Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Les caprices

Messages recommandés

Voilà : je suis à peu près sûr maintenant que Paco fait un caprice régulier.
Ayant lu ici-même que la banane doit être donnée avec parcimonie, je n'en offre plus qu'un matin sur deux et en quantité raisonnable. Eh ! bien, les matins sans banane (comme aujourd'hui affraid ) Paco crie, même avec de la pomme et des fruits secs dans son auget. J'ai voulu le sortir mais il a préféré rentrer dans sa cage quand j'ai placé l'auget de graines et celui de granulés : il espérait une livraison de banane Rolling Eyes
Avez-vous déjà remarqué des caprices chez vos perroquets ?

Paco est un petit malin Laughing
Non, jusqu'à présent pas encore de caprice chez Charlye et pourtant elle a un caractère bien trempé !

des caprices je ne sais pas..... je ne crois pas !
en tout cas pas comme tu le decris!!
mais c est sure paco est un malin , et qui sait se faire comprendre!! lol!
le seul truc qui se rapproche de ton histoire c est quand yoko etait chez mes parents...
comme elle ne sortait pas , elle se mettait a crier (aigue et strident!) pour que ma mere s occupe d elle au travers des barreaux!
mais est ce un caprice? peut etre .... lol!

ou que tu investisses dans des boules quies!!! lol!
au debut yoko criait beaucoup comme je te l ai deja dit(mais bon je me fait veille!!) et a force de l ignorer quand je n etais pas d accord avec elle , ça s est calmé!!!

il arrive parfois que yuki crie mais ca dure jamais bien longtemps et c est tres souvent la matin au reveil et en fin de soirée

des caprices miko n'en a pas encore fait, par contre il sait bouder, montrer son mécontentement et faire les choses qui m'ennerve expres lol

pour ce que tu dis alex que le perroquet crie ou chante le matin et le soir, c'est un truc que les perroquets ont gardés de l'etat sauvage. un peu comme une ode au soleil pour quand il se leve et quand il se couche.
miko a 2x par jour un 1/4 d'heure ou il est completement dechainé que ce soit du coté des cris, des sifflements, de la parole, et dans ses mouvements, et ca le soir vers 18-19h et un peu avant midi.

oui nastasia c est exactement ca .ce que tu decris c est tout a fait ce que fais mon yuki

Les cris se sont calmés assez vite (30 minutes en tout, peut-être ?) et il s'est mis à manger la pomme et les fruits secs. Mais ce n'est pas la première fois qu'il me fait des colères autour de la banane, ou plutôt autour de l'absence de banane...

Ah ! mais c'était un vrai caprice, quand même. Paco ne fait pas dans la demi-mesure.

c est comme pour les enfants , j en ai une quand elle fait un caprice , c est pas dans la demi-mesure!!! lol!
si paco a le meme caractere tu n as plus qu a biaiser.... lol!lol!

caprices quand tu nous tiens....

j ai mon fils de 15 ans qu est en pleine crise d ados existentiel Crying or Very sad

j' pete les plombs

fais tout rien que pour m' embeter lol!mdr

sans compter ma fille kathleen 11ans et marina 7 ans qui elles prennet plaisir a en rajouter Rolling Eyes

Ah les joies de la famille ...
Si ca peut vous rassurer( ou plutot vous décourager)? les miens ont 24 22 et 21 et ne sont pas encore tout à fait au point lol!

Lora a écrit:
Ah les joies de la famille ...
Si ca peut vous rassurer( ou plutot vous décourager)? les miens ont 24 22 et 21 et ne sont pas encore tout à fait au point lol!

effrayéeffrayé merci de tes encouragements lol!

Lora a écrit:
Bin pas de quoi les filles, Laughing
Ca va ? je vous sens pas au top, là mdrmdr: mdrmdr:
bisous Sylvestre

nulnul je suis juste en train de me demander ce que me reserve l avenir moi qui pensait que ca ce calmerais

oui mais j ai de l entrainement!!!
mdrmdr
j ai eté chef scout longtemps!!! lol!lol!
et j ai de tres bon anti-depresseurs!!! mdrmdr

yuki 60 a écrit:
Paco a écrit:
20, 14, 14, pas mal non plus Very Happy

TU AS DES JUMEAUX????????

Oui oui : un garçon et une fille.

cassis a écrit:
Pas encore observé de caprices chez Cassis mais chez les 9 - 12 ans oui beaucoup!

mdr: mdr:

Le seul caprice que me fait Cooki's c'est quand elle doit rentrer dans sa cage, elle crie et essaie de me mordre (mais je ne la laisse pas faire) Grrrr

Foun et Nicky sont très capricieux quand il veulent obtenir quelque chose ils le font savoir par des cris stridents qui énerve bien Mad .
Je les avaient trop gâtés lorsque qu'ils étaient petits.

A ce sujet, j'en avais discuté avec l'éleveur qui m'avait répondu de faire très attention de la façon qu'on élève un perroquet car celui ci prendra vite de mauvaises habitudes qui seront dans le futur très difficiles à lui faire passer.
Donc méfiance sur votre éducation dites vous bien qu'un perroquet ne s'éduque pas de la même maniere qu'un enfant et ne vous laissez pas attendrir car ils sont très forts!

grand sujet de discussion , que voila!! lol!
je vois tres bien ce que tu veux dire , mais il y a beaucoup de points communs avec un enfant!!! lol!
Nottament , la fermeté , le respect des limites et du cadre , l apprentissage ...
ce qui differe enormement c est que les papouilles que nous faisons a nos gris peuvent etres interpretés par nos gris pour un signe de soumission de notre part... comme le mettre sur notre epaule aussi!!
voir les regles de "bonne conduite " editées par Alex(yuki) dans un autre sujet..
mais tu as raison Fab , le bon comportement de notre plumeau se joue des le plus jeune age ....apres galere pour recuperer les pots cassés!!! no!
flowerflowerflower

AHHHHHHHH les caprices!!!!!!!!!!
Quand la cage etais dans la salle a manger choupette n'acceptai ses fruits que servis dans une assiette comme nous et a table, sinon gare au carnage ...... ses fruits devenait alors une arme de decoration MASSIVE !!!! mdr

hyliade a écrit:
AHHHHHHHH les caprices!!!!!!!!!!
Quand la cage etais dans la salle a manger choupette n'acceptai ses fruits que servis dans une assiette comme nous et a table, sinon gare au carnage ...... ses fruits devenait alors une arme de decoration MASSIVE !!!! mdr

mdrmdr

moi yuki aime bien aussi refaire la deco son truc preferer?

LE LANCER DE PEPINS DE TOMATES:;mdr:

eh HOP un petit pépin dans le décor mdr:
Chacun son style...enfin, je pense que nous finirons par avoir tous la même déco à la couleur près :aeol9ppj:

On devrait donner à nos plumeaux une belle toile blanche pour qu'ils expriment leurs talents artistique et vendre les originaux de nos perrok et ensuite l'argent servirait à racheter des jouets pour eux bounce

Cycy a écrit:
On devrait donner à nos plumeaux une belle toile blanche pour qu'ils expriment leurs talents artistique et vendre les originaux de nos perrok et ensuite l'argent servirait à racheter des jouets pour eux bounce

EXCELLENTE IDEE !!!!

Je suis d accord il me reste plus qu' aller récuperer mon ancien papier peint parceque je suis passer a la peinture du coup Laughing
mdr

Depuis qu'il n'a plus le droit de grimper au-dessus de sa cage, Paco est un peu furieux ; tout à l'heure, il a joué une demi-heure au sol avec un panier et des cartons (et la balance qui sert à le peser, d'ailleurs il a pris 10 grammes), puis passage au câlin pendant un quart d'heure, puis coup d'oeil vers la cage, puis course à pied vers la cage et début d'escalade. J'interviens, il rouspète, arrive au niveau de la grande porte ; je lui barre le passage, il me mordille (vraiment pas fort mais pas content non plus), fait des acrobaties pour éviter mes mains et arriver en haut mais le voilà qui passe du côté intérieur de la grande porte ouverte, après quoi il ne m'est plus resté qu'à la refermer doucement et il s'est retrouvé dans la cage. Il a alors fait une tête unique, comprenant peu à peu qu'il s'était fait avoir.
Il veut aller là-haut, et quand un perroquet veut vraiment quelque chose...

....il est très difficile de le lui empêcher ... Laughing
C'est bien ça ? Laughing
Je ris mais il est vrai que c'est assez pénible de s'imposer face à 500gr de plumes avec un cerveau développé et entêté Twisted Evil
Nous ne sommes pas au bout de nos peines . scratch

Lora a écrit:
....il est très difficile de le lui empêcher ... Laughing
C'est bien ça ? Laughing
Je ris mais il est vrai que c'est assez pénible de s'imposer face à 500gr de plumes avec un cerveau développé et entêté Twisted Evil
Nous ne sommes pas au bout de nos peines . scratch

mdr: mdr: c'est exactement ça le problème mdr: mdr:

Paco a écrit:
C'est-à-dire qu'il y a le bec, et les ailes !

Ce qui n'est pas fait pour arranger nos affaires lol!

C est vrai que par moments ils sont tellement tetus , bornés , obtus meme que l on se demande comment ils font pour avoir un caractere aussi bien trempé

mais je pense que c est aussi ce qui fait partie de leur charme