Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité pogona

herping cette été

Messages recommandés

Invité pogona

Je voulais vous partagez des photos de herping que j'ai fait cette été dans mon coin.

grenouille verte mâle


Ouaouaron juvénile mâle


Grenouille léopard adulte


Grenouille léopard juvénile





Et ma fille qui était fière d'avoir attrapé une grosse sauterelle ? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pogona

N'importe quand, tu es la bienvenue avec ta famille !!! C'est vraiment proche de chez moi Razz ... c'est dans une des 103 îles de sorel à saint-annes de sorel. C'est aussi la meilleur place pour voir des hérons... c'est la plus grande héronnière en amérique du nord... euh... si je me rappel bien... au monde... Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pogona

Oui, c'est juste des amphibiens... je les ai pris en photo dans une héronnière Embarassed ... donc de la bouffe en quantité industrielle Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pogona

C'est ce que je me suis dit... mais j'ai jamais été chanceuse pour en voir Embarassed .

Pour la couluevre, j'ai d'autre spot par contre Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi on organise pas une sorti HERPING du Terrarium...sa serait cool et très intéressant...on pourrait avoir un guide et si jamais vous voulez en plus j'ai quelqu'un qui se porterais bénévole pour expliquer les plantes de la nature aussi c'est un pro et un prof!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça pourrait être intéressant mais il faut prévoir ça à l'avance puisqu'on habite tous des secteurs différents. Je serais partant et je suis sûr que diadophis nous suivrait volontier dans ce projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je suis sure que le monde se déplacerait volontier pour y aller...suffit de trouver la place idéale!!!! Et la mère poule que je suis va surement être moins pire cette été et être capable de faire garder bébé toute la journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais aussi intéressé par une sorti du genre. Juste m'avertir quand et ou vous voulez aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai juste une petit holà à mettre ici,

Quand on fait de l'herping le but c'est de déplacer et de détruire le moins possible l'habitat naturelle des espèces. Quand on se retrouve en grand groupe ça devient très difficile de le faire. L'idéal c'est d'être environ 5-6 max. plus que ça en plus on doit faire tellement de vibration et de bruit que les animaux doivent fuir avant même qu'on soit proche. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Leiopython mais par contre si on n'y vas juste une fois, je ne pense pas qu'il y aura un gros impact sur le site et les animaux qui y vivent, de plus, etre plusieurs nous permetterais de couvrir une plus grande distance de terrain.

C'est clair que pour les reptiles et amphibiens du Québec, je me propose comme guide !!!! Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien moi j'embarque avec vous je vais m'arranger pour venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quand je fesais de l'orientering il y avait le Parc d'Oka qui est supposé avoir une grande variété...et me senble que dans la Mauricie il y a une place ou il protège des tortues, mais je me souviens jamais de la place. C'est les seules place qui me viennent en tête ou sinon l'endroit ou Pogona parlait, mais Diadophis doit bien avoir une place a nous référer ou une place qui n'a pas visité encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quand je fesais de l'orientering il y avait le Parc d'Oka qui est supposé avoir une grande variété...

Oui il ya beaucoup d'espèces de reptiles et d'amphibiens dans le parc d'Oka le seul probleme c'est qu'il est illégale de sortir des sentiers et de manipuler des animaux sans un permi.

Personnelement, je proposerais qu'on se promene et qu'on découvre de nouveaux sites au lieu d'aller dans des sites ou nous savons déjà qu'il y a telle et telles espèces............... Il y a beaucoup plus de mérite à avoir quand on découvre de nouvelles choses dans de nouveaux endroits.

Si on opte pour cette option, il me fera plaisir de vous guider (pour ceux qui ne sont pas familier avec le herping) et de vous montrer comment on trouve des especes dans un endroit que l'on ne connait pas.

En terminant, je vous dirais que les plus belles découvertes que j'ai fais, c'était les fois ou j'y allait au "pif".

Salut à tous et à toute
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pogona
Dans le spot que je vais... cette été il y avait beaucoup de grenouille des marais !! J'ai juste manqué mon coup pour en attraper et les prendre en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'a Oka on ne peux pas sortir des sentiers...disons qu,on a un peu contrevenu au règlement pour réussir a faire notre trajet le plus simplement possible Rolling Eyes .
Moi j'opte pour que Diadophis propose un endroit pour nous initier au Herping...moi et mon chum on est plus que partant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...