Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Comment sexé une tortue à oreilles rouges

Messages recommandés

POur sexer une tortue à oreilles rouges, on doit se fier aux griffes de leur pattes ainsi qu'à la longueur de leur queue. Le mâle possède des griffes et une queue plus longue que ceux de la femme.

Voici des photos représentatives des griffes et de la queue d'un mâle emprunté sur le site http://www.austinsturtlepage.com



Maintenant ceux d'une photo prise sur le même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les images Wink si jamais il y a du monde qui ont des tortues terrestres j'essaierais de trouver! Parce que c'est pas pareil...plastron concave, cloaque a une place différente ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque passage qui peuvent aider dans ton lien aussi


Citation :
Écaille supracaudale : Cette écaille de la dossière, placée directement au-dessus de la queue, présente souvent chez le mâle un profil plus recourbé, alors que chez la femelle, elle est relativement plate : cette caractéristique est particulièrement évidente chez les Testudo hermanni et elle est proba­blement destinée à faciliter la ponte.


Citation :
La face : Chez certaines espèces, par exemple celles du genre Xerobates, les mâles présentent des glandes, localisées sur les côtés de la partie ventro-latérale de la mâchoire qui grossissent pendant la saison des accouplements.


Citation :
Chez les Terrapene, l'iris de la plupart des mâles est d'une couleur plus vive que celui des femelles (rouge chez le mâle et marron chez la femelle). Chez cer­taines espèces, par exemple les Geo-myda spengleri, la couleur de la tête et des yeux est différente selon le sexe.


Citation :
Dimensions : Dans la plupart des espèces, les femelles adultes ont une taille supérieure à celle des mâles. Les Geochelone sulcata et Chersima angulata font exception.


Je trouve domage que pour les photos que tu as mises rien ne mentionne pour quelle espèce que c'est applicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une hermann, mais c'est le même principe pour toutes les tortues terrestre Wink J'ai mis le lien justement parce que je n'avais pas le temps de tout réecrire Laughing tu l'as fait a ma place...désolé je voulais répondre au plus vite je trouvais pertinent que les gens le voient tout de suite mais aujourd'hui il a de l'action chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...