Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Je voudrais ou on peut capturer une couleuvre car jaimerais bien faire lexperience dans garder une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 ça se trouve presque partout une thamnophis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Non mais jveux dire les spots pi ou elles se cachent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 par expérience je peux te dire où il y a de la grenouille, il y a des thamnophis sirtalis... regardes où il y a des tas de pierres près des cours d'Eau, sous des débris, sous le bord des fossés, dans l'herbes hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 moi j'ai atraper la miene dans l'herbe haute sur le bord d'une trail dans le bois, pret d'une riviere vien sur je lui donne des poissons rouge a manger, ca me coute presque plus chere a nourrir que BCI ! sa veut rien savoir de manger des pinki.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 pour les pinky c'est très rare qu'Elles vont en manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 ouais je sais faut quand meme essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 ok merci! EDIT on peux tu nourrir sa juste avec du poisson surgelé mettons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 certain leur prépare de la nourriture avec du poisson de l'animalerie mais moi ce que je trouve fascinant c'est de les voir aller pêcher pour attraper leur nourriture sinon à quoi sert d'avoir une thamnophis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 ok pendant l'été mais l'hiver sa coute cher car il faut tout acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 bien moi j'ai une philosophie qui dit si tu n'es pas prêt à payer pour un animal aussi bien le laisser où il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 jai jamais dit que je ne payerais pas pour payerais tu du caviar a ton chat en tout temps Je peux prendre des ménés du ruisseau en arrière de chez nous je vois pas pourquoi je payerais pour dautres poissons... Donne tu les souris vivantes a tes serpents?Non ben pourquoi tant a debord c pour sa quon a des serpents non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 qui dit que je ne donne pas de vivants?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Parce quau nombre de serpents que ta c assé logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 au contraire s'il a un élevage pour les sien sa serais encore plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 et autres choses qui ne faut surtout pas oublié dans ce cas ci en parlant de la thamnophis... il s'agit d'un animal né dans la nature, ayant grandit dans la nature et passé toute sa vie dans la nature... il a l'instinct de chasser et changer trop ses habitudes lui occasionnerait un stresse énorme qui peut en résulté d'apparition de malade. Le stresse d'un animal peut même en être fatale. Tu peux peut être même te faire refuser du mort par ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 superdragon a écrit:au contraire s'il a un élevage pour les sien sa serais encore plus logique bingo et ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de tuer une souris ou un rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Je savais que quelqun allait dire sa mais il a aussi les risques de morsures importants et l'odeur d'une élevage d'une taille énorme si on veut nourrir koi 40serpents? Quand ta 40serpents tu sais qui faut jamais donné du vivant a des serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 ceux qui disent ça c'est les lâches qui ne veulent pas surveiller... Laisses moi te dire qu'en leur donnant leur souris ou rat, la proie vit jamais plus de 5 secondes. Je ne vois pas la différence entre tenir une souris vivante par la queue devant leur face ou leur secouer une souris morte... La souris reste inoffensive d'où elle est donc ton commentaire est pas mal déplacé Édit : juste comme ça aussi tu dis que nourrir un serpent avec du vivant est dangereux pour les blessures mais il ne faut pas oublié que le vivant est beaucoup plus vitaminé que le mort. Mais dans le cas des Thamnophis, ça se nourrit de poissons donc les risques de blessures sont totalement absent, alors pourquoi ne pas lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Lorsque j'était plus jeune je me souvient d'avoir garder une couleuvre pour l'observer et la libérer par la suite(meme pas une journée). Je voulait voir se quel était prete a manger...j'ai donc gratter dans le jardin et j'ai trouver des vers de terre. J'en ai prit 2 et je les ai entortillés enssemble pour avoir la bonne grosseur de bouffe. Elle les a mangés avec appetit...mais bien sur, les poissons, comme les guppy, font mieux parti de leur alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 vers de terre et guppys vont convenir pour des juvéniles... mais une fois adultes c'est bon seulement pour collation ou complément. Ce que je suggère la plupart du temps c'est d'aller acheter des ménés pour la pêche aux endroits spécifiques pour ça. J'ai reproduis pendant 8 ans des Thamnophis proximus et des Thamnophis sauritus nitae et ils se sont porté à merveille avec cette alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Lorsque le serpent va strikker il a toujours un risque quil se fasse mordre!!! Pi c pas vrai que les souris congelés perdre leurs valeur nutritive sauf si tu les gardes plus de 6 mois!! Citation :Mais dans le cas des Thamnophis, ça se nourrit de poissons donc les risques de blessures sont totalement absent, alors pourquoi ne pas lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui. C koi pour toi le ***meilleur*** du saumon Si il chasse tout l'été sa le stressera pas dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Pi si tu surveille pi quil se fait mordre le mal va etre deja fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Lorsque le serpent va strikker il a toujours un risque quil se fasse mordre!!! Pi c pas vrai que les souris congelés perdre leurs valeur nutritive sauf si tu les gardes plus de 6 mois!! euh pas tout à fait vrai ceci... l'animal un heure après sa mort même congelé perd de sa valeur nutritive... la preuve... fais en dégelé touche voir s'ils sont toujours aussi ferme Plus le temps avance moins la souris va avoir de valeur nutritive. Tu peux le comparer avec un steak. Ton steak quand tu l'Achètes, il est très tendre mais congèle le... même si tu le décongèles seulement une semaine après bien il ne le sera plus autant. Ceux qui t'ont dit que la souris perdait sa valeur nutritive après 6 mois c'est parce qu'après 6 mois congelé ta souris est périmé. Pas pour rien que les boucher te disent de jeter ton poulet après 4 mois congelé. C'est le même principe Xavier a écrit:Si il chasse tout l'été sa le stressera pas dutout Le fait de chasser pour un wild caught est beaucoup moins stressant que de tenter de le tuer au mort puisque ça fait parti de sa vie courrante de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 putain je viens d'aprendre de quoi de nouveau c'est interressant sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Oui mais sane dérange qune infime parti de sa valeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Pi si tu surveille pi quil se fait mordre le mal va etre deja fait... Max|mum a écrit:Laisses moi te dire qu'en leur donnant leur souris ou rat, la proie vit jamais plus de 5 secondes. Je ne vois pas la différence entre tenir une souris vivante par la queue devant leur face ou leur secouer une souris morte... La souris reste inoffensive d'où elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Oui mais sane dérange qune infime parti de sa valeur!! sors moi dont des données sur le sujet alors pour me faire changer d'idée... moi je préfère donné un proie vivant semi assomé qu'une proie morte congelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Pourquoi elle serait inoffensive le serpent doit la pogné non! Elle peut donc le mordre ! 5 sec jai dul mal a croire sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Oui mais sane dérange qune infime parti de sa valeur!! je ne suis pas un expert mais de ou tien tu cela as tu lu des résultats scientifique ou autre qu'est-ce qu'il te dit qu'il en perd pas plus ou moin que tu le pense tantot tu croyais qu'il n'en perdait pas et la tu dit un peu quand on avance quelque chose il faut savoir un peu de quoi qu'on parle ps: je ne pete pas de coche je ne veux pas etre méchant mais je veux juste faire remarquer qu'il faut savoir de quoi qu'on parle avant d'avancer quelque chose sinon plusieurs autres personnes vont croire quelque chose de pas vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 eeee ...je sais pas de quoi vous parlez...??capturer une couleuvre dans la nature et la garder chez soi???me semble que je la laisserais la...dans la nature..non?? quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujets!??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 oups max j'avais pas vue ce que tavais ecris dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 steve21 a écrit:eeee ...je sais pas de quoi vous parlez...??capturer une couleuvre dans la nature et la garder chez soi???me semble que je la laisserais la...dans la nature..non?? quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujets!??! moi aussi je suis d'avis de les laisser dans la nature mais chacun sont choix et si personne ne l'aurait fait nous ne garderions pas de serpent chez soi mais je crois qu'il y en a déja suffisament en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 lis dont comme il le faut... la souris est semi consciente je la tiens par la queue que veux tu qu'il arrive expliques moi dont ça... ça fait longtemps que je fais ça et je n'ai jamais eu de problème... je ne suis pas le seul à le faire non plus. De toute façon tu fais ce que tu veux et je fais ce que je veux. Moi je fais seulement te conseiller... Mais je peux te dire que ceux que je connais qui ont nourrit une thamnophis avec du mort ne les ont pas gardé plus de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Si elle perdrait autant de valeur nutritive je penses pas que la majorité des éleveurs ferait sa!! Tu dis que tu ne peux pas faire de mal a une souris et la tu lassome Pi une souris ne peut etre tuer en 5sec jai demander a plusieurs éleveurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 vois tu vraiment les mots semi assomé dans ton post!!! Citation : Je ne vois pas la différence entre tenir une souris vivante par la queue devant leur face ou leur secouer une souris morte... La souris reste inoffensive d'où elle est donc ton commentaire est pas mal déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 pour ma part je nouris mes serpents au mort pour la simple raison que un élevage serait trop pour moi mais si un jour j'ai plusieur serpents bien j'ai de bonne chance d'opter pour un petit élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 steve21 a écrit:eeee ...je sais pas de quoi vous parlez...??capturer une couleuvre dans la nature et la garder chez soi???me semble que je la laisserais la...dans la nature..non?? quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujets!??! Oui... pour ça que la plupart des couleuvres faisant parti de l'herpétofaune québecoise sont protégé pour empêché la garde en captivité, sauf dans le cas d'une Thamnophis sirtalis sirtalis et la Thamnophis sirtalis pallidula. Si vous trouvez une Thamnophis sirtalis parietalis, par logique laissez la dont où elle est puisque son apparition est très récente ici alors ne l'éliminez dont pas de notre coin de pays. Nous pouvons la garder sur un nombre de 10 couleuvres gros maximum sous peine d'une énorme contravention et d'une saisie de tout animaux exotiques qu'il y a dans la propriété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Pi une souris ne peut etre tuer en 5sec jai demander a plusieurs éleveurs! quand je dis ça je parle que la souris est entre les anneaux du serpent sans aucune chance de survie... Et de quels éleveurs tiens tu tes renseignements?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Lotus et Jo Avant de dire de mieux lire sois plus clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:Si elle perdrait autant de valeur nutritive je penses pas que la majorité des éleveurs ferait sa!! La pluspart font sa car c'est beaucoup plus simple de garder exemple 20 souris dans un congélateur que de s'ocper d'un élevage de souris et deuxiement car ils ne sont pas tous au courant qu'elle perd des valeurs nutritive comme toi que ce n'est pas qu'elle commence a en perd apre 6 mois mais qu'elle est périmé après 6 mois voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Penses tu vraiment que tu as raison la?? De qui penses tu quil tiens cest infos max! ils connaissent toutes les ficelles du métier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 pas tout le monde qui se consciantise pour donné le meilleur à leur bête... ils n'ont pas tous l'occasion de le faire non plus... Moi je fais des études et de la recherche pour que mes reptiles obtiennent le top qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Xavier a écrit:De qui penses tu quil tiens cest infos max! De des vétérinaires, de des articles sur des tests qui ont été fait, de des reportages le démontrant, d'expérience personnel puisque je travaille dans un abatoire et j'ai eu une légère formation sur l'inspection alimentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2006 Max|mum a écrit: Moi je fais des études et de la recherche pour que mes reptiles obtiennent le top qualité. voila il vient de te le dire ps sans aller voir au début vous rapelez vous du sujet qui était question au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 Ça sert à rien de s'obstiner ... Si max ya le gout de donner du vivant à ses serpents ya bein le droit mais temps pi pour lui si un de ses serpents se blesse. Juste pour montrer que c'est vrai que les rongeurs peuvent blesser à mort un python.En plus ça l'air d'un piedbald... bonne façon de jeter par la fenêtre 10 000 $ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 Sé pas un piedball C'est écaille on été arracher...et il a surement un probleme de peau pour que sa est viré comme sa en plus de c'est blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 la fameuse foto que j'avais vue sur rep***** j'étais sur que quelqu'un la metterais ici mais si vous lisez bien ce que fait max il tien la souris par la queue et elle est semi consciente sa m'étonerais bien gros que la souris a moitié consciente se sauve de max et qu'il ne soit pas capable de la repogner et que la souris a moitié consciente attaque le serpent et le tue qui lui se préparait à lui sauté dessus pour la bouffer alors je crois que la facon a max de procédé n'a aucun risque et est meme meilleur pour l'animal alors sur ce passé une belle soiré mes cher ChoW Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 euh c'est un régulier, et il a été laisser avec le rat sans surveillance pendant au moin un nuit asteur faudrais arreter ca la vous pencer pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 J'avais bien écrit ''ça l'air'' à cause des bouts blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites