Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Thamnophis!!!

Messages recommandés

Invité
moi aussi je donne des proies vivantes a mes pr,j'ai pas le choix aussi non il n'en veulent pas!!...je mets mo pr dans un rubbermade pour le norir et ensuite je dépose la sourie dedans et je lui donne une bonne pishnut sur la tete pour la sonner un peu et ensuite mon pr passe a l"attaque...comme ca mes serpent de ce fait pas faire des blessures!!

Invité
comme il a déjà été dit, CHACUN SES GOÛTS. je ne dit pas qu'un de vous a raison plus qu'un autre même si je penche sur un côté mais c'est pas ca l'important, nourir un serpent avec du mort ou du vivant est et sera toujuors un éternel sujet de controverse dans la terrariophilie alors s'il vous plaît arrêtez ca la vous aller me donner mal à tête.

revenez-en plutôt au sujet principal de ce poste... qui parlais, si je me souvient bien, de la garde en captivité d'une thamnophis.

Invité
F@lco a écrit:
revenez-en plutôt au sujet principal de ce poste... qui parlais, si je me souvient bien, de la garde en captivité d'une thamnophis.

pas pire tu t'en rapel toi c'était quoi le sujet du début Laughing

Invité
Sa l'atteint combien a l'age adulte?

Max|mum a écrit:

bingo Wink et ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de tuer une souris ou un rat Wink

Tu devrais rencontrer ma femme...Elle t'arrangera ca...Ou du moins, elle te traumatisera au point de vouloir tout changer tes animaux pour des végétariens Shocked Nous aussi on a un élevage assez spécial mais l'espace me manque pour mon systeme à euthanasie. Au moins mon concept de cages à rat me permet d'éviter tout les soucis de nettoyage lol En passant, pour ceux que ca intéresse, d'ici Avril prochain je ferai le lancement de, justement, ce concept de cage qui vous facilitera la vie question "cleaning" versus temps. Wink

barionyx a écrit:
Ça sert à rien de s'obstiner ... Si max ya le gout de donner du vivant à ses serpents ya bein le droit mais temps pi pour lui si un de ses serpents se blesse.

Juste pour montrer que c'est vrai que les rongeurs peuvent blesser à mort un python.En plus ça l'air d'un piedbald... bonne façon de jeter par la fenêtre 10 000 $ ...

Selon moi une personne qui se procure un PR de ce genre de morph doit NÉCESSAIREMENT avoir une certaine base de connaissance. C'est à dire, que si l'animal ne bouffe pas (en jeune), le rat-souris, ne restera pas dans la cage avec le serpent. De plus, j'oserais croire q'un tel proprio (avec un tel serpent) offrirait que du mort pour, encore une fois, protéger sont investissement. Sur cela, je peux quasi dire avec certitude, qu'il s'agit d'un PR bien régulier et, du meme coup, que le proprio est un à ses débuts dans notre passion commune Wink Déduction ma dear Watson ! Cool

steve21 a écrit:
eeee scratchconfused ...je sais pas de quoi vous parlez...??capturer une couleuvre dans la nature et la garder chez soi???me semble que je la laisserais la...dans la nature..non?? quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujets!??!

il y a aussi la question de légalité..Si je ne me trompe pas, c'est illégal de garder en captivité un tel animal...Si c'est le cas, et que vous en avez un... SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHUT ! Laughing

Max|mum a écrit:
vers de terre et guppys vont convenir pour des juvéniles... mais une fois adultes c'est bon seulement pour collation ou complément. Ce que je suggère la plupart du temps c'est d'aller acheter des ménés pour la pêche aux endroits spécifiques pour ça. J'ai reproduis pendant 8 ans des Thamnophis proximus et des Thamnophis sauritus nitae et ils se sont porté à merveille avec cette alimentation.

Attends une minute... Le blue ribbon snake (Thamnophis sauritus nitae c'est ca si je ne me trompe pas), y en a pas ici Neutral Me semble que c'est un animal que je chassais dans ma jeunesse à Orlando (Floride). scratch Parles tu du yellow ou orange ribbon snake que nous avons ici ???

Si c'est vraiment le nitae, mec, tu m'emmene avec toi la prochaine fois cheers ...Ca me rappel de bons souvenirs et, je me coucherai moins imbécile car je ne savais vraiement pas qu'il y en avait à l'extérieur du sun belt des États-Unis. Embarassed

OMEGA a écrit:
steve21 a écrit:
eeee scratchconfused ...je sais pas de quoi vous parlez...??capturer une couleuvre dans la nature et la garder chez soi???me semble que je la laisserais la...dans la nature..non?? quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujets!??!

il y a aussi la question de légalité..Si je ne me trompe pas, c'est illégal de garder en captivité un tel animal...Si c'est le cas, et que vous en avez un... SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHUT ! Laughing

Les Thamnophis sont les seuls qui sont légal de possèder en captivité depuis 2002 Wink

voici un lien qui en parle sur la garde des espèces de l'herpétofaune québecoise
Cliquer ici

OMEGA a écrit:
Max|mum a écrit:
vers de terre et guppys vont convenir pour des juvéniles... mais une fois adultes c'est bon seulement pour collation ou complément. Ce que je suggère la plupart du temps c'est d'aller acheter des ménés pour la pêche aux endroits spécifiques pour ça. J'ai reproduis pendant 8 ans des Thamnophis proximus et des Thamnophis sauritus nitae et ils se sont porté à merveille avec cette alimentation.

Attends une minute... Le blue ribbon snake (Thamnophis sauritus nitae c'est ca si je ne me trompe pas), y en a pas ici Neutral Me semble que c'est un animal que je chassais dans ma jeunesse à Orlando (Floride). scratch Parles tu du yellow ou orange ribbon snake que nous avons ici ???

Si c'est vraiment le nitae, mec, tu m'emmene avec toi la prochaine fois cheers ...Ca me rappel de bons souvenirs et, je me coucherai moins imbécile car je ne savais vraiement pas qu'il y en avait à l'extérieur du sun belt des États-Unis. Embarassed

oui je parle bel et bien du blue ribbon snake, mais je les ai reproduis oui mais pas capturé malheureusement. Je les avais acheté dans une animalerie à un prix modique. Je trouve que c'est le plus beau des Ribbons snakes. Pas le plus beau des Thamnophis par contre, car le Thamnophis sirtalis tetrataenia est très dure à battre côté beauté. Wink

ok je vois...C'est le Thamnophis sirtalis...Merci pour les info Max...Toujours un plaisir Wink

• Créer...