Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quiz 4: qu'elle espèce?

Messages recommandés

Invité

Il y a plusieurs espèces dans ce genre et portent toutes le même nom commun en partie alors il faut l'espèce exacte:

Les tortues d'eau pour moi sont vraiment pas très connu, car je m'y interesse moins, mais par contre je crois que c'est du genre Graptémyde ou une Chrysémyde??? Oh lala c'est tortue là sont facile a mélanger elles se ressemble toutes...Mat...j'aime ça j'en apprend !!!!

Donc je crois Graptémyde pseudo géographique, mais je suis vraiment pas sure.[/u][/quote]

Invité

T'as trouvé la bonne réponse! Very Happy C'est une Graptemys pseudogeographica kohnii, une sous-espèce le la G. p. pseudogeographica; on la nomme souvent tortue géographique du Mississippi. Petit truc facile pour la différencier de la G. p. pseudeographica:

- La G. p. kohnii a un oeil blanc avec une pupille noire en forme de bille tandis que G. p. pseudogeographica les yeux beiges avec une pupilles noires avec deux petites taches qui touche la limite de l'oeil.

Ahhh...pour ça que je l'ai trouvé j'en ai eu de celle là!!!

J'aurais dit mississipi map... pas assez spécifique j'pense. J'en ai une belle chez moi Smile La taille adulte est moins grosse que pour les tortues à oreilles rouges ce qui en fait une espèce aquatique intéressante et quand même assez résistange. Corrigez moi si je me trompe.

• Créer...