Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut à tous...comme certains le savent je suis pas mal stressé quand vient le temps d'acquérir un nouveau reptile, surtout une espèce que je ne connais pratiquement pas! Le seul JCP que j'ai vu était à l'exposition de trois-rivières. -Je sais que c'est semi arboricole...ca veut dire quoi???? En captivité est-ce qu'il est porté à grimper oubien pas dutout...oubien ca dépend du spécimen en tant que tel? -Mes deux bébé boas sont dans des 33 gallons 36" x18"haut x12" de large. Je pensais acheter la même chose pour mon bébé JCP mais je ne sais pas si ca lui convient. Aurait t'il besoin de plus de 12" de largeur? Ou de plus de hauteur?? Suis-je mieu avec un exo-terra , un modèle presque cubique?? aussi large que haut. -y'a t'il d'autres formats de 33 gallons?? Car à l'animalerie ou je vais, il me la font 115$ avec le top en grillage , taxe inclus. C'est donc vraiment pas cher mais c'est le seul format. -Est ce que c'est souvent dans son bol d'eau comme un boa? -Est ce que je dois mettre au moins 1 bambou horizontal pour qu'il puisse s'acrocher dessus comme un arboricol?? -Pour l'alimentation, est-ce vrai qu'il est préférable de donner plusieurs petite proies plutot qu'une grosse? et pourquoi? - En période de mue, dois-je éviter de le nourir? car certains dise que oui et d'autres disent que c'est sans importance. Mon corn je le nourissait quand même mais un JCP j'en sais rien. Alors le voici...c'est pas le JCP du siècle car c'est un des deux dernier qu'il reste. Mais j'ai super hate de l'avoir quand même! Je vous enverrai des photos...ca c'est la photo que l'éleveur m'a envoyé...c'est de la même porté que celui de max|mum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut AmaEliE, Semi-arboricole veut dire que si il a une branche il và probablement l'utilisé, les juvéniles sont souvent plus arboricoles que les adultes mais même les adultes aime bien se couché sur une branche. Le 33 gallons dont tu parles est parfait, fait juste lui mettre une branche de quoi grimper quoi. J'ai jamais remarqué qu'ils allaient souvent dans l'eau, même mon boa n'y allais pratiquement jamais, es-tu sûr que les tiens n'ont pas de mites. Pour la taille de la proie et si c'est mieux plusieurs petites, tant qu'à moi ça ne fait aucune différence. Personne ne pourrait te donner une bonne raison, c'est juste une question de goût. Pour ce qui est de la nourriture en mue et bien tout les serpents sont pareils, ils peuvent tous mangé en mue, certains vont accepter d'autres non tout simplement. Et il est très jolie to petit JCP, je te félicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 je ne suis pas autant expert que Leiopython mais messemble que c'est petit pour un adulte non? moi j'y donnerais un peu plus c'est mon avis mais je préfère toujours donner plus d'espace que pas assé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Ce n'est pas un terra pour un adulte... Je suis consciente que je devrai le changer au cours de leur vie mais j'estime qu'ils pourront tous rester au moins 2 ans dans leurs 33 gallons. Ma photo n'a pas l'air de fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut superdragon, AmaEliE et moi on a déjà discuté par mp et elle m'avait demandé s'il pouvait vivre un ans ou deux dans un 33 gallons et la réponse est oui. Même certains jungle adulte peuvent vivre dans un 33 gallons toutes leur vie dépendament de leur taille. Tu à tout à fait le droit de donner plus grand, mais moi comme je l'ai toujours dit, je n'aime pas donner de l'espace que l'animal n'utilisera pas. Chacun ses goûts, mais d'une manière ou d'une autre l'animal n'en souffre pas et c'est tout ce qui compte pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 ok je me disais shit y va etre coincer la dedans adulte surtout que sa fait 6-7 pieds. et la photo ne marche pas pour moi edit: je comprend bien ton point de vue Leiopython Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 dans le fond je savais qu'a la taille ou il est présentement qu'un 33 gallons suffirait....mais je me disait: d'ici un an est ce que 12" de large est assez? je trouvais ca peu! Mais merci...ca répond bien à ma question...comme toujours:P Est ce que les ampoule blanche (sun glow)chauffe autant que les rouge... est ce que ca aveugle plus les serpents, ce qui les pousse a rester cacher?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 En moyenne les mâles atteignent 6 pieds. Pour te donner un exemple, mon Coastal présentement fait un peu plus de 5 pieds et il est encore très bien dans son 33 gallons. S'il ne devenait pas plus gros je l'aurais laissé dedans toute sa vie. Car même à 6 pieds il serait encore à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 ha ouin! Mais je verrais mal la grosse femelle de l'exposition vivre dans un 33 gallons! elle ne pourrait même pas être en boule..mais plutot en longeur comme un saucisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Personnellement j'utiliserais les sunglow blanche, les Carpet ne sont pas des serpents qui ont tendance à être caché toutes la journée, je voyais souvent les miens sortie de leur cachette même en plein jours, par contre il ne sont actif que la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 C'est vrai qu'elles serait très tassé, mais remarque qu'elle était un peu grasse lolll Pour elle un terrarium de 4 pieds par 2 est idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 mais moi aussi j'ai une question quelle hauteur qu'on devrait mettre pour un terrarium d'un JCP? car je pense m'en acheter cet été ou au printemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Pour la lumière je vais donc prendre la blanche, je trouve que montre mieux les couleur...sinon tout à l'air brun avec une lumière rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 bon je vois que je n'ai pas grand utilité ici Que serions nous sans ce Mathieu Non sans farce Superdragon, la hauteur nécessaire va dépendre de l'âge de l'animal que tu vas te procurer. Il a besoin de pouvoir grimper alors le terrarium tu y vas avec son âge et sa grosseur aussi. Moi je vais probablement mettre la mienne à vendre puisque je vais encore avoir quelque chose de nouveau ce mercredi Encore une couleuvre mais pas des plus communes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 voici le vivarium de ma petite IJCP si sa peut te donné une idée avant j'utilisait celui ci (33 gallons) mais je le prend mon mon scrub maintenant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Wow! Ton terra de ton IJCP est vraiment beau! C'est clean! J'ai hate de vous montrer mes terras! ils sont tous pareil..lol..tous des 33 gallons...j'en ai trois. Je vous montrerai mes installation...si je peux maintenant appeler ca comme ca . Avec 3 serpent c presque devenu une pièce à reptiles:P J'espère que je vais réussir à faire quelque chose d'aussi beau Le problème c,est que le dollorama est à court de plantes! Jvous en donne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 merci bien!!! et bien j'aimerais tellement prendre la tienne max mais je n'ai pas encore l'argent en plus j'arrete pas de travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites