Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Petite critique d'un livre que j'ai lut dernièrement. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. Le titre est Serpent en terrarium. Ce livre a été écrit pas Serge Van Den Broucke et a été édité par les Éditions Bornemann en 1994. Ce livre commence avec ce commentaire... Tiré du livre Serpent en terrarium écrit par Serge Van Den Broucke Je me suis souvent demandé ce qui poussait les débutants à choisir les serpents parmi la multitude des espèces de reptiles présentées chez les grands revendeurs. Force m'est de reconnaitre que, loin d'une explication psychanalitique faisant appel à la notion de péché originel, il s'agirait plus souvent d'un certain snobisme : on aime avoir chez soi, pour faire peur aux amis, un joli serpent de quelques mètres de long que l'on manipule pour faire spectaculaire et recueillir l'admiration. Voici un autre extrait qui m’a fait bien rire Mais attention : couleuvre ne veut pas toujours dire sans danger, surtout les espèces tropicales. En effet, les colubridés possèdent dans leur rangs les cobras, le serpent-corail, les mambas, ect…, tous extrêment dangereux. Encore un extrait Quelles différences y-a-t-il entre pythons et boas ? Tous les serpents constricteurs sont des boidés. Les boas sont dépourvus de dents prémaxillaires et sont ovovivipares. Les pythons ont les caractéritisques opposées (présence de denture prémaxillaire, oviparité). Une exception : le python royal qui est vivipare. Un peu plus loin dans le livre, ça dit que les serpents sont munis de paupières ce qui nous permet de voir quand il dort alors on sait quand on peut le manipuler ou non. Je me suis rendu compte que ce livre n'a pas été écrit par un passionné et je doute fort que cette personne ait déjà possèdé un seul serpent. Je ne conseille pas ce livre à personne. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas dans le monde du reptile… à ne pas croire les citations du livres que j’ai inscrit. J’en suis à ma première critique de livre, je vais vous en trouver des bons bientôt. Promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 yé royalement dans le champ ! calvert, t'Est certin que sa viend d'une bibliothèque et pas dans un Mcdo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 je vais essayer de photographier la couverture du livre pour vous le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 voici la couverture du livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 moi j'irais a la bibliothèque pour faire enlever ce livre des tablettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 je ne pense pas que ça marcherait... mais quand je lis des trucs comme ça, ça me donne envie d'en écrire un livre moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites