Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

disparition de coco.

Messages recommandés

Invité

tout aussi étrange que cela puisse l'être, l'oeuf que ma femelle avait collé dans la vitre et qui était prévu éclore dans quelques jours a disparu sans aucune trace...

j'explique.

l'éclosion était prévu pour jeudi prochain le 28 décembre. hier soir en prévision d'une éclosion prématuré je vérifi que le bébé ne puisse sortir en passant entre la vitre et le pot alors je change les rubans adhésif car il ne collait plus beaucoup, sauf que je trouvais pas le même ruban '' électrique'' que j'avais pris alors je met du ''scotch tape'' ordinaire en me disant que je le remplacerai demain.

Malheur, ce matin je retrouve le pot de plastique dans le font du vivarium et l'oeuf est décollé, dans la vitre il reste simplement une mince couche de coquille. je cherche dans le font et dans le pot..... VIDE. aucune écaille dans le font ni de sang( substrat de papier essuie-tout.)

que s'est-il passé?
ma femelle a mangé l'oeuf en entier? ( noter que ma femelle ne mange rien depuis plusieurs semaines mis à part 1 grillons une fois de temps en temps... et un peu de purée de fruit).
si elle a vu le bébé naître, elle aurait pu le mangé ainsi que la coquille?
le bébé est né, a mangé sa coquille et s'est sauvé dans ma chambre??
l'oeuf s'est téléporté ailleur?

PS: si vous trouvez un oeuf qui ne vous appartient pas dans votre terrarium, svp m'avertir Sad surtout s'il en naît un bébé gecko doré et que vous n'en avez pas...

qu'en pensez-vous?

ta femelle a pas l'air d'avoir grossi de la grosseur d'un oeuf ? :S
c'est vraiment poche, mais dapret moi elle a manger cet oeuf tres riche en calcium, dapret moi le fait qui est décollé de la paroie et qui en ai resté une mince couche sur la vitre fait que l'oeuf devais avoir une certaine odeure appétissante... (comme un scratch and sniff)

je connais rien au gécko je n'y va qu'avec ma logique

vraiment désolé pour ton oeuf et futur bébé Neutral

Invité

si c'est mon histoire que tu comprend pas je vais résumer.

j'avais un oeuf prêt à éclore dans quelques jours qui était collé à ma vitre( voir photo). le 24 au soir je décide de changer le papier collant car il ne tient plus beaucoup et laissait un espace entre la vitre et le pot. sauf que je met du simple scotch-tape que j'aurai changé pour un meilleur tape le lendemain.

le 25 au matin je m'appercois que la boite de plastique recouvrant l'oeuf est tombé dans le font du vivarium et l'oeuf n'est plus collé à la vitre, même que je ne retrouve aucune trace de l'oeuf sauf une marque dans la vitre( mince couche de coquille, selon moi l'oeuf n'aurait p-e pas cassé car elle semblais plus épaisse que ca à l'origine, elle aurait pu simplement décoller et l'oeuf aurait été encore correct... selon moi)
il n'y a pas de trace de sang sur les vitres ni sur le papier essuie-tout ni aucun fragment de coquille.

alors ou est passé l'oeuf et le bébé?

bon c'est pas beaucoup résumé mais peu-être que dit en d'autres mots ca va être plus facile à comprendre. Crying or Very sad

Invité
possible, mais le bébé aurait transporté sa coquille sur son dos?? ou comme Caliméro lol

Invité
voilà la confirmation, hier soir ma femelle a régurgité une pâte blanche collante (aspect de cylicone blanc non séché) j'ai alors appelé la technicienne en chef de mon école et m'a dit que c'est probablement la coquille de l'oeuf qu'elle n'a pu digéré. cette pâte après avoir séché avait l'aspect d'une coquille d'oeuf effectivement. lorsque c'est arrivé juste après qu'elle ait régurgité, elle ne bugeait prèsque plus( n'essayais pas de se sauver comme d'abitude), elle était amorphe et avait changé de couleur pour un bruns sur toute sa tête et son dos. ce matin elle se porte mieux heureusement. je vais atendre 1 journée ou 2 avant d'essayer de la nourrir.

Invité
le bébé avec parce que ca fait un bout qu'elle n'a pas mangé et a fait des selles.

• Créer...