Aeshma 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Je ne suis pas vraiment contente... Salut tout le monde!!! Je me posait une question à propos du substrat. Personne ne semble d'accord. Je me suis fait conseiller du copeaux de sapin par l'animalerie qui m'a vendu mon serpent et certains m'ont dit que ça pouvait être dangereux pour lui à la longue... Aidez-moi SVP Qu'est-ce qui est vrai? QU'est-ce qui est bon? Qu'est-ce qui ne l'est pas??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 bien c'est que les conifères dégages des odeurs trop fortes qui sont toxiques à long terme pouvant causé des infections pulmonaires grave avec le temps. ça n'arrive pas à coup sûr mais moi je ne courrai jamais ce risque. J'utilise maintenant un subtrat de papier recyclé qui coûte presque rien et ressemble à la ripe de tremble un peu. Demain je tenterai de prendre des photos pour vous le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeshma 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Quels papiers prends-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 c'est du papier genre papier journal. c'est assez absorbant. Je pense me procurer une déchiqueteuse et me faire quelque chose de similaire avec mes publi sac. Économique et absorbant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeshma 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Alors tu me conseille de ne pas finir mon sac de substrat et de changer pour du papier dechiqueté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 bien tu peux le finir pareil et ensuite soit prendre du papier ou de la ripe de tremble, de bouleaux ou de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeshma 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci encore une fois Max!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ça fait plaisir et ne te gênes pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Voici de quoi a l'air le substrat que j'utilise maintenant si tu veux toujours voir si tu veux comparer avec de la ripe de tremble pour le look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeshma 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Merci Max pour la photo! Tu prends ça où ton substrat de papier? Animaleries? Et le tremble? Même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2005 Moi mon PR est sur du papier essuie tout. C'est pratique lorsqu'il mue, car je peux humidifier une partie du papier. Pour le substrat de Max, il suffit de déchiqueter du papier journal ordinaire ou du papier du public sac Ahahaha une utilité au public sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 ciama a raison au lieu d'utiliser le papier journal de la façon que la plupart utilise en mettant des feuilles dans le fond, bien avec des ciseaux pour les patients ou une dicheteuse pour les plus pressé on peut obtenir ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites