Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Ma miss caprice à moi

Messages recommandés

Voici Winnie, ma petite python tacheté très capricieuse.

La personne qui me l'a vendu m'avait dit avoir un peu de difficulté à la faire manger. Je l'avoue qu'elle a sauté beaucoup de repas. Je ne trouvais pas ça normal alors je me suis mit à prendre des notes sur chacun de ses repas. J'ai cru qu'elle préfèrait les proies foncé parce que les seuls proies que j'avais réussis à lui faire manger c'était des proies de couleur foncé. Mais j'ai vu autre chose aussi. Chaque fois qu'elle arrivait pour prendre la tête de la souris, elle reculait en se secouant la tête comme on le ferait quand on se chataouille le palet. Au début, je me suis dis c'est quand même impossible que ça soit ça. J'ai décidé de tenter quelque chose. Je me suis mit à couper les moustaches des souris que je lui donnais... depuis c'est une vrais poubelle. Elle mange tout ce que je lui présente tant que les moustaches sont coupé. J'ai retenté le coup en remettant une souris avec ses moustache. Elle a recommencé comme avant reculer en secouant la tête comme si ça lui chatouillait. J'ai reprit la souris, couper les moustaches, lui ai redonné puis elle l'a mangé tout de suite. Assez spécial je trouve Wink

Invité
c'est vraiment capricieux ca... donc l'importance de bien connaitre et bien observer nos animaux pour essayer de trouver les problèmes. bien pensé max.

pour ceux qui sont septique de ma théorie ou qui en veule des nouvelles bien depuis que j'ai commencé à couper les moustaches des souris elle a refusé aucune proie Wink

Invité
ouain il faut dire quel est tres capricieuse

• Créer...