Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 saluttt tout le monde, j'ai une une discution avec quelqu'un et je risque d'émettre un léger débât ici mais ça me chicote et ça risque d'aider un peu la personne qui m'en a parlé. Je voulais vous demandé, vous, que pensez vous des hybrides??? Moi je suis entièrement contre. Je crois que nous devrions garder nos espèces purs sans croisement. Je vous cite un exemple. Un gars aux États-Unis a déjà fait un croisement entre un corn snake et une espèce de king snake que je ne me rapelle plus laquelle. Ça lui avait donné des serpents ayant la morphologie du corn snake mais d'un coloration uniforme brun laid. Il a fait une expo avec les serpents ou il a entendu que des mauvais commentaires et il n'a jamais été capable d'en vendre un seul bébé de cette clutch. Il a relâché les bébés dans la nature. Je crois qu'un bon éleveur n,aurait pas fait ce genre de chose. Il y a tellement de variété sur le marché aussi que je crois qu'essayer d'en créer d'autre qu'on ne connait même pas le résultat est un peu trop essayer de jouer à dieu. Ceci reste mon avis mais j'aimerais en connaitre la vôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 je suis entièrement d'accord avec toi, on a pas besoin de créer d'autres ''espèces'' pour notre simple plaisir. il y a aussi bien suffisament de phases pour une même espèce et encore plus d'espèces différentes que l'on puisse garder en captivité autre que le corn snake et le gecko léo... alors pourquoi vouloir en créer d'autres? c'étais mon opinion et comme ont dit toutle monde a droit à mon opinion lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 tout a fait d'accord avec vous franchment je suis totalement contre sa voila ce que je pense bref mais en plein ce que je pense touka ChoW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2005 Je n'ai en aucun cas de problème avec les hybrides. Tant et aussi longtemps que ceux-ci reste identifier en tant que tel, ainsi que leur progéniture etc... et qu'ils ne sont jamais au tout jamais relâcher dans la nature. De toute manière, y être contre ca ne change rien, c'est là et c'est là pour rester quoi qu'on en fasse. Ce que je trouve plus spécial sont les prix associé à ceux-ci. Puisque dans beaucoup de cas on se retrouve avec des hybrides qui se vendent à haut prix, et tu ne sais même pas si tu vas pouvoir les reproduire à nouveaux. Il s'agit donc de Pet, qui ne seront pas reproduis. Ce qui fait très cher pour un animal qui peut être très beaux soit dit en passant, mais qui ne seras pas reproduisible donc va se repayer lui-même comme une morph de quelque chose. Faut également penser que certains hybrides existent réellement dans la nature, que certains espèces similaires se trouvant dans un même milieu vont pouvoir s'accoupler ensemble. Ils descendent tous de la même place de toute manière. Et un Bateader(che pû comment on l'écrit), c'est pas beau ? si seulement c'était pas aussi gros hehe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 il y a aussi le creamsicle qui est un croisement entre un corn et je ne sais plus trop quel king snake aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites