Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

L'hippopotame et la tortue

Messages recommandés

voici un article trouvé sur msn

NAIROBI, Kenya (AP) - Un an après avoir été adopté par une tortue géante mâle, Owen le bébé hippopotame ne lâche pas d'une semelle son parent à carapace.



Un an après avoir été adopté par une tortue géante mâle, Owen le bébé hippopotame ne lâche pas d'une semelle son parent à carapace. (AP Photo)
En décembre 2004, Owen vivait au sein d'une famille hippopotame classique, dans l'estuaire du fleuve Sabaki, au Kenya, lorsque le tsunami a touché les côtes d'Afrique de l'Ouest. Les vagues ont emporté le bébé amphibien et l'ont déposé sur un récif. Des habitants de Malindi, une ville côtière, ont recueilli le jeune hippopotame et l'ont conduit à la réserve Haller Park.
C'est là qu'Owen a fait la connaissance de Mzee, une tortue de 130 ans. Il a peut-être été attiré par la forme arrondie et la couleur grise de la carapace, qui rappelle en quelque sorte la peau d'un hippopotame adulte.

Au début, Mzee a résisté. Mais du haut de ses un an, Owen a persévéré. Il a suivi la tortue à travers le parc, dans la piscine, tentant même de se blottir contre sa carapace pour dormir. Au bout de quelques jours, Mzee s'est laissé fléchir. Des liens se sont tissés. La grande tortue mâle a même montré des signes d'affection pour le bébé hippopotame.

Mzee et Owen sont désormais inséparables, à la grande surprise des employés de la réserve.

Ces derniers envisagent l'année prochaine de présenter Owen à une femelle de son espèce prénommée Cleo. Agée de 13 ans, cette hippopotame vit depuis plus de dix ans sans aucune compagnie de son espèce.

Ils mettront les deux mammifères en présence pour qu'ils s'habituent progressivement à leur odeur mutuelle puis ils les placeront dans un enclos plus grand, où Mzee aura aussi sa place.

Pour ceux qui veule voir l'article
Cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi qui croyais que ma famille était bizare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...