Invité Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut tlm!!!...ptite question pour les connaisseurs...bon si j'achète un serpent et je veux vraiment etre sur qu'il n'a pas de parasites...bon ca serais quoi comme traitement???...les noms et combien$$$ et ou que je trouve ca?? svp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 utilise du vapona sa coute environ 15$ si je me trompe pas et sa se trouve chéz canadienne tire et autre dans la section des plantes houps javais pas vu que cetais des parasite interne il y a surement des petit vermifuge quon peu leur admisnistrer tu pourais aller voir ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Tu dois trouver un vétérinaire qui voudra te prescrire un vermifuge et le prix varie selon ce qui va te prescrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2005 ok merci a vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 si c'est bien des parasites internes dont tu parle les vermifuges se vendent sous prescriptions. premièrement je te conseil d'apeller un vétérinaire qui s'y connait avec les animaux exotiques et dit lui que tu veux savoir s'il a des parasites internes. il te dira d'approter un échantillon de ses selles et amène lui comme il te le demande, il fera alors une coprologie(étude des selles). **Certains vétérinaires obligent à passer un examne général de l'animal au préalable.** il pourra confirmer s'il a ou non des parasites et pourra prescrire un antiparasite seulement s'il est parasité. le produit le plus courant (selon moi, mais il y en a d'autres) est le Panacur (Phenbendazole) qui élimine les nématodes( vers rond) si ma mémoire est bonne. les autres produits ne me sont pas encore familié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Pour le vapona faire TRÈS attention car c'est extrèmement toxique et ça peut causer des troubles neurologiques au reptile si mal utilisé ou mal dosé. Tiens ça me donne l'idée de faire un post là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites