Invité Posté(e) le 1 février 2006 C'EST TU CA QUE J'AI BESION POUR TRAITER MON ATB???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 ton lien marche pas! moi sé sa que j'avais trouvé en quincaillerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 OK MEME CHOSE QUE MOI...EST-CE QUE CA LA BIEN FONCTIONNÉ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 loll je l'ai pas utiliser pour mes retiles en fin de compte vu que je fesais l'élevage de grillons dans la même pièce et que sa aurait tuer ma colonie!j'ai pris du reptiles relief pour les mites que mon dragon barbu avait et sa a très bien marché! Pour le vapona,si sé la même chose que moi que tu as,il faut que tu brise le plastique blanc et que tu coupe des morceaux d'environ 1 pouce carré puis ensuite tu le met dans un plat avec des trou de percé(pour laisser la vapeur s'échapper)puis tu le met dans ton terra ou sur le couvert!puis tu enlève tout dans ton terra et tu le met sur du papier essuit-tout avec beaul d'eau enlevé aussi ou changé très souvent(2-3 fois par jour) fait attention aussi en manipulant le vapona,sé très fort,tu peux te mettre des gants et un masque au pire! je ne sais pas se que tu veux traiter mais je te conseille de traiter ton reptiles et son viva avec du reptiles relief aussi sa marche très bien et tu te donne une chance de plus de combattre tes mites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2006 Salut Steve... Je t'avais déjà envoyé le lien pour te dire comment faire... Je vais le transcrire ici. Citation :Donc le calcul du volume et l'équation; Volume = pouces cubes (³) ( hauteur x ) X ( largeur y ) X ( profondeur z ) = 15 322³ pouces cubes ou 57 gallons right? Je trouve ca pas mal gros comme terra car un terra de 4 pieds par 2 pieds par 1 pied ca donne 13 824 pouces cubes donc la 57 gal a au moins 18 pouces de hauteur. Je pense qu'on apprend rien ici, c'est des mathématiques de 2-3 année primaire. C'est cependant important de bien faire le calcul pour avoir le volume exact... Maintenant l'équation: ( pour ceux qui se demandaient à quoi nous servirait l'algèbre au secondaire en voici un exemple On sait que 2² (carré) de vapona traite un volume de 4320³ (pouces cubes). Donc si on transcris ca en mathématique ca ce lit : 4320=2 Tout est ok jusqu'à présent? On a qu'à faire une simple équation comme : le produit croisé ou la règle de trois pour les plus vieux ( sinonyme ) , en mettant les chiffres à la bonne place. Ca se lit comme suit: Si 2² de vapona traite un volume de 4320³, combien ais-je besoin de pouces carrés de vapona pour traiter un volume de 15 322³ ? donc si 2=4320 , 15 322 = quoi? ( On remplace le " quoi " par X étant le facteur inconu et c'est ce qu'on veut trouver) on me suit toujours? Alors si on transforme ca en équation ca donne: 4320 = 2 15322 = X Le produit croisé pour ceux qui se souviennent consiste à multiplié une diagonale et divisé par l'autre donc: 15322 X 2 = 30644 ensuite on divise ce résultat par 4320 pour trouver X. Donc 15322 X 2 = 30644 divisé par 4320 = 7.0935185 ( on arrondi au dixième donc: 7.1 pouces carrés de vapona. On me suit toujours? Maintenant c'est bien beau 7.1 pouces carrés de vapona mais comment on détermine la largeur et la hauteur du carré pour vraiment coupé 7.1 pouces caré? C'est simple. on en extrait la racine carré. Donc 7.1 racine carré = 2.6645825 pouces carré. Si on veut vérifier le calcul on fais 2.6645825 X 2.6645825 = 7.0999998 qui arrondi fait 7.1 . Tout est encore ok? ( peut arrondir au dixième près ce qui donne 2.7 X 2.7 = ) Le résultat c'est : Ca prend un morceau de vapona de 2.7 pouces par 2.7 pouces pour traiter le terra de 57 gallons à Cindy. Je ne sais pas si tout le monde comprend le raisonnement, pour ma part je pense que je ne peux pas l'expliqué plus clairement que ca. Si ya des gens en technique vétérinaire ou infirmières ou n'importe quel autre gens qui se souviennent un peu des maths n'hésitez pas à l'expliquer en d'autres mots. Ca serait bien de savoir qui comprend et qui ne comprend pas car c'est je pense très important quand on joue avec des insecticides avec des animaux tel les serpents. A+ Stav Gracieuseté de Stav. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites