Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 salut tlm! Je voudrais savoir si le cooling est nécessaire pour avoir un bonne portée fertile avec un corn? Merci Xave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 ça aide beaucoup mettons... il peut y avoir un accouplement pareil et une ponte pareil sans cooling mais ça ne fera jamais le même travail. Le cooling va stimuler le mâle et provoquer une ovulation de la femelle. Donc plus de chance de reproduction ou d'une ponte fertile. Mais j'ai vu souvent du monde qui avait laissé leur couple ensemble à l'année sans cooling et un moment donné bang une ponte... puis bang une éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok mais le coolingsa a lair vraiment compliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 bien pas tant que ça... tu arrêtes de nourrir les serpents pendant 3 semaines pour qu'ils puissent complètement digérer tout ce qu'ils ont ingéré... ensuite tu baisses la température de 2 ou 3 degré de temps à autre jusqu'à ce que tu obtiennes 18-20°C tu gardes cette température pendant 6 à 8 semaines puis tu remontes la température graduellement jusqu'à ce que tu obtiennes la température normal... puis ensuite tu leur donnes un petit repas pour leur retaper l'estomac puis ensuite tu les bourres comme il faut... le tour est joué il te reste juste à les reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok je crois que je vais acheter un (dsl jai un blanc) bidule qui maintient la température a la hauteur quon veut... Mais est ce que je fais pareil avec l'éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 pendant le cooling évite les lampes... l'éclairage de la pièce va être suffisante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 ok donc jutilise seulement les tapis?? pS jadore ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 si nécessaire car c'est rare que la pièce chez vous sera plus base que ces températures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 ok merci! mais hum si je chauffe pas comment je réduis la température?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 je parle pas de chauffage quand tu arrives aux températures minimums... l'idéal pour baisser les températures c'est à l'aide d'un thermostats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites