Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZEZETTE1111

chien chasseur et mon perroquet

Messages recommandés

peut etre qu avec le temps paty comprendra que ton perroquet fait partie de la famille...

pour ma part j ai 2 bergers allemands a la maison et lorsque yuki est en liberté les chiens sont dehors,il y a trop de risques et oui mes 2 bergers attrapent au vol tout ce qui passe dans le jardin,mais j ai souvent vu que certains chiens sont supers amis avec des perroquets , j aurais bien aimé essayer mais j ai trop peur...

Idem pour moi, j'ai trop peur de tenter la "concialition" chiens-perroquets No

Alors moi j'ai 5 chiens dont 2 sont réputés être des chiens de chasse: Jack Russel et Labrador.
Quand je sors Tsuki ce n'est jamais jamais en présence des chiens j'aurais trop peur affraid d'un accident.....pas de prise de risque inutile.
De plus c'est régulièrement que mes chiens tuent des pigeons dans le jardin.....donc je ne me fais aucune illusion.....ils ne feront pas la différence entre un pigeon et ma Tsuki.

Par contre je n'ai aucun souci avec le bichon frisé qui est grand copain avec Tsuki.

Mais si ton Cocker va à la chasse ......essayes même pas ....ça ne fonctionnera pas.

Il vaut mieux être très prudent, et ne pas laisser le chien quand le Perrok est libre, ce serait à mon avis bien trop risqué scratch

à l'époque ou j'avais récupéré le perroquet de mes parents j'avais un labrador noir il s'appelait Elliot c'etait une vrai pate ce chien et jaquote se posait sur lui, il ne bronchait pas. En plus elle lui donnait des ordres du style "va coucher". C'était plutot rigolo

Je suis d'accord, si ton cocker a l'habitude de chasser il lui faudra du temps avant de comprendre que ce n'est pas un gibier, le risque me semble bien grand.

Mieux vaut prendre trop de précautions que de risquer un malencontreux accident

je pense qu'il faut prendre beaucoup de precautions,surtout quand le chien ,n'est pas habitue et ça depend aussi de la race du chien .marco est arrive a 6mois en meme temps que blooper mon york de 3 mois et demi puis ma petite abyss "youyou du senegale" . 2mois apres c'etait l'arrive de c. you, mon autre york , ts le monde jouait ensemble c'etait tous des bebes je surveillais bien sur ,et a l'arrivee de yuna les chiens qui ont, l'un 1an et l'autre 1 an et demi maintenant l'on accepte tout de suite, regardez les videos vs verrez que tout ce petit monde s'entend tres bien

Oui tu as raison Melnou, ça fait comme Tsuki avec Oslo, le Bichon frisé ......mais les autres sont des chiens dits de chasse....même s'il n'y a pas de chasseur chez nous.....donc l'instinct est là....

Tsuki a écrit:
Oui tu as raison Melnou, ça fait comme Tsuki avec Oslo, le Bichon frisé ......mais les autres sont des chiens dits de chasse....même s'il n'y a pas de chasseur chez nous.....donc l'instinct est là....
suis d'accord avec toi isa