'elle le trouve trop remuant!Ils semblent me rappeller que sur le forum c'est Ghislaine qui avaient des ommicolores en liberté !

magnifique !
j'ai remarqué qu'il y avait un nid , c'est pour avoir des petits ?

steffan a écrit:
magnifique !

oui mais ont y croie pas trop, je pense qu'il sont trop jeune

oui il y a un certain age , sinon la femelle risque le male de ponte
je sais que pour les petits oiseaux il faut attendre 1 an , mais je sais pas pour les omnicolores

elles sont jolies tes perruches et ont l'air super proches l'une de l'autre.
en plus il ont l'air des beaux espaces bien aménagés chez toi
ils portent des petits noms?

Invité
sylvainlydie95 a écrit:
steffan a écrit:
magnifique !

oui mais ont y croie pas trop, je pense qu'il sont trop jeune

Elevage

L'élevage de la perruche omnicolore est très pratiqué. Certains oiseaux sont déjà prêts à se reproduire à l'âge d'un an mais les couples d'au moins deux ans ont le plus de chances d'élever des jeunes.

Certains mâles, je vous l'ai déjà dit, sont assez exigeants dans le choix de leur femelle. Autrement dit ce n'est pas parce qu'on a une paire d'oiseaux de sexes différents qu'on a automatiquement un couple qui sera harmonieux! Il arrive également que des mâles deviennent agressifs envers leur femelle durant la reproduction. Une bonne méthode est de placer la femelle en premier lieu dans la volière et ensuite le mâle, surtout pas l'inverse. Garder un œil, et le bon (!) sur le(s) mâle(s) au début de l'élevage et si nécessaire intervenir sans tarder!

On peut placer les nichoirs dès début mars. Ces oiseaux ont besoin d'un nichoir aux dimensions suivantes:

Portion de tronc d'arbre: diamètre de 25 cm environ

Nichoir artificiel: base 22 x 22 cm, hauteur 60 cm.

Le trou d'envol aura un diamètre de 6 à 8 cm. Le fond du nid sera garni d'une couche épaisse de 5 cm de bois moulu.

La femelle pond un œuf tous les deux jours et une ponte normale complète compte entre quatre et six œufs, exceptionnellement on peut arriver à dix! La femelle couve seule durant vingt jours et les jeunes restent au nid durant cinq semaines à peu près. Baguer les jeunes au moyen du modèle de 6 mm de diamètre.

Les jeunes sont très farouches et peureux les premiers jours qui suivent leur sortie du nid. Il est recommandé de matelasser l'avant de la volière et le plafond avec des bouquets de pin sylvestre ou de genêt pour amortir les chocs des oiseaux qui se lancent dessus. Les jeunes perruches omnicolores sont sevrées au bout de quinze jours après la sortie du nid.

Il arrive fréquemment que la femelle entame une seconde nichée et si c'est le cas, le temps est venu d'enlever les jeunes du premier tour pour les loger à part.

http://www.psittaciformes.nl/docs/fran/andere/LA%20PERRUCHE%20OMNICOLORE.htm

Sylvain et Lydie comment reconnait on le male de la femelle vous savez? à votre avis Fifille est un mal ou une femelle!autre question ,en couple est ce que c'est toujours collé-serré ou est ce que çà vit indépendant!

Nastasia a écrit:
elles sont jolies tes perruches et ont l'air super proches l'une de l'autre.
en plus il ont l'air des beaux espaces bien aménagés chez toi
ils portent des petits noms?

desoler pour la reponse tardive, donc le male c coco et la femelle nuts

noelle a écrit:
:Sylvain et Lydie comment reconnait on le male de la femelle vous savez? à votre avis Fifille est un mal ou une femelle!autre question ,en couple est ce que c'est toujours collé-serré ou est ce que çà vit indépendant!

donc le male a le bec un peut plus gros que la femelle, c couleurs sont plus vive, les joues sont plus blanche, il a le dessus de la tete plus plate. la femelle aurait semble t'il le bord des ailes plus blanche.

depuis que le couple et former c jamais l'un sens l'autre, si il se separe lors d'un vol libre dans l'appart et qu'il se retrouve dans 2 pieces differante il s'appel

[quote="noelle"]Sylvain et Lydie comment reconnait on le male de la femelle vous savez? à votre avis Fifille est un mal ou une femelle!quote]
d'apres les photos je dirait que c une femelle, elle a le haut du crane arrondi des trait blanc sur les ailes et le bec assez fin mais t photos sont assez flou si tu pouvait en remettre des plus net de face et de profille je pourait etre plus sur de mes dire

quelque photos de leur maison lol

et la ma petite bidouille pour pouvoir ouvrire le toit

l'arbre a perruche et demontable pour le netoyage

Invité
;yes;yes bravo !!

Trés ingénieux ta bidouille ! elles ont une bien jolie et agréable installation tes princesses!moi Fifille les jeux ne lui suffissent pas elle a attaquée la tapisserie par petits coups mais téméraire la fille d'un petit trou c'est devenu un pas mal! et sur cette photos vois tu mieux?

bonjour, donc d'apres ta photo je dirait que c une femelle

chez nous aussi elles ont attaqué le papier peint, coco grignotte aussi les bougies, les plantes verte .... Nuts la femelle et quand a elle beaucoup plus calme malgré quelle fait aussi quelque betisse. mais bon ca reste pas tres grave.

tu vas me trouver crampon ,mais par curiosité est ce que le couple omnicolore et aussi amoureux qu'un couple d'inséparable ou alors plus indépendant?! merçi!

noelle a écrit:
tu vas me trouver crampon ,mais par curiosité est ce que le couple omnicolore et aussi amoureux qu'un couple d'inséparable ou alors plus indépendant?! merçi!

la je peut pas te repondre, j'ai jamais eu d'inseparable, tout ce que je peut te dire c que quand le couple et formé c pour la vie . pas comme nous lol

A , oui les bisous becs , j'adore( mdr ) donc visiblement elles sont comme les inséparables trés proches , un vrai couple quoi!

trop mignon :;l):
les mandarins ne se donnent pas la becquée , mais bon ils sont quand meme très mignons a se faire des papouilles
c'est beau l'amour ^^

bon du news

peut etre bientot des petits omnicolores, apparament la femelle ( nuts ) a vue le loup lol

Invité
cheerscheerscheers

Si il y a des bébés, tu nous feras vivre leur évolution en photos ? J'ai jamais vu de bébés omnicolores sunny

Invité
cheerscheers oh oui ce serait vraiment chouette de nous montrer l'évolution en photos si tu as des bébés