Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour ! Pour mon "petit" (grand mot, il est gros ! il a 3 ans!) gecko à crête. J'utilise du eco earth comme substrat. Malheureusement, je me suis rendue compte qu'il a des débuts de moisissures. Je sais que plusieurs personnes en utilise. Comment faire pour ne pas que ca l'arrive ? Mon terrarium est un 10 G mis sur le sens de la hauteur et il a une grille sur le sens de la hauteur (comme un 10G terrestre). Il fait 20C environ le jour quelques fois 22. Il fait entre 60 et 70% dhumidité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 moi pour régler le problème,je met du papier essuit tout dans le fond du terra!sé sur que sé moin beau mais beaucoup moin de trouble et facile à changer pui s si tu mets beaucoup de plante ben le papier,tu le varra pas ben ben pis ton crested lui y s'en fou car il est presque jamais au sol! et toi en plus tu as une 10 gallons debout donc moin de surface de fond fake sa va paratre encore moin et au pire y'en a du papier qui est brun,sa fite plus avec le reste loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 souvent ce qui cause ça c'est un trop haut taux d'humidité pendant trop longtemps... Voilà le pourquoi je m'obstine à dire qu'on doit changer le substrat chaque semaine et désinfecter le terrarium. Si tu fais déjà celà, vérifie si ton hygromètre est juste... peut être qu'il indique moins que tu le crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 Oui je change mon substrat très souvent, mais ca a quand meme moisi. Le problème avec le papier essuie, tout c'est que je n,arrivais pas à obtenir l'humidité voulu. Surtout vu qu'un coté complet du terrarium est un grillage vu que c'est un 10 G levé. Si jamais ca continu de moisir, je switch pour le papier essuie tout encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 sérieux,j,ai pas toujour 70% d'humiditée et mes crested se porte à merveille!si tu vaporiser au moin 2 fois par jours,t'as pas besoin d'avoir l'humiditée constament à 70% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites