Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Il y a plusieurs espèces dans ce genre et portent toutes le même nom commun en partie alors il faut l'espèce exacte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Les tortues d'eau pour moi sont vraiment pas très connu, car je m'y interesse moins, mais par contre je crois que c'est du genre Graptémyde ou une Chrysémyde??? Oh lala c'est tortue là sont facile a mélanger elles se ressemble toutes...Mat...j'aime ça j'en apprend !!!! Donc je crois Graptémyde pseudo géographique, mais je suis vraiment pas sure.[/u][/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 T'as trouvé la bonne réponse! C'est une Graptemys pseudogeographica kohnii, une sous-espèce le la G. p. pseudogeographica; on la nomme souvent tortue géographique du Mississippi. Petit truc facile pour la différencier de la G. p. pseudeographica: - La G. p. kohnii a un oeil blanc avec une pupille noire en forme de bille tandis que G. p. pseudogeographica les yeux beiges avec une pupilles noires avec deux petites taches qui touche la limite de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Ahhh...pour ça que je l'ai trouvé j'en ai eu de celle là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane1 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 J'aurais dit mississipi map... pas assez spécifique j'pense. J'en ai une belle chez moi La taille adulte est moins grosse que pour les tortues à oreilles rouges ce qui en fait une espèce aquatique intéressante et quand même assez résistange. Corrigez moi si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites