Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

tortue peinte du québec

Messages recommandés

Je sais que nous avons deux passionnés de notre herpétofaune parmi nous. Je voulais savoir si eux ou autres membres ont des photos et de l'information sur les tortues peintes d'ici. J'aimerais bien les connaître plus.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un bon spot où tu en vois à coup sûr, pas seulement deux ou trois mais plutôt facilement une 50aine. C'est à Noyan entre Lacolle et Venise-en-Québec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une de mes petites tortues peintes de l'est Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:
Je sais que nous avons deux passionnés de notre herpétofaune parmi nous. Je voulais savoir si eux ou autres membres ont des photos et de l'information sur les tortues peintes d'ici. J'aimerais bien les connaître plus.

merci


A peu près n'importe quel point d'eau permanent et assez creux abrite des populations de tortues peintes dans le Sud du Québec (trace au ligne imaginaire partant du Lac St-Jean comme limite Nord connue). Cette tortue adore s'exposer au soleil alors en prenant soin de s'approcher lentement on peut en voir souvent des dizaines sur des roches, morceaux de bois, etc en train de prendre quelques rayons de soleil. C'est plus facile au printemps car la végétation n'a pas encore poussée donc il est plus facile de les repérer. Il fait aussi plus frais donc elles ont besoin de s'exposer au soleil encore plus.Tu peux aussi en voir pendant la ponte au mois de juin, souvent à partir de 19h00. Les femelles vont alors chercher un site pour pondre sur la terre ferme.

Voici un combo Tortue peinte et Tortue géographique au mois d'avril 2004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barionyx a écrit:

C'est une de mes petites tortues peintes de l'est Razz


J'imagine que tu es au courant mais aucune espèce de tortue native du Québec ne peut être gardée en captivité. La Tortue peinte a beau être l'espèce la plus commune du Québec, mais il reste qu'il est illégal d'en garder et que les tortues de façon générale sont beaucoup plus sensible à la collecte que les autres reptiles (populations plus petite et atteinte tardive de la maturité). C'est aussi une question de principe (et je ne te vise pas en particulier); mais si on suit cette logique de dire «c'est seulement une ou deux tortues peintes», c'est un premier pas à dire «c'est seulement une ou deux tortues des bois», etc...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis au courant mais ça fait longtemps que je les ai elle serait surement condamné à mourrir si je les relacherais dans la nature.
Sur la photo c'est quelles sous-espèces ? Elles ont l'air très grosses les tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...