Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boa sous substrat

Messages recommandés

Invité
J'ai découvert mon boa complètement enfoui dans son substrat..
En fait il est dans de l'écaille de noix concassé.
Je le cherchait et je commencais a m'inquiéter quand j,ai vu que sa tête dépasser du ''sable''.

Est ce que c'est normal qu'il fasse ca ? c'était la première fois.

Ensuite j'ai deux 33 gallons côte à côte avec un boa dans chaque. Est ce que je dois mettre quelque chose entre les deux pour les empecher de se voir? ou ca ne dérange vraiment pas......C'est 2 mâle je crois...

Merci!

Invité

Salut AmaEliE,

C'est tout à fait normal qu'ils s'enfouissent dans le substrat tu n'a pas à t'en faire.

Pour ce qui est du fait qu'ils peuvent se voir ça n'est absolument pas graves, que ça soit mâle ou femelle ne change rien non plus. Wink

il fait sa peutetre parce quil veux plus dumiditer mais ses tout a fait normale Wink .
et tu na pas besoin de mettre quelque chose pour les enpecher de se voir sa changera rien. de toute fason meme si il y aurais réaction entre les 2 mettre un dras changerais rien car il ont les sens tres developper et il saurais quand meme quil est la Wink

Invité
Ok...pour l'humidité c'est possible....j'arrive a rien même en couvrant le grillage d'une serviete humide...très humide!
Mais je commence à penser à ne plus faire sécher mon linge dans la sécheuse et à l'étendre dans ma ''pièce às reptiles''.
Ca l'air con mais p-e que ca pourrait aider un peu.
L'humidificateur aide quand il marche mais aussitot qu'il arrête ca descend vite.

Sinon il y a la possibilité des parasite...j'ai vu deux mites sur sa tête il y a plusieurs semaine...voir quelques mois. J'avais alors acheté du vapona, mais je ne l'avais pas utilisé car je n'en n'avais pas trouvé d'autre.
et ca fait plusieurs mois que j'en ai pas vu. Je vais rester à l'affut et si j'en vois j'irai chercher du Nix et utiliser le vapona.

Depuis que j'ai le nouveau, mon autre se couche collé sur la vitre qui donne sur l'autre terra. Et le petit fait de même...on dirais qu'ils se regarde au travers:P

• Créer...