Tregg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut, j'ai remarquer a quelque reprise que mon BCI changeais de teinte il varrie d'un beige caramel tres pale a tres foncé, j'aimerais savoir de quoi ca depend... parce qu'il a froid ? parce quil est "de mauvaise humeur" parce qu'il va me faire une crote, il doit bien avoir une raison a cette variation de couleur. merci de m'éclairer sur le sujet Tregg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Est ce qu'il est adulte?!?! A-t-il des gênes hétérozygotes?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 euh, pas adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 bien en général un serpent atteint sa coloration final avec sa fin de croissance. Il ne change rarement beaucoup mais il peut paraitre plus foncé ou plus pâle entre chacune des mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 oh je viens de lire sur le net qu'autres les changements écologiques un invertébré pouvait avoir un changement de couleur d'ordre morphologique qui provenait de tensions musculaire et de la peau. Dût à cette tension la peau est moins élastique ce qui cause une plus forte concentration de mélanine dans une même région qui cause une densité plus foncé de la peau. Par conséquent, la situation inverse, l'animal qui est en parfaite forme, sa peau peut être plus élastique qui pourrait causé une densité plus pâle à cause que la quantité de mélanine est plus diffuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Max|mum a écrit:oh je viens de lire sur le net qu'autres les changements écologiques un invertébré pouvait avoir un changement de couleur d'ordre morphologique qui provenait de tensions musculaire et de la peau. Dût à cette tension la peau est moins élastique ce qui cause une plus forte concentration de mélanine dans une même région qui cause une densité plus foncé de la peau. Par conséquent, la situation inverse, l'animal qui est en parfaite forme, sa peau peut être plus élastique qui pourrait causé une densité plus pâle à cause que la quantité de mélanine est plus diffuse. tu a tout a fait raison et il y a le fait quil aille chaud ou froid qui fait parti de sa coloration. meme si la température est la meme il peux avoir des titi coup de chaleur ou de froid (pour lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites