Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

Ara chloroptère

Messages recommandés

L'ara chloroptère a un caractère très doux. Malgré sa grande taille et son gros bec, c'est un oiseau au caractère exceptionnel quand il est bien éduqué.
L'ara chloroptère est plus patient et plus doux que le bleu et or; il est souvent surnommé le gentil géant. Il est le deuxième plus gros des aras, après l'ara hyacinthe.
Il peut vivre 60ans ou plus

magnifico ce perroquet!!!! j'adore !!!!
j'en ai vu une fois un en vacance il s'appelait pablo il etait dans un bar et buvait de la bierre lol!

Nom scientifique : Ara chloropterus

Règne : Animalia
Embranchement biologique : Chordata
Classe : Aves
Ordre : Psittaciformes
Famille : Psittacidae
Genre : Ara

L'Ara chloroptère ou Ara à ailes vertes (Ara chloroptera) est un grand Psittacidae néotropical souvent confondu avec l'Ara macao.

Description
Ara chloroptera est l'un des Ara les plus connus

.

L’Ara chloroptère mesure jusqu'à 90 centimètres de longueur et pèse jusqu'à 1,5 kg. Il a un corps robuste et trapu, une longue queue, une grande tête rouge avec des joues dont la peau blanche et nue est striée et tachée de rouge. Les plumes du corps et de la queue sont également rouges avec des traces jaunes vers le bas du ventre et quelques rectrices bleues. Les rémiges sont aussi de cette couleur tandis que les couvertures ailaires sont vertes (d'où le nom spécifique de cet oiseau). Le bec est massif avec la mandibule supérieure rose chair et l'inférieure noire. Les pattes sont gris foncé et les iris noirs bordés de clair.

Habitat

L'Ara chloroptère vit à basse et moyenne altitude dans les forêts tropicales en particulier le long des fleuves.

Répartition

Cet oiseau vit au Panama, en Colombie, au Venezuela, en Bolivie, au Brésil (Parana et Mato Grosso), Paraguay et en Argentine (dans le nord du pays).

Reproduction

L'Ara chloroptère niche dans le creux des arbres. La femelle pond deux oeufs qu'elle couve pendant 35 jours environ. Les jeunes s'envolent à l'âge de trois mois mais ne deviennent indépendants qu'entre quatre et six mois.

LC : Préoccupation mineur

Source Wikipédia

? >> Merci d'avoir fusionner ! j'ai vraiment des yeux de poissons moi lol!