Invité Posté(e) le 1 février 2006 Bon voila je me posais une question, qu'est-ce qui fait que ces serpents sont si difficile a s'occuper et conseillé seulement au experts? Je tiens a spécifier que je n'en veut pas un mais ce sont 2 serpent magnifique et 2 de mes préférés et plus tard dans plusieurs années(pas mal d'années je suis encore jeune lol) bien j'aimerais bien avoir un GTP ou ETB. mais je me posais vraiment la question pourquoi sont-ils si dure a s'occuper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis 0 Posté(e) le 2 février 2006 Je ne crois pas que les gtp soient si compliqués à garder ( a condition que ce soit des captives bred) Je ne m'avancerai pas sur les etb, je les connais pas mal moins. C'est sur que premierement les gtp ont généralement un mauvais caractère mais il y a des exceptions a la règle bien sur.... Au niveau du climat du terrarium il y a aussi certaines specifications, surtout si tu compte les reproduires mais je connais des gens qui en ont et ce n'est pas si difficile que ca si tu y met un peu de ton temps. Cest sur que je ne conseille pas cette espèce a un débutant mais bon ce n'est pas des "mandarina wild caught" non plus. Je te dirais d'y aller selon ton expérience et de te renseigner beaucoup, surtout au près des gens qui en possèdes ou qui en ont déjà possèder. Ensuite seulement, tu pourras juger si tu est en mesure de garder cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 En gros si je comprends bien, c'est comme un ATB mais en plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 février 2006 barionyx a écrit:En gros si je comprends bien, c'est comme un ATB mais en plus gros ? un ATB c'est rien comparativement à un GTP ou un ETB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Oui je sais , c'est différent niveau couleur, shape etc. mais sur le coté garde en captivité c'est pas si different que ça messemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 je te dirais que maintenant ce que je sais c'est qu'il sont beaucoup plus fragile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 février 2006 barionyx a écrit:Oui je sais , c'est différent niveau couleur, shape etc. mais sur le coté garde en captivité c'est pas si different que ça messemble. Bien l'ATB est quand même beaucoup moins fragile que le GTP ou l'ETB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 11 mars 2006 barionyx a écrit:Oui je sais , c'est différent niveau couleur, shape etc. mais sur le coté garde en captivité c'est pas si different que ça messemble. Pas du tout... Coté tempérament, les GTP et surtout les ETB sont très imprésibles et surtout très agressif et pour compléter le tout, le ETB en à l'age adulte, 12 crocs de 2 pouces...Ca ne "chatouille" pas du tout j'en sais quelque chose. Pour avoir eu les 2, le ETB est encore le plus difficile... De dire que la couleur et la grosseur différencie les ETB/GTP des ATB serait selon moi, une erreure très grave. Ils sont effectivement des animaux très fragile qui ne doivent pas être manipulés. Les ETB sont aussi très gloutton et peuvent manger sans cesse alors il faut absolument surveiller la structure de son alimentation à la lettre. Question d'habitat, et bien le taux d'humidité est rès élevé ainsi que la température...Si on ne respect pas ses consignes (de l'animal) il y aura plusieurs difficultés qui vont survenir en commancant avec des problemes de diggestion...Pouvez vous imaginer donner un bain à un animal qui est déjà réputé pour son aggressivité !? Si quelqu'un ici s'imagine que ce n'est pas un trouble de maintenir les taux adéquatement, vous devrier changer de passion...On a tous des problemes à maintenir les conditions optimals surtout lorsqu'on passe d'une saison à une autre. Le ETB demande que ses conditions soit stricte sans trop de variation. Je conseille fortement de travailler avec des animaux intermédiaires avant de se lancer dans un GTP et surtout un ETB. Pour ma part, je suis très chanceux que le miens soit si docile..C'est une exception à la règle...Aussi fréquent qu'un homme enceinte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites